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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Opiwan » 28 Déc 2010 09:04

Une solution alternative aux gros pneus ? :mrgreen:
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
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Message par bzhoc » 28 Déc 2010 19:02

JM44 a écrit:Je vais me monter un 1x1 en TR 8-)
Sur le site AB il y a les jantes Salsa Gordo qui accepte des pneus plus larges (DH) qui sont à 15€! Est-ce que de monter ce genre de jantes et par conséquent des pneus plus larges va me faire gagner du confort?


par rapport à des pneus de XC sur des jantes classiques oui. Mais surtout du grip et de la capacité de franchissement grâce à l'adhérence, les risques de pincement en moins.
J'ai 2 vélos montés en tout rigide avec des pneus et jantes larges. Ca me fait drôle à chaque fois de reprendre un vélo avec un pneu en 1.9 ou 2.0 sur une jante de 17 mm... Ca s'est terminé par 2 pincements dernièrement...

Par contre, coté confort, faut pas attendre de miracles non plus. Sur terrain assez lisse, c'est génial (comme près de chez moi sur la cote bretonne) : j'en viens à ne plus rouler qu'en rigide.
Par contre, sur terrain plus cassant, comme dans les gros galets nord isérois, c'est loin de remplacer les suspensions. Le grip et l'absence de pincement permet de passer relativement vite par rapport à un montage plus light, mais ça tabasse et le contrôle et le confort ne sont pas trop au rendez-vous quand même.

Et comme le dit Yann, un avant rigide et un pneu avec une grosse adhérence dans les passages trialisants, ça facilite le passage.

De toute façon, quel que soit le vélo, à partir du moment où on cherche à augmenter les capacités de franchissement, que ce soit à vitesse lente ou rapide, et qu'on se fout du rendement au roulage et du poids, les gros boudins, c'est le pied.

Et pour les quiches techniques comme moi, ça rattrape le coup parfois.

 
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Message par Yann » 28 Déc 2010 19:05

Opiwan a écrit:Une solution alternative aux gros pneus ? :mrgreen:


Rigole, je m'étais réellement posé la question à une époque. Dans la neige il n'y a pas de raison que ça marche plus mal et puis avec deux Larry cote à cote, tu sors quand même à 7,6" :lol:

JM44 a écrit:Sur le site AB il y a les jantes Salsa Gordo qui accepte des pneus plus larges (DH) qui sont à 15€! Est-ce que de monter ce genre de jantes et par conséquent des pneus plus larges va me faire gagner du confort?


Ben plus t'es large plus t'es confortable évidemment. Le gaine de volume entre la Delgado (race ou pas race?) ne doit pas être énorme mais le pneu déversera moins sur la Gordo. Ceci dit je roule en 2.5 sur de la delgado race sur mon KM et ça le fait.

Par contre la fourche du 1x1 est à peu près ce qu'il existe de plus inconfortable sur le marché (à peu près ex aequo avec l'instigator). A choisir je partirais plutôt sur un cadre noir avec une fourche Salsa (un peu plus cher certes) que sur un vert avec la fourche incluse. D'ailleurs, je ne fais pas que le dire, je l'ai fait* : les photos très bientôt, je récupère normalement les pneus demain à la poste 8)

* Bon j'avoue, j'ai aussi eu un vert à fourche 1x1 verte :mrgreen:

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Message par JM44 » 28 Déc 2010 20:08

De toute manière, le mien c'est de l'okaz, cadre et fourche vert :mrgreen:

 
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Message par Yann » 28 Déc 2010 20:42

JM44 a écrit:De toute manière, le mien c'est de l'okaz, cadre et fourche vert :mrgreen:


Je croyais que tu prenais une promo AB...

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Message par JM44 » 28 Déc 2010 20:51

Yann a écrit:
JM44 a écrit:De toute manière, le mien c'est de l'okaz, cadre et fourche vert :mrgreen:


Je croyais que tu prenais une promo AB...

Non, une bonne okaz avec quelques équipements, mais pas de roue avant, d'où mes questions ;-)

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 15:07

Voili voilou mon Fat tires à moi.

Pneus récupérés à la poste ce matin sans payer la TVA et les droits de douane (merci USPS et la Poste qui savez parfois shunter ces organismes). Bilan financier intéressant sur ce coup puisque au final, je m'en sors pour 39€ le pneu et de toute manière ça se trouvait pas en France. Au montage j'ai cru avoir affaire à des pneus de voiture : c'est rigide de chez rigide!

Mais la neige n'est plus là...

La description en cliquant sur la photo.

Image

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Message par christelC » 29 Déc 2010 15:33

L'est bien beau et la salsa lui va bien =D>

Faudra nous dire avec quelle pression tu utilises sur les différents terrains

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 15:37

christelC a écrit:L'est bien beau et la salsa lui va bien =D>

Faudra nous dire avec quelle pression tu utilises sur les différents terrains


Pour demain ça va pas être possible :lol:

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Message par christelC » 29 Déc 2010 15:54

Chuis pas pressée :D

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Message par bduc61 » 29 Déc 2010 16:12

tres joli =D>
mais un peu bling bling quand meme yann :mrgreen:
je croyais que tu faisais dans l'epuré et plus le fond que la forme :idea: ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par imassu » 29 Déc 2010 17:11

Moi je trouve que les 3 couleurs s' harmonisent bien
et que ça doit être très efficace si on sait s'en servir comme Yann ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 18:06

bduc61 a écrit:mais un peu bling bling quand meme yann :mrgreen:
je croyais que tu faisais dans l'epuré et plus le fond que la forme :idea: ;-)


C'est sûr que c'est pas ultra sobre mais je trouve que le vert reste pas trop flashy quand même et que ça fait un ensemble pas trop voyant in fine mais moins terme que noir et argent. ça me va. Et puis si vous m'embêtez je le passe en rasta : je le peins en jaune et je remplace les pièces argent par des rouges :mrgreen:

imassu a écrit:Moi je trouve que les 3 couleurs s' harmonisent bien
et que ça doit être très efficace si on sait s'en servir comme Yann ;-)


Attends un peu, je suis pas encore certain de savoir m'en servir. Va falloir que je dompte la potence dans les descentes rapides...

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Message par sunnizgoud » 29 Déc 2010 18:08

Yann a écrit:Voili voilou mon Fat tires à moi.



Image

Même si je suis pas fan du poste de pilotage, il a une sacré gueule ton fat ! =D>
Une potence plus basse avec un cintre relevé n'auraient pas été mieux ?
Donc t'es fix' ou t'as une roue libre qque part ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 18:16

Le problème c'est que j'aime les cintres avec de l'angle et le relevé était moins cintré donc j'ai mis ça mais c'est vrai que c'est moins beau.

Sinon j'ai une roue libre, c'est un moyeu Hope normal. Le pignon fixe est sur le pédalier qui est un pédalier trial fileté.

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Message par sunnizgoud » 29 Déc 2010 18:19

Yann a écrit:
Sinon j'ai une roue libre, c'est un moyeu Hope normal. Le pignon fixe est sur le pédalier qui est un pédalier trial fileté.

Ah oui, j'avais mal lu ! :oops:
Mais t'aurais pas été le seul ...

Image
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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Déc 2010 19:05

bravo Yann =D>
tu peux t'inscrire à la course en Alaska maintenant :lol:
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Message par primus » 29 Déc 2010 19:16

reprise en vélo, réparer un cuissard avec lequel on est tombé
non.

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 19:37

primus a écrit:reprise en vélo, réparer un cuissard avec lequel on est tombé


J'ai pas compris le rapport avec le sujet. 873ème degré ou erreur de réponse?

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 19:39

sunnizgoud a écrit:
Yann a écrit:
Sinon j'ai une roue libre, c'est un moyeu Hope normal. Le pignon fixe est sur le pédalier qui est un pédalier trial fileté.

Ah oui, j'avais mal lu ! :oops:
Mais t'aurais pas été le seul ...

Image


Autant je veux bien rouler en fixie dans la neige en terrain doucement valloné autant m'attaquer aux descentes trial du coin dans la caillasse :-?

 
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Message par primus » 29 Déc 2010 19:44

Yann a écrit:
primus a écrit:reprise en vélo, réparer un cuissard avec lequel on est tombé


J'ai pas compris le rapport avec le sujet. 873ème degré ou erreur de réponse?


c'est la signature de lilian qui m'a inspiré :lol:
non.

 
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Message par Yann » 29 Déc 2010 20:16

J'avais pô vu!

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Déc 2010 08:07

primus a écrit:
Yann a écrit:
primus a écrit:reprise en vélo, réparer un cuissard avec lequel on est tombé


J'ai pas compris le rapport avec le sujet. 873ème degré ou erreur de réponse?


c'est la signature de lilian qui m'a inspiré :lol:

je vais attendre un pneu avant de tomber par terre
(surtout que je ne fait que de la route pour l'instant :-( )
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par Azero » 30 Déc 2010 10:35

Trés sympa ton vélo yann! 8-)
J'ai très envie de m'en faire un également, ça me grattouille, c'est une solution qui doit être vraiment sympa sur le terrain! mais bon, je dois avoir a peu prés une douzaines de vélos perso en projet dans la tête, alors.... :lol: faut que je bosse d'abord pour les autres! ;-)

Pas trop fan des touchettes de couleur éparpillées sur les pièces de façon général, mais la ça va.... presque.... peut être le pédalier vert en trop quand même a mon gout.
mais bon, les gouts et les couleurs... et puis heureusement, tu n'as pas monté de gaines vertes! :lol:
Et puis couvert de poussière ou de neige dans un environnement un peu sauvage... il sera encore plus sympa!! ;-)

 
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Message par Yann » 30 Déc 2010 12:59

lilian from 68 to 40 a écrit:tu peux t'inscrire à la course en Alaska maintenant :lol:


Ben non, je suis pas encore séparé de ma femme donc le 27 février reste une date fermée. C'est bien la seule raison pour laquelle je m'inscris pas :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Déc 2010 15:35

primus a écrit:reprise en vélo, réparer un cuissard avec lequel on est tombé

[-X user ses fonds de cuissards sur son vélo de route :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Déc 2010 15:36

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:tu peux t'inscrire à la course en Alaska maintenant :lol:


Ben non, je suis pas encore séparé de ma femme donc le 27 février reste une date fermée. C'est bien la seule raison pour laquelle je m'inscris pas :lol:

je suis déçu Méli n'aura pas de représentant officiel
alors qu'on en a plein en CycloX :mrgreen:
et un seul sur PBP =D>
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Message par Yann » 30 Déc 2010 16:03

Oui mais je répète. C'est mes 12 ans de mariage. Ce qui constitue la seule raison de ne pas y aller. A part peut être un point de détail ci-dessous...

"I accept and clearly understand that there are risks involved with participation in the Iditarod Trail Invitational in the Alaskan wilderness that include but are not limited to: winter camping, biking, running, skiing, snowshoeing, and snowmobiling. Including, by way of example and not limitation, the encounter of moose, buffalo, wolves, avalanches, overturning ice rocks, frostbite, dehydration, hypothermia, falling through thin ice, collision with snowmobiles, dog sleds and air planes. I understand that there are more hazards than are enumerated here, and that there are unknown and unforeseeable hazards. I engage in the activity of the Iditarod Trail Invitational with knowledge of the inherent risks of injury or death.

I agree to participate at my own risk. I therefore, myself, my heirs, successors and representatives hereby knowingly and intentionally waive and release, and agree to indemnify, hold harmless, and defend the race organizers of the Iditarod Trail Invitational and race volunteers, or their estates from any and all liability for any and all such damage, injury to myself or to any other person or property, including travel from and to Anchorage.

I understand the risks of winter sports, winter-camping, biking, running, skiing, snowshoeing, and snowmobiling and I have carefully read, understand and voluntarily accept the terms of this waiver and release agreement."


:mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Déc 2010 16:29

cherches pas d'excuses :lol:
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