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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par Capassafond » 04 Mar 2011 11:28

sunnizgoud a écrit:Je retranscris ici un post de Twentyniner :

[i]Poids du moyeu Alfine 11v VBrake 32t : 1658g
Poids de la manette + cable : 272g
Poids du Kit rondelles : 147g
poids du pignon + flasque : 54g

Total : 2Kg131 !!!


:shock: #-o

Y'a quelques poids qui me surprennent... :-k

Le moyeu ok
La manette et le cable ?????? Un shifter standard shimano c'est dans les 160g, donc ça ferait 110g de cable et gaine ??? Je sais pas comment c'est pesé mais je vise pas ce poids. :mrgreen:
Poids du kit rondelles ??? Késako ce truc, les rondelles antirotation ? Elles y sont toutes pour que ça fasse ce poids ???? :roll:
Pignon et flasques : quelles flasques ? O:) :mrgreen:

On verra bien quand j'aurai les pièces, en tout cas , l'objectif moins de 9kg tient toujours. :D
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Message par Yann » 04 Mar 2011 11:51

Je ne vois pas pourquoi l'Alfine 11, fabriqué a priori de manière moins noble que le Rohloff serait plus léger ceci dit.

Sinon Fernand, je crois bien que Frosties a donné plus haut les dimensions du moyeu. Si tu connais le diamètre ERD de la jante, il faut environ 30 secondes pour connaître la longueur de rayon...

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Message par Capassafond » 04 Mar 2011 12:23

Ben plus léger car dimensionné pour une pratique normale ! Y'a qu'à voir le moyeu seul, il est 120g plus léger que son équivalent teuton. :D
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 12:36

Capassafond a écrit:On verra bien quand j'aurai les pièces, en tout cas , l'objectif moins de 9kg tient toujours. :D


Si tu mets une jante pas trop lourde, ça devrait aller 8-[
Ah tu parles du vélo complet ! :mrgreen:

Yann : merci, j'avais pas vu :oops:
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Message par Yann » 04 Mar 2011 12:37

Capassafond a écrit:Ben plus léger car dimensionné pour une pratique normale ! Y'a qu'à voir le moyeu seul, il est 120g plus léger que son équivalent teuton. :D


120g pour 3 vitesses c'est pas rentable!

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Message par Capassafond » 04 Mar 2011 12:45

Moins c'est mieux. :mrgreen:
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Message par primus » 04 Mar 2011 12:49

18 rapports

belle réalisation, impossible de voir dedans...
non.

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Message par Azero » 04 Mar 2011 12:54

dedans c'est vide, ...que du bleuf! :mrgreen:













nan j'déconne! :razz:

 
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Message par primus » 04 Mar 2011 12:57

tu sais des trucs toi ou quoi ? :mrgreen:
non.

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Message par Azero » 04 Mar 2011 13:02

nan mais j'ai bossé il y a longtemps dans un bureau d'étude ou j'avais tracé un broyeur a cailloux pour carrières, un genre de gros moulin a café géant.
Et pour un salon, la machine qui se voulait révolutionnaire n'était pas prête, il manquait la meule centrale. alors on a bouché l'entrée de la machine avec une plaque, on a exposé quand même la carcasse, et on a prétexté le "secret industriel" sur le stand auprés des visiteurs! mais en fait... c'était vide!! :lol:
ça m'y a fait repensé! ;-)

Edit: en même temps, j'y pense... c'est peut etre pareille ici, vu que je crois que cette boite de vitesse n'est pas encore dispo! :oops: :lol:

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 13:13

De toute façon, il faut un cadre conçu pour, ça limite :-(
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Message par primus » 04 Mar 2011 13:13

mais y'a des photos de vélos qu'on croirait qu'ils roulent :razz:

Bon maintenant faut essayer de savoir ce qu'il y a dedans.

Alors ? comment c'est fait ? 2x 9 ?
non.

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Message par Azero » 04 Mar 2011 13:17

le mec roule peut etre en singlespeed! :mrgreen:
comment démarrer une rumeur sur internet.... wouai ben j'ai lu quelque part sur le net que le truc était vide, tu te rends compte!!! :lol: =D>

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Message par Azero » 04 Mar 2011 13:19

Fernand Naudin a écrit:De toute façon, il faut un cadre conçu pour, ça limite :-(

nan c'est bien pour les artisans! :mrgreen: :arrow:

 
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Message par primus » 04 Mar 2011 13:21

Azero a écrit:nan mais j'ai bossé il y a longtemps dans un bureau d'étude ou j'avais tracé un broyeur a cailloux pour carrières, un genre de gros moulin a café géant.
Et pour un salon, la machine qui se voulait révolutionnaire n'était pas prête, il manquait la meule centrale. alors on a bouché l'entrée de la machine avec une plaque, on a exposé quand même la carcasse, et on a prétexté le "secret industriel" sur le stand auprés des visiteurs! mais en fait... c'était vide!! :lol:
ça m'y a fait repensé! ;-)

Edit: en même temps, j'y pense... c'est peut etre pareille ici, vu que je crois que cette boite de vitesse n'est pas encore dispo! :oops: :lol:


Lorsqu'on a présenté un partner Dangel au salon de l'auto à Paris en 1998 je crois, toutes les boites étaient vides aussi :mrgreen:

Et ensuite pour le crash test, on a mis des masses métalliques :lol:
non.

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Message par Azero » 04 Mar 2011 13:23

tu bosses chez Dangel? 8-)

 
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Message par primus » 04 Mar 2011 13:24

Plus depuis bien longtemps, mais j'ai fait mes premières armes là-bas !
non.

 
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Message par Yann » 04 Mar 2011 15:56

Azero a écrit:
Fernand Naudin a écrit:De toute façon, il faut un cadre conçu pour, ça limite :-(

nan c'est bien pour les artisans! :mrgreen: :arrow:


Oui et il ne faut pas se laisser brider par les vieux systèmes. Rohloff c'est bien mais Rohloff dans le pédalier c'est mieux. Centrage des masses, démontage de la roue, pourquoi pas interchangeabilité des roues...

Quand le dérailleur sera mort, la boîte de vitesse dans le cadre supplantera la boîte de vitesse dans le moyeu...

Dis donc Patrice, c'est pas en passant autant de temps sur Melivelo que tu vas nourrir Fabien! Tu le prendrais pas un peu trop au sérieux ce forum des fois? :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 16:02

Tu as entièrement raison, et il n'y a autrouducune raison pour se figer dans le passer. Après, il va falloir trouver un standard commun ... :roll:
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Message par Yann » 04 Mar 2011 16:08

Fernand Naudin a écrit:Tu as entièrement raison, et il n'y a autrouducune raison pour se figer dans le passer. Après, il va falloir trouver un standard commun ... :roll:


Serais tu du genre à douter que Shimano, Sram, Rohloff voire Campagnolo rechigneraient sur un groupe de travail commun pour définir en commun ce beau standard? Que tu es négatif Fernand!

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 16:10

Je suis antimatière :mrgreen:
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Message par Yann » 04 Mar 2011 16:17

primus a écrit:mais y'a des photos de vélos qu'on croirait qu'ils roulent :razz:


Y'a de la boue dessus c'est une preuve indéniable que ça marche ça. Un vélo avec de la boue c'est un vélo qui roule, c'est clair!

Autre preuve : il y a une capture d'écran de CAO avec les zones de contraintes sur 2 pignons (à moins que ce soit des pinions?) et ça, si c'est pas la preuve que ça roule et que les gars ont réfléchi plus de 1 heure sur le sujet avant de faire le site internet faut me dire ce que c'est!

Encore mieux : ils ont validé le système pour Armstrong en le testant sur un tour aux 3000 tours/minute représentatifs de la cadence de pédalage de ce fan de l'eau de source ardéchoise!

 
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Message par Shampoo » 04 Mar 2011 17:13

Fernand Naudin a écrit:Tu as entièrement raison, et il n'y a autrouducune raison pour se figer dans le passer. Après, il va falloir trouver un standard commun ... :roll:


Il y a déjà le standard G-Con qui existe ;-)
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 17:43

Rien que le nom présage de sa durée de vie ... :roll:
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Message par Fernand Naudin » 05 Mar 2011 11:53

Ca y est, je l'ai reçu. C'est ..... lourd :-?
:D
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Message par Yann » 05 Mar 2011 12:18

Fernand Naudin a écrit:Ca y est, je l'ai reçu. C'est ..... lourd :-?
:D


Tu te trompes, Capassenalfine a dit que non. C'est pas lourd Fernand, c'est pas lourd... :mrgreen:

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Message par boude » 05 Mar 2011 12:33

primus a écrit:18 rapports
belle réalisation, impossible de voir dedans...

Je l'avais déjà vu mais à 2.7kgrs sans les manivelles, cela commence à être très très lourd.

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Message par Capassafond » 05 Mar 2011 12:39

Fernand Naudin a écrit:Ca y est, je l'ai reçu. C'est ..... lourd :-?
:D



Le poids c'est dans la tête. :mrgreen: :---)
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Message par Fernand Naudin » 05 Mar 2011 12:42

Je vais dire ça à ma balance :D
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