Nous sommes le 15 Mai 2025 09:51

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 1004
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 17 Fév 2011 07:46

Merci !

J'ai fais une séance de 45 min de HT avec des alternances de vitesse/FC etc etc
Ca passe assez vite mais une heure c'est un max. J'ai l'impression d'être un poil trop long sur le vélo. Le cintre Giant à un Reach de 90 mm et un drop de 130 mm. L'idéal serait un reach de 80 et un drop de 125/130 mm. Ou alors une potence de 110 mm. Je vais tenter cette piste pour essayer ma position ...
J'espère qu'il ne fera pas trop moche ce weekend ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16177
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2011 13:27

Encore une bonne sortie route ce matin, 100 bornes, 03h30, de belles bosses, la plaque tout le temps.
Je me régale plus sur route qu'en VTT... :oops:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 14:46

Dirt is for vegetables
Pavement is for racing

:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16177
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2011 19:24

6,29kgs.... :-(
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 19 Fév 2011 19:38

Ponce-le et mets juste une couche de vernis, il sera déjà 10* plus beau !
Et tu devrais gagner au moins 100g !
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2011 19:58

polo66 a écrit:6,29kgs.... :-(

C'est la catastrooooooôoooooophe ! Un tsunami dans les PO ! Perpignan rayée de la carte ! :shock:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9736
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 19 Fév 2011 19:59

Jamais je ne roulerais avec un tank pareil [-(
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 20:21

polo66 a écrit:6,29kgs.... :-(


L'enclume !!! Bof, pour un vélotaf, ça peut passer :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16177
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Fév 2011 20:22

c'était avec les roues lourdes! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 20 Fév 2011 08:17

Pensez à aller voir le blog de Kris, un bien beau vélo de route bien full rouge à voir =D>

 
Messages: 1004
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 20 Fév 2011 09:20

Polo pour te rassurer le mien fait 7.7 kg ... :roll:
Mais bon c'est pas comparable ...

Sinon hier bonne sortie de 2 heures et un vrai kiff. J'ai encore adapté un rien ma position en baissant la selle et je suis top dessus.

Quelques remarques :

Mon poste de pilotage composé d'une potence Thomson X2 en 120 et du cintre d'origine Giant Connect manque un poil de rigidité pour moi. C'est pas pénalisant mais ca manque de bridage en danseuse ...

Je voudrais bien me prendre l'ensemble Pro Cavendish signature :

http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn ... rd_600.jpg

Avec ca je pense que ca devrait plus bouger ... :mrgreen:
Inconvénient : le poids ! 200 gr la potence et 290 le contre ... :roll:

Sinon chez eux, un autre ensemble me plait bien, c'est le Stealth :

http://s-tec-essence.eshop.t-online.de/ ... tealth.jpg

Quelqu'un à déja essayé ce genre de combo de chez eux ? C'est plus light ( 350/370 gr ) et bien sur ... plus chère ... :roll:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 5599
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 20 Fév 2011 09:24

7.060kgs pour le mien.

Y'a plus qu'à faire le p'tites annonces pour des freins, un cintre et des babiolles :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Fév 2011 09:45

Autour de 11kg le mien ! Le poids d'un tandem poloesque en quelque sorte ... sauf que je suis seul dessus :mrgreen:

Et je donne pas le poids de la randonneuse, polo va faire une attaque :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8270
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Fév 2011 10:16

Ton route est plus lourd que son vtt tout suspendu :lol:
Des bisous !

 
Messages: 5599
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 20 Fév 2011 10:52

olivier78 a écrit:Autour de 11kg le mien ! Le poids d'un tandem poloesque en quelque sorte ... sauf que je suis seul dessus :mrgreen:

Et je donne pas le poids de la randonneuse, polo va faire une attaque :lol:


Faut recadrer les choses, ce n'est pas la même utilisation ni les mêmes objectifs !
Éducateur de wurst

 
Messages: 8270
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Fév 2011 11:29

C'est n'est pas fait pour pédaler dans le but de prendre du plaisir ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 20 Fév 2011 11:31

Shampoo a écrit:C'est n'est pas fait pour pédaler dans le but de prendre du plaisir ?

Rien à voir, c'est fait pour aller vite. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Fév 2011 11:44

bread a écrit:
olivier78 a écrit:Autour de 11kg le mien ! Le poids d'un tandem poloesque en quelque sorte ... sauf que je suis seul dessus :mrgreen:

Et je donne pas le poids de la randonneuse, polo va faire une attaque :lol:


Faut recadrer les choses, ce n'est pas la même utilisation ni les mêmes objectifs !

Pour la randonneuse oui, mais pour le route, c'est un route classique. Ou alors tu veux dire que je me traine et que je suis bon qu'a faire des cyclos de grands-peres ? :-k :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5599
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 20 Fév 2011 13:55

Ton route classique n'est certainement pas en carbone avec tout un tas de trucs light dessus et je me doute bien que tu ne viserais pas un chrono ;-)
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Fév 2011 15:13

olivier78 a écrit:
bread a écrit:
olivier78 a écrit:Autour de 11kg le mien ! Le poids d'un tandem poloesque en quelque sorte ... sauf que je suis seul dessus :mrgreen:

Et je donne pas le poids de la randonneuse, polo va faire une attaque :lol:


Faut recadrer les choses, ce n'est pas la même utilisation ni les mêmes objectifs !

Pour la randonneuse oui, mais pour le route, c'est un route classique. Ou alors tu veux dire que je me traine et que je suis bon qu'a faire des cyclos de grands-peres ? :-k :D



En même temps t'as déjà le pull... :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Fév 2011 17:31

bread a écrit:Ton route classique n'est certainement pas en carbone avec tout un tas de trucs light dessus et je me doute bien que tu ne viserais pas un chrono ;-)

Si, mais les chronos d'Olivier se comptent en jour, plus en heures. :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16177
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Fév 2011 17:57

c'est clair que je ferai pas un PBP avec le mien... encore que!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 20 Fév 2011 18:19

polo66 a écrit:c'est clair que je ferai pas un PBP avec le mien... encore que!


encore que rien.... Paris Brest Paris ça se passe bien plus au nord de St Paul de Fenouillet.... alors :mrgreen:

sinon pour une belle paire de roue originale...

vu les nouveaux moyeux CK R45

Montage taupe wheel sur jante american classic... bien zoli et leger !

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 20 Fév 2011 21:10

polo66 a écrit:c'est clair que je ferai pas un PBP avec le mien... encore que!


perpignan/baixas/perpignan :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 20 Fév 2011 21:13

:lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16177
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Fév 2011 07:48

Baixas en hiver, c'est rude! :lol:
Commercial en Langster.

 
Messages: 1004
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 21 Fév 2011 13:05

J'ai été voir le route sur le blog de Kris ... Ma zette c'te bombe !!! =D>

Sinon j'ai recu mes attaches rapide commandées chez Adrien ( RAR ) et non de dju c'est pas lourd ! 45,81 grammes la paire de QR en Titane 6.4.
Par rapport à mes Easton, je vais gagner pratiquement 85 grammes ... :idea:

Ha oui j'ai mis ma Thomson X2 en vente car j'ai vraiment envie d'avoir un avant super bridé donc passage en Pro Mark Cavendish signature pour la potence et le cintre ... Donc celui qui veut un peu financer cet achat en me prenant ma Thomson ( Prix négociable ), il aura toute ma gratitude ... :mrgreen:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Fév 2011 15:14

centaur a écrit:
Ha oui j'ai mis ma Thomson X2 en vente car j'ai vraiment envie d'avoir un avant super bridé donc passage en Pro Mark Cavendish signature pour la potence et le cintre ... Donc celui qui veut un peu financer cet achat en me prenant ma Thomson ( Prix négociable ), il aura toute ma gratitude ... :mrgreen:


Si tu ressens de la souplesse dans ton ensemble actuel potence + cintre, je pense vraiment pas que ça vienne de la X2. Change déjà ton cintre et avise ensuite. ;-)
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Fév 2011 15:57

Tes bras aussi probablement :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités