Nous sommes le 01 Nov 2024 01:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

XC à l'Americaine Stumpy 9kgrs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

XC à l'Americaine Stumpy 9kgrs

Message par boude » 18 Nov 2010 18:53

Beau travail sur une base de cadre à 140mm
http://www.flickr.com/photos/culturespo ... 742588038/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2010 21:57

D'une, je ne veux même pas imaginer le prix. #-o

De deux, un 140 / 140mm avec un cintre de 580mm, c'est un beau gâchis... :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 19 Nov 2010 11:54

Singlespeed maniac a écrit:De deux, un 140 / 140mm avec un cintre de 580mm, c'est un beau gâchis... :roll:


Tu parles pour toi là SSM. Il reste encore un certain nombre de personnes qui savent et aiment rouler en cintre étroit. Perso, je dépasse jamais 620. Pourtant, j'ai beau être petit, j'ai les épaules larges (mais les bras courts, certes...). Et si un jour je me remonte un petit 26 ultra nerveux, il aura droit à un 560. Si le gars fait partie de cette catégorie, ce n'est pas un gâchis. Si en plus le vélo est léger, why not? Mais je t'accorde que ça colle quand même a priori mieux avec un petit rigide ultra vif. Si c'est juste pour gagner du poids et qu'il ne maîtrise plus son vélo, on est d'acord...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 19 Nov 2010 15:31

Effectivement un cintre de cette taille sur un tel vélo, cela fait drôle.

Toutefois, certains membres de ce forum roulent avec des cintres de 560mm maximum.

Je ne pense pas que le but recherché est le poids mini.
Je pense qu’il aime rouler comme cela et peut-être que chez lui les singles sont supers étroits avec plein de cactus.

Un vélo moderne avec un cintre oldschool. Moi je fais l’inverse actuellement, un vélos oldschool avec un cintre moderne de 685mm.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Nov 2010 22:34

boude a écrit:Je ne pense pas que le but recherché est le poids mini.

Tu as vu les modifications apportées ? :-s

Il va jusqu'à mettre des vis carbone (oui, oui !) à certains endroits. Qui plus est, il n'utilise certains périphériques pas réputés pour leur rigidité ou solidité (cintre, potence, tige de selle). Si le poids mini n'est pas le but du vélo, je n'y connais rien. :roll:

Cela dit, le résultat est plutôt joli et cohérent. Mais il y a quelques heures de casting qui, à mon avis, n'ont rien à faire sur un vélo de 140mm de débattement. Le même montage sur un Epic aurait été parfait. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 20 Nov 2010 09:46

...il aurait du couper le guidon a 400. Il aurait ete encore plus leger...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 20 Nov 2010 13:07

Singlespeed maniac a écrit:
boude a écrit:Je ne pense pas que le but recherché est le poids mini.

Tu as vu les modifications apportées ? :-s

Cela dit, le résultat est plutôt joli et cohérent. Mais il y a quelques heures de casting qui, à mon avis, n'ont rien à faire sur un vélo de 140mm de débattement. Le même montage sur un Epic aurait été parfait. ;)


Tu as raison, sur un Epic cela serait bien mieux. ;-)
Le travail sur la K7, sur les plaquettes de freins et sur le pédalier (roulements) est sympa

Il peut faire plus léger : pédales / pédalier / selle / jantes / serrages de roues ....

Par contre le prix des disques de frein .........

LE seul problème à mes yeux, le poids de la potence, là j'ai peur pour lui.


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité