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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
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Message par olivier78 » 24 Fév 2011 20:30

Yann a écrit:Donc pareil que Bike Components (389). Prix avec le tendeur aussi?

Je m'a trompe, je voulais ecrire bike components :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 24 Fév 2011 22:28

Bon si jamais le montage sur le semi-rigide me gave, le moyeu terminera sa vie comme ça :


Image


Voire si ça marche bien, y'a du dérailleur qui va voler. :mrgreen:
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Message par Yann » 24 Fév 2011 22:38

Ah ben tu vois que finalement tu prends un Rohloff! :lol:

J'espère que depuis la photo, celui là s'est équipé en antidéraillement. La vue de cette chaîne libre sur le plateau et de tous ces systèmes aptes à la détendre derrière sur ce genre de vélo ne m'inspire pas la descente sereine...

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Message par Capassafond » 25 Fév 2011 08:10

Le tableur excell chauffe !!! :D :D :D


9003g la dernière version, sans BB30. En fait ça devrait être plus light sans si la pièce que j'ai trouvé fonctionne bien. [-o<
Du coup le pédalier SI va partir sur le prophet. :mrgreen: (c'est malin, j'avais vendu mon adaptateur BB30/BSA, va falloir que j'en rachète un... :-? ).

Purée il me tarde de sortir la disqueuse. :D :mrgreen:
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Message par bduc61 » 25 Fév 2011 09:38

moi pour le 8 j'avais calculé ca

sachant que les ratio du 8V que j'ai sont

8 1.615:1
7 1.419:1
6 1.223:1
5 1:1
4 0.851:1
3 0.748:1
2 0.644:1
1 0.527:1


si je mets un 44 a l'avant et un 18 a l'arriere je serais en equivalent 38/18 sur le rapport 4 si je me trompe pas et
un equivalent
47/12 au max en rapport 8 a environ 8m20 en 700
et un min a
2.70m soit environ un 36/28 en rapport 1

mais j'ai fais ca pour un city bike

mais le 8 il est a 199 tout compris c'est ca sur bike components ?

le 11
1 / 0,527
2 / 0,681
3 / 0, 770
4 / 0, 878
5 / 0, 995
6 / 1, 134
7 / 1, 292
8 / 1, 462
9 / 1, 667
10 / 1, 888
11 / 2, 153

le 1 est pareil et un etagement un plus progressif mais ca revient quand meme plutot a 2 rapport en plus en grand braquet
Dernière édition par bduc61 le 25 Fév 2011 13:54, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par bduc61 » 25 Fév 2011 11:04

ca ca me semble assez pratique :idea: ;-)

calcul des rapports 8-)

cyclurba
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Capassafond » 25 Fév 2011 17:29

Je mets des photos du vélo de Sunnizgood qu'on n'avait pas vues sur le topic :

Image


Image



=P~ =D>
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Message par polo66 » 25 Fév 2011 17:43

D'après un parisien avec qui j'ai roulé hier, Rolhoff plancherai sur une version à 500grs de son moyeu!
Commercial en Langster.

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Message par frosties » 25 Fév 2011 17:49

polo66 a écrit:D'après un parisien avec qui j'ai roulé hier, Rolhoff plancherai sur une version à 500grs de son moyeu!

:lol:

A mon avis, c'était plutôt un marseillais. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 25 Fév 2011 18:06

Ca m'intéresse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par polo66 » 25 Fév 2011 18:15

C'est Seb91 qui m'a dit ça hier, ils sortiraient ce moyeu en 2012 aparemment.
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Message par La marmotte » 25 Fév 2011 19:03

polo66 a écrit:C'est Seb91 qui m'a dit ça hier, ils sortiraient ce moyeu en 2012 aparemment.


:lol: :lol: :lol: et en 2013 juste avant la fin du monde, il sorte un rollmops à moins de 200 grammes

demande lui plutot les papiers de son vehicule et verifie si c'est les bonnes plaques d'immatriculation :mrgreen: :lol: (y a de la private joke mais Polo doit etre au courant)

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Message par polo66 » 25 Fév 2011 19:12

:lol:
Les nouvelles vont vite! =D>
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Message par primus » 25 Fév 2011 19:30

polo66 a écrit:D'après un parisien avec qui j'ai roulé hier, Rolhoff plancherai sur une version à 500grs de son moyeu!


avec des pignons en plastique.
non.

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Message par sunnizgoud » 26 Fév 2011 12:05

Voici l'adresse où j'ai commandé mes pignons. ;-)
Concernant le montage de ces derniers, y'a eu des retours comme quoi le cerclips qui les maintiens est assez chiant à mettre en place.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Capassafond » 26 Fév 2011 12:12

sunnizgoud a écrit:Voici l'adresse où j'ai commandé mes pignons. ;-)
Concernant le montage de ces derniers, y'a eu des retours comme quoi le cerclips qui les maintiens est assez chiant à mettre en place.


Ils ont quoi de particulier par rapport à ceux d'origine ? + light ?
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Message par frosties » 26 Fév 2011 12:14

Capassafond a écrit:
sunnizgoud a écrit:Voici l'adresse où j'ai commandé mes pignons. ;-)
Concernant le montage de ces derniers, y'a eu des retours comme quoi le cerclips qui les maintiens est assez chiant à mettre en place.


Ils ont quoi de particulier par rapport à ceux d'origine ? + light ?

Non, plus de dentures dispo que les 18 et 20 d'alfine.

Mais y'en a aussi chez bike-components ! :lol:
Le flex, c'est un concept.

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Message par sunnizgoud » 26 Fév 2011 14:02

Oui, c'est juste par rapport au nbre de dents, supérieur à 20T. Sinon ceux d'origine vont très bien.

EDIT : j'avais pas vu le post sur mon bike. Merci :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Capassafond » 26 Fév 2011 22:01

Image



8-)

La classe.
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Message par primus » 27 Fév 2011 18:02

c'est vrai qu'il est beau, dommage pour les pneus de route. ah ben non c'est un vélo de route :razz:
non.

 
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Message par Shampoo » 27 Fév 2011 18:07

Capassafond a écrit:La classe.


Comme toujours chez Nicolaï 8-)
Des bisous !

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Message par nico » 28 Fév 2011 18:35

ce qui est dommage pour mettre une courroie sur un rohloff, c'est que y'a pas d'autres choix que de mettre cette galette géante de 50dts... en tt terrain tu dois la rectifier en une sortie.

 
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Message par Yann » 28 Fév 2011 19:08

Sauf que 50 dents en Gates c'est pas la même chose que 50 dents en chaîne. Je n'ai pas l'impression que le pas entre crans soit de 12,7mm (comme les maillons d'une chaîne) mais ça ressemble plutôt à quelque chose comme 10mm. Quelqu'un a l'info?

EDIT : c'est 11 mm donc 50 dents correspond à un 43 dents classique, un peu moins même puisque la courroie dépasse moins au dessus de l'axe que la chaîne. Donc un équivalent 42 dents. Pas pire que le 44 d'usage non?

 
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Message par primus » 28 Fév 2011 21:11

en tout terrain c'est plutôt un 38 dents sur le rohloff...

pourquoi y'aurait pas de rapport 16 x 38 ? à cause de la courbure de la courroie ?
non.

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Message par Flo le canard » 28 Fév 2011 23:38

Sur le site Carbon drive e plus petit dispo devant c'est 39 dents et derrière le seul dispo en alfine c'est 24 ... pour rohloff il est indiqué coming soon .

Depuis que j'ai acheté mon site il a des effort de fait sur le choix de denture disponible quand même .
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Azero » 28 Fév 2011 23:52

[mode: je m'interroge]
Pourquoi j'adhère pas trop aux courroies?? je ne sais pas trop. ça sent trop le truc "à la mode" qui n'a pas de réels arguments techniques ou pratiques et par contre beaucoup d'emmerdes potentielles! c'est en tout cas le sentiment que j'ai.
Peut être que je changerais d'avis, il n'y a que les imbéciles qui... mais pour l'instant, je ne vois vraiment pas a quoi bon se compliquer la vie avec une courroie alors qu'une simple petite chaine singlespeed ça marche nickel, c'est simple, pas cher, c'est réparable... etc.. :-k
inconsciemment je dois préférer le métal au plastic aussi peut être!!
un malencontreux coup de talon dans la courroie, et il se passe quoi??

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Message par Flo le canard » 01 Mar 2011 00:14

En plus d'être à la mode, c'est sans lubrification donc en ville tu peux mettre tes plus beaux habits à la mode pour être encore plus à la mode sans avoir peur de les salir.

Sinon sans rire j'ai cru lire toute à l'heure sur le site de Carbon drive que les courroies répondent aux normes pour l'industrie automobile .

Mon plus grand doute reste sur le durée de vie des roulements de la roue (roue libre surtout) vue la tension qu'il faut mettre .

La prochaine fois que je passe à ton atelier je t'apporte mon kit pour que tu touches et que tu vois .
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par primus » 01 Mar 2011 10:11

Autant pour le tout terrain la courroie je n'y crois pas tellement, autant pour le vélotaf, le vélo de ville, enfin tout ce qui roule sur goudron hormis les vélos de route pur et durs, j'y crois à fond avec les moyeux à vitesses.

terminé l'entretien, l'usure, le bruit, les déraillements...

par contre je ne comprends pas l'histoire de la tension, je ne vois pas pourquoi elle devrait être si grande que ça. je dirais même que si elle était à la fois bien souple et non extensible, la tension devrait être nulle.
non.

 
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Message par bzhoc » 01 Mar 2011 10:46

magnifique le Nicolaï

(et pour faire marrer Genjack, d'accord avec la remarque de Primus sur les pneus! :mrgreen: )

Je testerais bien un vélo à courroie en vélotaf... mais je suis pas prêt à investir dans ce genre de matos pour le moment.

En VTT.... à voir...

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