canada a écrit:Il est magnifique!
Juste, j'aime pas voir autant de place entre la fourche et le pneu! (fourche trop haute et pneu trop fin...)
Mais le light et moi, hein...

Oui, pour la fourche et l espace, ca peut choquer. mais guere le choix.
Si je met une fourche plus basse, je me retrouve au raz des paquerettes avec un angle de direction hyper redresse...
Tu l'as essayé ?
Pas dans cette version finale.
Mais j ai eu roule monte quasiment pareil, avec le pedalier, les plateaux et les roues identiques.
Mis à part les jantes et les plateaux, le montage n'est pas si exclussif.
Les jantes sont pas degueux niveau conception et je leur fait plus confiance a certaines jantes alu. L ensemble bien monte, cela fait des roues hyper rigides.
Les plateaux fonctionnent vraiment bien egalement. Pas ressenti de difference de shifting avec des plateaux Shimano.
Merci Boude.
Imassu, c est ta taille?

Olivier78, pour le passage du cable et du derailleur avant, je n ai pas le choix. La butee est trop excentree vers l exterieur pour faire un passage autour du tube. Comme tu dis, le derailleur av est moins sensible et cela ne gene en rien les changements de vitesse.
Non, en effet, il n y a pas de pieces light a l extreme. j aurai pu monter une TDS , potence carbone hyper light. Pour le pedalier, difficile de faire plus light, meme si j aurai pu mettre des plateaux carbone. Faire du tuning avec de la visserie en plastique, mettre des freins plus light, etc...
Je ne voulais pas non plus tomber dans l extreme et en faire un velo inroulable. je voulais quand meme rester dans une harmonie et logique de montage de belles pieces (ensemble TUNE par exemple, Hope)
les jantes c'est une marque "générique" ou tu les as destickées?
Marque de jantes "generiques" connues...
Disons que lorsque tu trouves les jantes de la soit disant marque trop chere, tu te sers a la base de la chaine...