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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 26 Jan 2011 21:48

bombfull a écrit:mon boubou GBS propose un petit montage "serie limitée" en ce moment, mp si ça te dit:(ultegra, cosmi carbone 2999€)
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J'ai peut être trouvé un Advanced! :razz:
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Message par centaur » 26 Jan 2011 21:52

C'est un composite 2011 là non ?
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Message par polo66 » 26 Jan 2011 21:56

bonne question! :?:
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Message par bombfull » 26 Jan 2011 22:35

centaur a écrit:C'est un composite 2011 là non ?

oui,
je ne compte pas trop faire de pub sur le forum(pas trop le but je pense), en revanche, mp sans probleme pour les coordonnées du mag

 
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Message par centaur » 27 Jan 2011 08:57

Oui c'est bien le nouveau TCR Composite.
Il est moins exigeant que l'Advanced sans être pénalisant. Il utilise la fibre T600 qui était le top chez Giant il y à quelques années.
Par rapport à cette période, ou le T600 était le top de la gamme, il ont bien bridé la douille de direction et le BB. Donc c'est une très bonne base pour un vélo orienté course mais avec un poil plus de tolérance pour l'utilisateur lambda.

Contre partie, le poids est plus haut. Mais Giant n'est plus vraiment dans l'esprit du poids le plus light possible. C'est pas plus mal. Autant avoir un cadre sain et efficace même plus lourd qu'un cadre à 800 grammes ultra spécifique et " jettable " ... :roll:
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Message par polo66 » 27 Jan 2011 12:11

Au point de vue du savoir faire carbone, je pense que Giant est un ton au dessus!
Par contre, ayant eu deux Advanced (et bientôt un troisième), je n'ai pas trouvé ce cadre "exigeant".
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Message par bombfull » 28 Jan 2011 00:44

centaur a écrit:C'est un composite 2011 là non ?

centaur a écrit:Oui c'est bien le nouveau TCR Composite.


tu entretiens le post tout seul? :)

 
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Message par centaur » 28 Jan 2011 07:42

:mrgreen:

J'avais pas fait trop gaffe à la première vue car il y avait un Advanced avec le même schéma de couleurs l'année dernière chez Giant ...

Sinon, une âme charitable du forum vient de me proposer, à la vente, une belle plateforme à fesses citée un peu plus haut ! 8-)

Manque plus que le reste ... :roll:
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Message par polo66 » 28 Jan 2011 07:56

ça y est, j'ai finalisé l'achat du mien! :razz:
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Message par centaur » 28 Jan 2011 08:11

8-)

Me réjouis de voir ca ! ISP ?
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Message par polo66 » 28 Jan 2011 17:04

Non, tige de selle classique! ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 29 Jan 2011 11:35

J'adore... =P~

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Message par olivier78 » 29 Jan 2011 12:20

J'aime beaucoup la ligne de l'ensemble, mais un peu moins le choix du rouge :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 29 Jan 2011 12:24

olivier78 a écrit:J'aime beaucoup la ligne de l'ensemble, mais un peu moins le choix du rouge :D


Ben , si t'enlèves le rouge , je crois que cela n'a plus d'intérêt :-?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 29 Jan 2011 12:34

J'aurais aussi viré le rouge et mis des boyaux noirs!
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Message par Taume Cruise » 29 Jan 2011 13:18

moi c''est la guidoline grise qui me gêne
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par Genjack » 29 Jan 2011 13:52

Si tu enleves le rouge, ça n'a plus d'intérêt! Des vélos noirs tout le monde en a...
Les boyaux à flanc beige donne un petit cote vieillot qui est bien sympa sur ce type de cadre
La guidoline rappelle la TDS. C'est une bonne idée

Mais je ne suis pas objectif. Les montages de singletophe, j'aime beaucoup

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Message par boude » 29 Jan 2011 15:33


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Message par Gaby Seboun » 29 Jan 2011 15:50



Bel exercice de style mais ça fait peur :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 29 Jan 2011 15:52

Même le pilote n'a pas l'air très rassuré! :lol:
Il tient le cintre comme si il avait peur de le casser! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 29 Jan 2011 16:16

il devrait rouler à poil.. il gagnerait du poids :mrgreen:

dans une descente de col avec cet engin.. tu dois pas en mener large... :roll:

en meme temps vu les champs de betterave autour.. des cols de montagne.. hein ... :lol: :mrgreen:

 
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Message par provencal » 29 Jan 2011 16:25

Je suis peut être trop terre à terre, mais pour moi un vélo c'est pour rouler. Après c'est de l'art ou du défi technologique .... mais ça n'a plus grand chose à voir avec du sport :roll:

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Message par bombfull » 29 Jan 2011 21:47

La marmotte a écrit:dans une descente de col avec cet engin.. tu dois pas en mener large... :roll:

en meme temps vu les champs de betterave autour.. des cols de montagne.. hein ... :lol: :mrgreen:


exactement ce que je pense.. le meme en montagne??? (avec un 36/16...)

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Message par Taume Cruise » 04 Fév 2011 13:51

Question (conne):

sur un pédalier Ultegra (compact) on peut mettre quoi comme plateau?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par titalain » 04 Fév 2011 14:00

Jrom a écrit:Question (conne):

sur un pédalier Ultegra (compact) on peut mettre quoi comme plateau?

C'est du 110 mm de Ø et 5 branches.
Donc le mini, ça doit être 34 dents (je crois qu'il existe aussi des 33d :?: ), il me semble... et le maxi, c'est à toi de voir. :D

Et comme le Ø en 110 mm, c'est l'ancienne norme des pédaliers VTT avant le passage au "compact", tu peux même y mettre des plateaux VTT Shimano "Biopace", si tu veux! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Taume Cruise » 04 Fév 2011 14:29

C'est pas pour diminuer mais augementer le nbe de dents.

50/34 ça le fait plus
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par titalain » 04 Fév 2011 14:52

TA "Zéphyr" : jusqu'à 61 dents!
TA "Squale" : jusqu'à 53 dents.
TA "Syrius" : jusqu'à 52 dents.

Stronglight "Zicral" Compact : jusqu'à 53 dents.
Stronglight "Dural" Compact : jusqu'à 52 dents.
Stronglight "Time Trial" Compact : jusqu'à 54 dents.

Après faudra voir si le dérailleur AR supporte la différence entre tes deux plateaux (si tu reste en 34 et sans changer de cassette). :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par frosties » 04 Fév 2011 15:17

titalain a écrit:Après faudra voir si le dérailleur AR supporte la différence entre tes deux plateaux (si tu reste en 34 et sans changer de cassette). :idea:

50-34, un dérailleur normal le supporte.

Mais là où ça coince, c'est qu'un tel écart comme à être limite en utilisation. Le changement de plateaux sont laborieux, tant pour la chaîne que pour les changements de rythme.
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 04 Fév 2011 16:17

J'ai les deux: 36 et 34 (associés à un 50).
Le 36 en utilisation courante et le 34 quand il y a des murs (genre le Mont Tauch et ses 15% de moyenne sur 8 bornes).
Mais c'est vrai que 50-34, ça fait beaucoup en écart.
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