Il s'agit d'un Gazelle Titanium Pro qui pour l'anecdote partage son cadre avec le beaucoup plus célèbre Raleigh MTI.
Le cadre est de fabrication Russe apparemment d'après mes premières recherches.
Gazelle, marque néerlandaise, faisant partie du Groupe Derby tout comme Raleigh, le cadre est donc 100% identique au MTI, c'est en qques sortes un Raleigh NL ou un Razelle

Voici les premières photos "dans son jus" :

L'expression dans son jus ne veut pas dire grand chose de ce cas-ci car il suffit de regarder l'état des dérailleurs, cantis et patins de freins pour se rendre compte que ce vélo ne doit pas avoir roulé énormément...
La fourche est une RS Mag 21 décapée (proprement). Les restes de peinture gold sur cette photo en sont la preuve :

Les roues sont des Mavic 117 Sup montées sur moyeux Deore XT 737.
Dérailleurs, cantis et pédalier Deore XT 737, shifters Gripshift SRT800 xray, leviers de freins Diacompe PC8, potence Control Tech, ...
Je ferai une description exhaustive d'ici peu.
Je n'ai pas encore d'idée précise du montage et du projet que je lui réserve mais en tant que frère néerlandais du Raleigh MTI, je compte y placer la Tioga Disk Drive sans pour autant tomber dans un xième 100% Tomac replica.
La grosse différence par rapport à mon Sunn 5000 étant que je compte rouler avec ce montage oldschool.