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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 04 Fév 2011 16:23

C'est clair que ça fait un écart max.
Mais bon, si le 50 est trop court, le 34 l'est sans doute aussi! :D
Suffit de changer les deux.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 04 Fév 2011 19:29

TCR reçu, montage lundi!
Par contre, il pèse un âne mort... :-?
Le sub 6 va être tendu!
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Message par olivier78 » 05 Fév 2011 13:05

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, systematiquement, les fabricants de guidoline fournissent du scotch de MERDE qui tient pas ? Et encore, on a bien de la chance que le pauv' p'tit bout de scotch pourri est assez long pour faire un tour de cintre ... :twisted:

Allez, je vais ouvir un post dans "coup de gueule" sur VV ! Ce sujet scandaleux merite au moins ca :mrgreen:

edit : pour etre juste, le scotch fourni avec la guidoline brooks, eh ben faut pas se rater en le posant parce que lui il colle :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par bombfull » 05 Fév 2011 13:47

la solution à ta source de contrariété (mauvais pour les nerfs quand on se prépare au PBP)
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Message par olivier78 » 06 Fév 2011 12:30

Oula ! :lol:

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Message par Shampoo » 06 Fév 2011 12:39

Il a oublié la barre à wheeling pour pas se retourner :mrgreen:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 06 Fév 2011 14:02

Shampoo a écrit:Il a oublié la barre à wheeling pour pas se retourner :mrgreen:

Je penais a la meme chose que toi :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par centaur » 07 Fév 2011 09:16

polo66 a écrit:TCR reçu, montage lundi!
Par contre, il pèse un âne mort... :-?
Le sub 6 va être tendu!


Apparement Giant alourdi ses cadres haut de gamme d'année en année.
Le but est de lancer un produit plus fiable. C'est une bonne chose selon moi car les cadres à 800/900 grammes, c'est quand même tendu.

Quand je vois le nouveau R5 Califormia à 650 grammes et 8500 € le bout ... :roll:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par Fernand Naudin » 07 Fév 2011 09:20

olivier78 a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, systematiquement, les fabricants de guidoline fournissent du scotch de MERDE qui tient pas ? Et encore, on a bien de la chance que le pauv' p'tit bout de scotch pourri est assez long pour faire un tour de cintre ... :twisted:

Allez, je vais ouvir un post dans "coup de gueule" sur VV ! Ce sujet scandaleux merite au moins ca :mrgreen:

edit : pour etre juste, le scotch fourni avec la guidoline brooks, eh ben faut pas se rater en le posant parce que lui il colle :lol:


Je n'utilise JAMAIS le scotch fourni avec la guidoline. Ile st toujours trop large, pas assez souple, et pas assez adhésif. Du bon scotch d'électricien est la solution.
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Message par olivier78 » 07 Fév 2011 09:27

Du coup c'est ce que je fait aussi en general, mais c'est pas toujours top raccord au niveau couleur :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 07 Fév 2011 11:47

centaur a écrit:
polo66 a écrit:TCR reçu, montage lundi!
Par contre, il pèse un âne mort... :-?
Le sub 6 va être tendu!


Apparement Giant alourdi ses cadres haut de gamme d'année en année.
Le but est de lancer un produit plus fiable. C'est une bonne chose selon moi car les cadres à 800/900 grammes, c'est quand même tendu.

Quand je vois le nouveau R5 Califormia à 650 grammes et 8500 € le bout ... :roll:


J'ai fini le montage et en fait j'ai mis la fourche de mon Advanced SL (elle n'est pas cassée) et j'ai gagné plus de 200grs dans l'opération (pivot carbone au lieu d'alu).
Essai bientôt!
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Message par centaur » 07 Fév 2011 15:46

Vivement une tof ...
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Message par polo66 » 07 Fév 2011 16:01

Esthétiquement c'est pas top car la fourche correspond pas au cadre!
Faudrait que je la fasse poncer puis revernir!
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Message par polo66 » 07 Fév 2011 16:59

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Message par Capassafond » 07 Fév 2011 17:25

Ponce plutôt le cadre et laisse la fourche comme ça ! 8-[
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 07 Fév 2011 17:30

et encore, j'ai viré tout les autocollants que j'ai pu! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 07 Fév 2011 17:30

Elle est bien la fourche fourmi :mrgreen:
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Message par polo66 » 07 Fév 2011 17:33

C'est la fourche du vélo avec lequel j'ai eu l'accident, lorsque le cadre s'est cassé. Elle a juste un éclat sur le vernis.
Ca craint de rouler avec?
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Message par Fernand Naudin » 07 Fév 2011 17:38

Ben sans la passer aux rayons X, c'est difficile à dire...
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Message par primus » 07 Fév 2011 18:30

polo66 a écrit:C'est la fourche du vélo avec lequel j'ai eu l'accident, lorsque le cadre s'est cassé. Elle a juste un éclat sur le vernis.
Ca craint de rouler avec?


Tu va juste mourrire c'est tout.
non.

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Message par polo66 » 07 Fév 2011 18:41

Et oui, comme tout le monde!
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Message par GaryTurner » 07 Fév 2011 19:17

Il ne penche pas un peu trop en avant :-s ?

:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par bombfull » 07 Fév 2011 23:18

GaryTurner a écrit:Il ne penche pas un peu trop en avant :-s ?

:arrow:


c'est normal, il manque deux lettres sous la douille de direction

 
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Message par provencal » 08 Fév 2011 06:28

polo66 a écrit:C'est la fourche du vélo avec lequel j'ai eu l'accident, lorsque le cadre s'est cassé. Elle a juste un éclat sur le vernis.
Ca craint de rouler avec?

Y'a des chances qu'elle est pris un pet' dans l'accident qui a quand même du être violent si tu as cassé ton cadre.
Le risque est peut être pas immédiat, mais sur un autre choc elle pourrait lacher d'un coup, et là ...
En tout cas beau montage =D>
Et ça pése combien cette petit boule de nerf :?:

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Message par friends » 08 Fév 2011 07:27

Polo?

47Kg à poil!!!! :D

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Message par polo66 » 08 Fév 2011 12:04

Lors du choc, c'est le cadre qui a servi de fusible (j'ai toujours la même roue avant que j'ai juste dévoilée).
Je ne l'ai pas pesé mais il devrait se situer aux alentours de 6 kgs. ;-)
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Message par primus » 08 Fév 2011 12:36

j'avais tripoté et soulevé ton ancien, c'est impressionnant un tel non poids ! :lol:
non.

 
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Message par centaur » 08 Fév 2011 13:08

6 kg c'est déja une belle perf je trouve. Au delà, tu commencxe à faire des concessions sur la fiabilité à long terme.
J'irais, normallement, chercher mon TCR Comp 2 mardi prochain, le 15.

Je vais prendre un HT Tacx aussi. Avec mon emploi du temps je compte sortir 1/2 fois par semaine et faire 2 séances de HT/semaine.
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Message par JM44 » 08 Fév 2011 13:32

polo66 a écrit:... (j'ai toujours la même roue avant que j'ai juste dévoilée).
Je ne l'ai pas pesé mais ..... aux alentours de 6 kgs. ;-)

Tu m'étonnes qu'il penche sur l'avant :lol:

primus a écrit:j'avais tripoté et soulevé ton ancien, c'est impressionnant un tel non poids ! :lol:

:oops:
Moi aussi je vais faire des courses !

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