ou peux on voir une difference car si c'est un route ça ne m'intersse pas du tout mais si c'est un VTT... BANZAÏ

Azero a écrit:salut moogli,
Il faudrait savoir pour quel diametre de roues il est conçu je pense, et donc mesurer le BBdrop.
si le BBdrop est de 60 à 70mm.. c'est un 700c donc route (ou 29" mais ça m'étonnerait)
si le BBdrop est d'environ 30 a 45mm c'est un 26" VTT
Le BBdrop conditionne la hauteur des pedales / sol donc le risque de touchette en virage.
et le diametre des roues conditionne la chasse au sol a fourche et angle donné. (bien qu'en la matière, du 700c X 28 soit trés proche d'un 26"x2,25.)
sinon, au niveau conception et dimensionnement des tubes, du cadre... pas sur que cannondale ait beaucoup fait de différence entre les modeles. les soit disant "route" m'ont toujours donné l'impression d'etre des cadres dimensionnés pour le VTT mais équipés différemment.
moogli a écrit:
mais on n'arrive pas à determiner si c'est un route ou un vtt, il est disque seulement
martinst4 a écrit:moogli a écrit:
mais on n'arrive pas à determiner si c'est un route ou un vtt, il est disque seulement
![]()
Il y a des disques sur un tandem route
Azero a écrit:ah, tu n'as pas la fourche rigide qui va avec??
ça va être plus chaud à mesurer alors!![]()
prends le et teste le!
Brad a écrit:Déjà tu peux t'apercevoir de la différence de cadre par rapport aux tasseaux de freins V-Brake. C'est plus simple.
bombfull a écrit:pour les tandem cannon route, hormis les derniers produits (avec des pattes de cadre particulieres avec patte de disque sur base) tu auras des plots pour shifters sur le tube diagonal. les tandem TT sont pourvus de simples butées de gaines. Tu peux aussi t'amuser a le chercher via sa couleur dans les vieux catalogues
moogli a écrit:bon allé fin de l'histoire pour ce post, la distance entre l'axe de roue et les tasseau puisqu'il y en a finalement serai celle pour 26".
j'ai appellé le magasin et j'ai meme pas eu besoin de négocier dur, moi qui pensait lui dire 200€ car il allé m'attaqué à 400€ et on aurait topé à 300€
la il me fait on avait dit 100€ c'est bien ça.
canada a écrit:moogli a écrit:bon allé fin de l'histoire pour ce post, la distance entre l'axe de roue et les tasseau puisqu'il y en a finalement serai celle pour 26".
j'ai appellé le magasin et j'ai meme pas eu besoin de négocier dur, moi qui pensait lui dire 200€ car il allé m'attaqué à 400€ et on aurait topé à 300€
la il me fait on avait dit 100€ c'est bien ça.
C'est la mag' où j'avais eu mon Raven, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités