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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ibis Ti Mojo '93

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Message par 24pouces » 30 Avr 2010 15:52

ça va… tu reste sage ! :D
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Message par patron chouflard » 30 Avr 2010 16:46

Ca avance (tres tres) doucement

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Message par patron chouflard » 01 Mai 2010 18:09

Vous trouvez ça ou des entretoises de direction en titane?

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Message par GaryTurner » 01 Mai 2010 18:44

:-#
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par La marmotte » 01 Mai 2010 19:04

patron chouflard a écrit:Vous trouvez ça ou des entretoises de direction en titane?


Fabien d'Altira en fait/en a.

envoi lui un mail

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Message par patron chouflard » 01 Mai 2010 19:26

Merci, c'est fait. La il me faudrait 12mm mais si pas dispo je devrai prendre ma scie et raccourcir ma fourche un chouia ..

 
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Message par mojo ti » 03 Mai 2010 06:58

Ca commence bien ton montage, c'est quoi ton intérieur de Sid, le bouchon est de 2001 sur la tof :?:
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Message par patron chouflard » 03 Mai 2010 08:41

C'est bien une '98 mais avec bouchons changés en Schraeder par Tim Flooks.

Le groupe sera M950 complet.

 
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Message par mojo ti » 05 Aoû 2010 14:20

Il en est où ce montage :?: :roll:
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Message par Neo09 » 05 Aoû 2010 15:15

Fabuleuse restauration, il est sublime ce Ti =D> Vivement le montage final !

 
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Message par mojo ti » 06 Aoû 2010 12:42

Des tofs avec montage "période correcte" arrivent du miens !!! :roll:
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Message par patron chouflard » 19 Nov 2010 10:25

Hello à tous


L'ibis est monté mais suite à la vente de mon cadre Sunn ti je vais le passer en singlespeed :)

En démontant le Sunn j'ai trouvé une mini-fêlure sur une soudure de la manivelle gauche Morati :cry: . Je ne sais pas si c'est réparable, pour l'instant je vais utiliser un pédalier XTR 950 avec adaptateur 110bcd et couronne SS. J'aime bien ce montage.

Pas sûr pour la fourche, entre garder la Sid, ou monter la titane rigide. Je vais essayer d'abord avec la rigide, voir ce que ça donne niveau géométrie.

Je ne garderai sûrement pas la potence Ibis car trop longue - 135mm - pour ce cadre qui est un peu plus long que le Sunn (ma quête pour une 110-120mm continue ..).

Sinon tige Moots coudée, jdd King ti, cintre Titec Hellion, potence Ringlé, freins soit XTR 950 soit Avid Arch Supreme (je commence à préférer les XTR), leviers Box et.c

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Message par Gaby Seboun » 19 Nov 2010 10:30

La potence en 135 trop longue ? Tu la joues p'tit bras là :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par patron chouflard » 19 Nov 2010 10:41

Oui j'avoue j'ais de petits bras

Mais toi tu as de très grosses jambes :D

ps: vous avez vu l'Ibis complet en ce moment sur ebay us - $3900, mais chouette

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Message par 24pouces » 19 Nov 2010 21:05

patron chouflard a écrit:j'ai trouvé une mini-fêlure sur une soudure de la manivelle gauche Morati :cry: . Je ne sais pas si c'est réparable

J'ai croisé un proprio d'un morati aux BlueCaps days. Son pédalier avait cédé lui aussi. Il a pu le faire réparer, et depuis , il tient toujours. Contrairement à l'alu, le titane se ressouderait plutôt bien.
Si ça t'intéresse, je peux me renseigner ;-)
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Message par patron chouflard » 26 Nov 2010 16:29

24pouces a écrit:
patron chouflard a écrit:j'ai trouvé une mini-fêlure sur une soudure de la manivelle gauche Morati :cry: . Je ne sais pas si c'est réparable

J'ai croisé un proprio d'un morati aux BlueCaps days. Son pédalier avait cédé lui aussi. Il a pu le faire réparer, et depuis , il tient toujours. Contrairement à l'alu, le titane se ressouderait plutôt bien.
Si ça t'intéresse, je peux me renseigner ;-)

Merci, c'est sympa. Je viens de prendre des photos et je vais les envoyer à Enigma ici en UK qui avaient réparé mon cadre Ibis.

La fêlure fait 3/5e du tour complet. Voilà ce que ça donne:

Image Image

Je vais aussi leur demander peut être de sabler le côté droit, qui a été poli par son ancien proprio. Vu la faible épaisseur de la pièce, un sablage semble t il prudent?

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Sinon j'ai profité d'être coincé avec un gros rhume pour remonter l'Ibis en SS. Reste qq détails à finir, mais le plus gênant est que les roues tournent à peine .. ne m'en étais pas servi depuis une course hyper boueuse fin du printemps ( :oops: ), et les roulements des moyeus White semblent à remplacer. La roue libre elle est ok je l'avais fait nettoyer.

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Je suis pas trop pressé de voir pour les Morati j'aime bien les XTR version SS :)

 
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Message par mojo ti » 26 Nov 2010 16:41

Dommage pour tes Morati, c'est vrai qu'il est très beau avec le XTR, la tige Moots s'impose, je crois que c'est un des seul à faire une Ti en 28.6 .

Il sont très proches nos montages ... 8-)
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Message par albatros38 » 26 Nov 2010 17:31

Joli 8-)

Perso, j'aurais monté des cantis pour utiliser le handjob...
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Message par sunnizgoud » 26 Nov 2010 17:46

albatros38 a écrit:Joli 8-)

Perso, j'aurais monté des cantis pour utiliser le handjob...

titalain, sort de ce corps ! :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il est classe cet Ibis.
Par contre tu l'aimes cette selle ! j'dis ça car je trouve qu'elle va pas avec le reste ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par mojo ti » 26 Nov 2010 17:49

sunnizgoud a écrit:
albatros38 a écrit:Joli 8-)

Perso, j'aurais monté des cantis pour utiliser le handjob...

titalain, sort de ce corps ! :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il est classe cet Ibis.
Par contre tu l'aimes cette selle ! j'dis ça car je trouve qu'elle va pas avec le reste ...


C'est la touche So British ... :mrgreen:
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Message par patron chouflard » 26 Nov 2010 17:52

J'ai assez galèré avec les cantis sur mon nouveau cyclocross, que je les ai remplacés par des mini-v-brakes :D (pas encore testés mais rien qu'à tirer sur les leviers ça a l'air de freiner bien mieux).

La selle, oui je pense la changer, ce n'est pas l'affaire de 5min avec le serrage Moots mais plutôt 1/2h. Elle pèse près de 400gm mais est super confortable, idéal en SS. Et ne se mouille pas quand il pleut. J'ai le choix entre Flite kevlar bleue, et une Flite carbon (1 2 ou 3).

La tige Moots est en 27.2, avec un adapteteur USE.

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Message par albatros38 » 26 Nov 2010 19:43

patron chouflard a écrit:J'ai assez galèré avec les cantis sur mon nouveau cyclocross, que je les ai remplacés par des mini-v-brakes :D (pas encore testés mais rien qu'à tirer sur les leviers ça a l'air de freiner bien mieux).


TitAlain fait des stages :lol:
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Message par patron chouflard » 26 Nov 2010 19:50

Deux épisodes du prince de Bel Air et un des Simpson plus tard, les roulements sont nettoyés (pas parfaits mais ça ira pour le moment), et la selle bleue installée :razz:

Dès que le rhûme est passé je file essayer ça dans les bois ..

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Message par boude » 26 Nov 2010 20:23

La fissure sur le pédalier ne fait pas rire. :cry:

Beau VTT, bravo.

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Message par boude » 26 Nov 2010 20:23

La fissure sur le pédalier ne fait pas rire. :cry:

Beau VTT, bravo.

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Message par Brad » 26 Nov 2010 20:56

Il est sublime... bravo

Par contre il manque une vis de plateau :roll: :roll: :roll:
Bon c'est pour chipoter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore... la fourche est pas trop haute (comme les montage de Boude 8-[ ](*,) ](*,) ](*,) ), le XTR lui va tellement bien. Tu utilise quoi comme cintre? Et pas de tendeur pour le montage single?
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Gaby Seboun » 26 Nov 2010 20:57

Moyeu White excentrique ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par patron chouflard » 26 Nov 2010 21:10

Je sais il faut que je retrouve un vis de pédalier courte :)

Le cintre est un Titec Hellion ti légèrement relevé.

J'ai aussi passé la patte de dérailleur au marqueur noir pour qu'elle soit moins visible ;-)

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Message par Brad » 27 Nov 2010 00:55

Gaby Seboun a écrit:Moyeu White excentrique ;-)

Je connaissais pas j'avoue... il me semblait bien sur la photo voir un décalage sur le moyeu mais j'étais pas sur. :oops: :oops: :oops:

Ca me plaît bien comme montage. J'ai envie d'un single mais pas trop adepte du tendeur de chaîne que je trouve inesthétique.
Il est pas mal ce moyeu? niveau fiabilité? solidité de l'excentrique?
Tiens je suis de retour!!!!

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