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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 01 Fév 2011 18:24

Sur les modeles 2011, les differences entre BB5 et BB7 sont toujours les memes ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 01 Fév 2011 20:37

D'après le catalogue, oui. Le BB-5 n'a pas le réglage de plaquette extérieure, c'est tout.
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Message par canada » 01 Fév 2011 20:42

Singlespeed maniac a écrit:D'après le catalogue, oui. Le BB-5 n'a pas le réglage de plaquette extérieure, c'est tout.


Je crois que ce ne sont pas les mêmes plaquettes, non? (moins répendues pour les BB5, celles des BB7 étant communes à d'autres freins de la marque...) :idea:
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Message par Singlespeed maniac » 01 Fév 2011 20:43

Le catalogue ne dit rien sur ce point. :|
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Message par titalain » 01 Fév 2011 21:28

Il n'y pas de raison que ça ai changé... :idea:
Plaquettes spécifiques et plus petites pour les BB5. ;-)
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Message par olivier78 » 01 Fév 2011 21:40

Effectivement, je ne vois pas pourquoi cela aurait change, mais je voulais etre sur. :|
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 02 Fév 2011 10:46

Merci les gars. J'ai failli en acheter hier :oops:

 
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Message par bzhoc » 02 Fév 2011 12:16

Le BB5 a effectivement des plaquettes circulaires spécifiques (mais qui se trouvent facilement ceci dit), pratiquement 2 fois plus petites que celles des BB7.
Au niveau efficacité, ça se ressent pas mal je trouve, mais le BB5 reste un frein assez efficace et au toucher agréable pour un mécanique.

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Message par La marmotte » 02 Fév 2011 19:40

et c'est quoi la différence entre les road et les MTB ???

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Message par olivier78 » 02 Fév 2011 19:45

La marmotte a écrit:et c'est quoi la différence entre les road et les MTB ???


MTB = levier vbrake
ROAD = leviers route/cantis
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 02 Fév 2011 19:50

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:et c'est quoi la différence entre les road et les MTB ???


MTB = levier vbrake
ROAD = leviers route/cantis


aaaahhhhhhhhhhhhh

bon ça change pas le fonctionnement alors....

sinon tu as fait le tour des sites VPC pour voir ou c'est moins cher ??

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Message par olivier78 » 02 Fév 2011 20:10


bon ça change pas le fonctionnement alors....

Bah il faut quand meme avoir les leviers qui vont avec les etriers (ou l'inverse :D)


sinon tu as fait le tour des sites VPC pour voir ou c'est moins cher ??


sur ebay et LBC y'a CR2V = 100/110 euros la paire
bike-component = idem
Y'a un vendeur en allemagne qui en a a 65 euros la paire sans disques (si j'ai bien compris)

:-k
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Message par olivier78 » 04 Fév 2011 18:10

Quelqu'un a teste les etriers mecaniques shimano ? :-k
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Message par bombfull » 04 Fév 2011 19:13

j'en ai eu il y a quelques années, en 160mm, rien à voir avec du BB7. Je ne sais pas s'il existe plusieurs ref?


edit: brm 475, autant rester en canti :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 04 Fév 2011 21:22

olivier78 a écrit:Quelqu'un a teste les etriers mecaniques shimano ? :-k


j avais des deore , et nul a chier .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 04 Fév 2011 21:32

:mrgreen:
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Message par olivier78 » 04 Fév 2011 21:33

Bon et sur des BB7 pour la route, 140mm a l'arriere ca suffit pas ?
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Message par La marmotte » 04 Fév 2011 21:56

olivier78 a écrit:Bon et sur des BB7 pour la route, 140mm a l'arriere ca suffit pas ?


oui je pense que c'est largement suffisant... j'ai du 160 av/ar sur le vagabonde... et ça freine très fort (mais chargé il fallait bien ça)

par contre il faut des gaines et cables de qualité... donc tu oublie tes montages avec rilsans et scotch electricien :mrgreen: :lol:
trajet le plus direct possible sans courbe trop accentuer ...

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Message par canada » 04 Fév 2011 22:24

La marmotte a écrit:trajet le plus direct possible sans courbe trop accentuer ...


Une astuce en photo : pour l'avant, je mets un coude V brake à 90° (en mettant deux embouts pour les gaines) : :idea:

Ca permet de redescendre dans l'alignement du frein, et de diminuer la longueur de gaines!

Image
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Message par olivier78 » 04 Fév 2011 22:46

Pas bete le coup du coude ;-) Mais avec des leviers de route ca va moins bien marche :D
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Message par canada » 04 Fév 2011 22:55

olivier78 a écrit:Pas bete le coup du coude ;-) Mais avec des leviers de route ca va moins bien marche :D


:oops: :D
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Message par bzhoc » 05 Fév 2011 08:04

olivier78 a écrit:Quelqu'un a teste les etriers mecaniques shimano ? :-k


j'ai une paire de Deore :

- monté devant en 160, OK pour du vélotaf, mais vraiment insuffisant pour du VTT, surtout quand il pleut.
- devant en 180 : ça commence à marcher un peu en VTT,mais c'est pas encore ça.
- derrière ça peut suffire : ça bloque la roue quand on veut, on peut doser.

Mais je trouve que passer à des plaquettes Brake authority "Burly" a tres nettement amélioré les choses.

Au final, sur mes 2 VTT, devant ce sont des BB7 en 180, derrière BB5 ou Deore méca en 160. Pour la Bretagne ça suffit.

Mais rien à voir avec des BB7, c'est sûr.

 
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Message par Yann » 06 Fév 2011 21:18

Question bête. Les BB7 road sur leviers canti marchent ils aussi bien que les BB7 VTT sur leviers VB? Quelqu'un a testé les deux? Une différence ou c'est vraiment pareil?

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Message par titalain » 06 Fév 2011 22:21

BB7 road (disque AV 185 mm, AR 160 mm) avec levier XTR M900 pour moi, sur le SkYde!
Ca marche "du feu de Dieu" - avec la p'tite came du SLR+ qui augmente la puissance en fin de course du levier! 8-)

Image
Clic sur l'image...


Et aussi BB7 road (disque AV 200 mm) avec levier Dia-Compé SS7, sur l'avant du Tandemery.
Le levier est moins précis et rigide que le Shimano, donc ça dégrade un peu le freinage, mais c'est 100% utilisable. ;-)

Image
Dernière édition par titalain le 06 Fév 2011 22:29, édité 2 fois.
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Message par olivier78 » 06 Fév 2011 22:21

Yann a écrit:Question bête. Les BB7 road sur leviers canti marchent ils aussi bien que les BB7 VTT sur leviers VB? Quelqu'un a testé les deux? Une différence ou c'est vraiment pareil?

Titalain a repondu a cette question plus haut je crois. De memoire il n'y a pas de difference notable :D
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Message par bombfull » 06 Fév 2011 22:25

merde quoi, faut suivre Yann!!!!!!!!!!!!!!

titalain a écrit:
bombfull a écrit:petite remontée de post, avec une question notamment pour Titalain et gaby: faites vous une différence de freinage entre:
un bb7road / levier canti ou levier route et
un bb7/ levier vbrake?

c'est pour un eventuel montage tandem cintre plat et cintre tordu

Franchement, ce n'est pas facile de répondre.
Dans l'absolu, j'ai l'impression que ça freine pareil - niveau puissance.
Dans le détail, vu qu'on utilise pas le même matos (leviers, étriers...) c'est difficile de faire une comparaison objective des sensations entre les deux...

Je roule en 29" avec des leviers XTRM900 associer à des BB7 route. Ca marche très bien, le touché est plutôt souple et facile - mais les leviers XTR M900 sont équipés d'un système de came qui modifie et raccourcit le bras de levier du frein en fin course.

Pour résumé, je passe des BB7 route aux BB7 VTT sans le moindre temps d'adaptation, ce qui laisse présager un comportement similaire des deux versions de ce frein... :idea: ;-)

 
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Message par Yann » 07 Fév 2011 12:04

Désolé j'avais vu que le début de réponse après j'avais décroché. puis je suis revenu. Désolé!

Mais en tout cas ça m'a permis de voir la fourche de trial que Titalain a mis devant le Tandemery. Pas complètement dans le style mais nickel pour un tandem! Remarque, dans la famille respecte pas le style, j'ai bien roulé avec une Instigator devant le Tandemery qui en plus dénaturait la géométrie (enfin sur un tandem ça réhausse surtout le BDP). Tu l'as trouvée où? A quel prix? A priori Onza c'est pas trop cher. Elle m'intéresse pour mon petit bricolage de street trial (c'est pas parce que je suis parti à tronçonner des Instigator que j'ai oublié cette bricole...)

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Message par titalain » 07 Fév 2011 12:36

Le vendeur sur eBay ne fait plus ce modèle de fourche avec tasseau.
Mais il fait le nouveau avec support de HS33 en plus du disque : ICI.
Le vendeur accepte normalement l'expédition en France - je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas pour cette fourche alors qu'il le fait pour d'autres modèles... à voir avec lui.
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Message par Yann » 07 Fév 2011 13:01

titalain a écrit:Le vendeur accepte normalement l'expédition en France - je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas pour cette fourche alors qu'il le fait pour d'autres modèles... à voir avec lui.



Offre faite à 110£ les 4 fdp inclus. Wait and see... C'est du disque et de la petite longueur (tu la connais exactemen? 400?) dont j'ai besoin plus que du support VB ou magura.

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