Salut,
Fait calme ici ...

Vous avez froid ?
Vu que je suis assez bien décidé sur le vélo, à savoir le Giant TCR Composite 2 en 105, la réflexion se porte sur les roues.
Au fond de ma pensée, je suis entre deux idées ... Simples ... Boyaux ou pneus pour mes prémières roues ... :unsure:
D'un coté je me dis qu'une roue à pneus c'est plus accessible, facile, fiable car pas de décollage intempestif ...
Mais le boyau à l'air quand même mieux. Surtout, que me connaissant, je serais plutot attiré par les parcours roulants non dénué de bosses mais ce sera pas l'ardenne, je partirais bien sur des jantes carbone en plus de 35 mm qui puissent supporter mon poids de 90 kg tout nu et donc j'avais pensé au Dura Ace Carbone en 50 mm mais j'ai peur de faire une connerie en passant au boyaux ... J'ai entendu des histoires de grosses gamelles car décollage intempestif du boyau ! Légendes urbaines ? Réalité ?
Moi j'ai jamais collé un boyau et j'ai pas envie de me raté ...
Donc est ce que le collage, l'entretien et la fiabilité d'un montage boyau est conseillé pour un non initié ? Idéallement, il me faudrait un écollage la dessus, ou au moins qu'on me montre une fois ...
Je pense que je passerais à l'achat d'une paire basse à pneus vers octobre mais d'avril à fin septembre quid d'une paire carbone haute à boyaux ?
Désolé d'être un peu, fort, boulet sur tout ca ...

Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !