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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Hagan Titanal

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Message par Skide » 27 Fév 2006 22:30

THX!
;-)

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 22:35

pinailleur comme tu es ,je vois pas pourquoi tu veux mettre un Race Face!! a l'époque de ton cadre ,la marque n'existait pas encore!
si tu mets les freins Magura que je t'ai échangé (ou vendu) c'est pas non plus la m^$eme époque,les premiers levers magura n'était pas comme celà!!
:D je suis sur que ça va te travailler ça!!
LOL

 
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Message par Skide » 27 Fév 2006 22:50

Ah si Race Face existait deja.
Oui je sais que je suis pinailleur. C peut etre mon cote perfectionniste... :roll:


Non mais ce Hagan je ne le prends pas ds le meme esprit que mon Sbike.
La c sur il y aura des pieces de differentes annees.
Je le veux simplement Full Black, sauf les freins.
Celui la je le monte un peu avec ce que j ai. je veux pas en faire un velo de salon.
Et en pedalier noir, autre qu un vieux Shimano XT ou autre LX (hors de ma vu Shimano! :D ), je ne vois rien d autre qu un vieux Race Face.

Les cadres Hagan ont du sortir en 95/96.

Et ce Hagan sera mon vtt multis, avec mon autre titane.... :roll:

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 22:56

il y avait les même cadres en 93 c'est pour ça que je dit ça!!
la doc que je t'ai fournit date de cette époque (à vérifier!)

si tu veux du Black absolument il y avait le groupe XT II dispo en black a cette époque!,version dispo en option,juste avant la sortie du XTR premiére version!

 
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Message par Skide » 27 Fév 2006 23:02

en 93 je ne connaissais pas ( Ca fait pas autand que je fais du vtt si? 8-) )
J ai regarde la doc a la recherche d une quelconque date. rien. :-?

si tu veux du Black absolument il y avait le groupe XT II dispo en black a cette époque!,version dispo en option,juste avant la sortie du XTR premiére version!

Oui je sais, mais si on pouvait eviter Shimano... :-?
Bien qu il y a les derailleurs deja sur le Hagan..

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 23:04

Cook bros,assez ancien pour proner sur ton Hagan!!
:D

 
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Message par Skide » 27 Fév 2006 23:08

Oui c sur, mais trop classieux pour aller dessus! :D
Je ne veux pas en faire un velo de salon et pouvoir rouler souvent avec...

so..

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 23:14

:D
étonnant venant de toi!!
je suis moqueur là!! désolé!!

 
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Message par Skide » 27 Fév 2006 23:16

Oh ca va! lol

Si je met des belles pieces comme un cook apres je ne voudrais plus rouler avec de peur de l user et l abimer...

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 23:22

le matos s'usent et ils vies comme cela!!
je vient de casser un ressort de dérailleur Proshift!! tant pis!! au moins il a roulé!! bon maintenant il faut bricoler pour le réparer!!

 
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Message par Skide » 27 Fév 2006 23:24

Je ne me verrai pas rouler avec un derailleur Proshift, super rare ds des conditions pourries.
Et meme rouler en vtt normallement.
Je ne roulerai pas pareil, je ne me lacherai pas pareil. je crois que je n y prendrai pas de plaisir non plus. Trop peur d abimer un truc.

Alors qu exploser un X0, ca ne me derange pas. :D

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Message par kris le rouge » 27 Fév 2006 23:30

je fait gaffe mais je comprends pas les mecs qui se remontent des bagnoles et les amménent sur un plateau en concentration!
pareil pour les vélos!
si il roule pas ,il vaut rien ton spad!! ça me fais trop penser au bagnole de Tunning,avec des glaces en desous pour faire voir que c'est nickel!!
ça devient un objet!

 
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Message par Skide » 28 Fév 2006 08:04

ben c sur, mais si tu as une piece rare et impossible a retrouver tu vas pas prendre de risque de la peter.
Moi ca me gacherai le plaisir de rouler de savoir qu a tout moment je peux casser la piece en question.
Non et puis le Tuning, c de mauvais gout! :D
si il roule pas ,il vaut rien ton spad!!

Ben en tout cas, il vaudra plus que si il y a des pieces usees ou cassees dessus.
M enfin on avait deja eu ce debat. Tu connais mon opinion la dessus.
:D

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Message par kris le rouge » 28 Fév 2006 11:11

oui ,c'est pour t'embéter!! :D ;-)

 
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Message par Skide » 28 Fév 2006 11:56

Mechant!
:mrgreen:

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Message par nigo » 01 Mar 2006 18:36

SkYde a écrit:ah?
Tiens moi au jus. Ca m interesse.
Il est en carre?


Oui il est carré, mais maintenant mon collègue est moyennement partant pour le vendre... 8-[

Il changera peut-être d'avis. [-(

 
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Message par Skide » 01 Mar 2006 20:26

oki.
Dis lui que ca vaut rien comme pedalier, que le carre c nul, Race face c de la merde...

:mrgreen:

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Message par nigo » 02 Mar 2006 21:56

Je n'ai pas besoin de lui dire, avec un peu de chance il a déjà lu ta réponse... ;-) ... :mrgreen:

 
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Message par Skide » 08 Juin 2006 18:08

Alors revenons a nos moutons sur ce cadre Hagan.
Donc passage a l appret, peinture et vernisage (pas top le vernis que j ai utilise d ailleurs. Tu utilises quoi Kriss? Tu as un conseil sur un vernis en bombe correct?)
Je commence a remonter le tout.
Je demonte la Lawwill de mon single.
Je choppe un ptit jdd King noir qui trainait par la, la potence Control Tech...
Et la, le coup de grasse!
Le pivot de la Lawwill est trop court!
Mais vraiment trop court!
Le pivot n arrive meme pas a la 1° vis de la potence!
SHIT!
Que faire?
Decoller les tubes du cadre?

Il me sembalit que quelqu un du forum avait acheter un pivot chez Marzo et avait fait l operation.
Mais qui?
Kriss?
Possible de le faire sur ma Lawwill?
Le diametre du trou ds le te de la fourche est standard?
Et ou trouver ces pivots Marzo?
Directement chez eux (en passant par un shop qui sera incapable de me commander le bon diametre et que je recevrais au bout de 2 mois avec une facture de 100€..)?

Merci de votre aide

 
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Message par cchris2lou » 08 Juin 2006 18:22

tu peux acheter un adaptateur pour augmenter la hauteur de ton pivot .

par contre je sais pas ou , il faut que je regarde .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 08 Juin 2006 19:06

j sais pas comment c branler ce truc, mais j y ferais pas trop confiance, si?

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Message par kris le rouge » 08 Juin 2006 22:16

ho mince tu l'as peint à la bombe!! dommage,il n'y a pas de vernis correct en bombe,parce qu'il n'y a pas de durcisseur,seulement du solvant qui s'évapore!!
j'utilise du vernis polyuréthane avec un flexibilisateur dosé a 2%
ça le rend moins cassant!
impossible a faire avec une bombe!

pour le pivot,oui c'est peut être moi,car j'ai sauver pas mal de montage avec des pivots d'autre marque monté sur de vieilles fouche,ma Mac mahon,ma Judy,ma Manitou 1
c'est surrement toujours possible de la modifier!!
vaut mieux pas toucher au cadre!
j'avais un plan pour avoir des pivots marzo en Easton a un moment,pour 30€ mais c'est plus possible!
Pierrot peut,peut être t'en usiner un!
il m'en a fait un derniérement pour ma PACE rc35 :mrgreen:

 
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Message par Skide » 08 Juin 2006 22:37

Oki, Pas grave pour le vernis.
A l occasion je le repeindrais.
J ai vu qu il y avait des petits compresseur, pas tres cher.
Vu que j ai deja l aero....

Je vais contacter Pierrotchienfou.
Je lui enverrais la fourche pour qu il me reffasse un pivot.
Par contre pour remmettre le nouveau et enlever l ancien, il faut une presse non?

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Message par kris le rouge » 08 Juin 2006 23:02

oui,il faut avoir accés à une presse! si il est monté à la presse!!
il était pas démontable par deux vis sur la Lawwill??

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Message par kris le rouge » 08 Juin 2006 23:08

ha non il est serti!
Image

 
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Message par Skide » 09 Juin 2006 07:25

...et tu en connais une de presse?
Comment tu as fait avec tes fourches?

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Message par nico » 09 Juin 2006 09:54

j'ai exactement le meme pb avec pour monter une fourche sur un ibis, pivot trop court. le JDD d'origine est maousse ( un vieux diacomp, de 40 mm de hauteur au moins... )
si y'a un adaptateur qui existe je suis preneur! c'est la prise de tete de démonter ca à la presse

 
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Message par Skide » 09 Juin 2006 10:03

prise de tete, peut etre, mais ca semble etre la meilleure soluce.
J sais pas comment il est cet adaptateur, mais j ai peur que ca fasse bricolage...
En plus, je pense que pour regler le jdd ca doit etre la merde!

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Message par kris le rouge » 09 Juin 2006 21:06

j'ai une presse hydraulique a mon taf!! elle en a deserti/reserti du pivot de fourche!! :D
il faut d'abord le désertir pour prendre la cote exact et la longeur inséré!
ensuite,je molte un petit peut et mets de la colle "bloc presse"

les adaptateurs c'est quand même de la bidouille !! le plus dure c'est de trouver un pivot!!

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