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Ritchey P20

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Message par martinst4 » 09 Mai 2010 17:46

Bon, coup dur :oops:
le montage en dérailleur type E a décalé le bdp vers la droite, de 3mm. Du coup, j'ai à peu près 8/9mm à droite, 3mm à gauche (distance pédale/base), j'arrive donc à faire frotter la pédale sur la base. Pas bon :roll:

Deux questions:
quelle largeur d'axe de bdp dois je prendre, pour ne pas dépendre de la flèche de la pédale :?:
Comment respecter l'équilibre D/G, sachant que la cuvette de gauche est amovible, et que mettre une entretoise ne sert à rien :?:

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Message par boude » 09 Mai 2010 17:59

pourquoi ce derailleur ?
c'est lourd et pas beau
sur mon ex ritchey softail j'avais monte un shimano dura-ace double : magnifique, super leger et ........................ pas de probleme de centrage de boitier

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Message par martinst4 » 09 Mai 2010 18:04

boude a écrit:pourquoi ce derailleur ?
c'est lourd et pas beau
sur mon ex ritchey softail j'avais monte un shimano dura-ace double : magnifique, super leger et ........................ pas de probleme de centrage de boitier


Parce que j'en ai un 8-) Pour utiliser la patte de fixation prévue pour sur le cadre, et que le tube a une forme bizarre à l'endroit du collier (franchement ovale)

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Message par martinst4 » 04 Juin 2010 16:29

Reçu ce jour un dérailleur XTR en collier 28.6, impossible à monter, le tube étant trop tarabiscoté :roll: . Retour au type-E :oops: , donc je me met à la recherche d'un boîtier en 73mm (le BB-UN54 dédié est un poil court, et un peu lourd également).

Sinon, j'ai essayé de monter des leviers Extralite, peu compatibles avec les shifters XTR. Le freinage sera confié à du Avid Ultimate.

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Message par boude » 09 Juin 2010 12:01

pour faire simple, propre, leger et fiable, tu monte un derailleur XTR M900 ou un XT FDM735 avec collier flexible, ainsi il s'adaptera à la forme du tube ;-)

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Message par 24pouces » 09 Juin 2010 12:21

Je crois même qu'il a existé des XTR avec cette fixation… ;-)
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Message par albatros38 » 09 Juin 2010 12:37

24pouces a écrit:Je crois même qu'il a existé des XTR avec cette fixation… ;-)

C'est même sûr ;-)
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Message par boude » 09 Juin 2010 16:22

24pouces a écrit:Je crois même qu'il a existé des XTR avec cette fixation… ;-)

24pouces, tu perds la memoire, c'est le montage d'origine sur les Manitou ;-)

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Message par titalain » 09 Juin 2010 16:29

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Mais sur ce cadre, je mettrais un Type-E - car prévu par le concepteur. :|
L'ovalisation du tube de selle va provoquer un désaxage du dérailleur dans le plan vertical et horizontal.
sans parler du rusque pour le tube... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 09 Juin 2010 16:50

titalain a écrit:sans parler du rusque pour le tube... :roll:


Si c'était pour répondre à Boude, tu voulais dire le "brusque" pour le tube… :-k

:lol:
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Message par titalain » 09 Juin 2010 17:08

"i" :D
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Message par canada » 09 Juin 2010 17:53

titalain a écrit:"i" :D


Bide? :-s
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It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par titalain » 09 Juin 2010 19:21

"iBoude" ?
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Message par martinst4 » 11 Aoû 2010 16:20

Petit dilemme pour le freinage, en stock j'ai:
-XTR M950, leviers et étriers.
-Avid Ultimate, pareil, sauf que je n'ai pas les 4 rondelles à épaulement pour serrer les étriers sur les tasseaux (pas disponible chez SRAM :roll: ), y aurait il un souci à monter des rondelles plates :?:

 
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Message par mojo ti » 30 Aoû 2010 06:27

Bon, il en est où ce cadre ...






... le mien revient dans une nouvelle panoplie ! 8-)
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Message par albatros38 » 30 Aoû 2010 08:22

mojo ti a écrit: ... le mien revient dans une nouvelle panoplie ! 8-)


Fait péter les photos !!
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Message par mojo ti » 30 Aoû 2010 09:52

albatros38 a écrit:
mojo ti a écrit: ... le mien revient dans une nouvelle panoplie ! 8-)


Fait péter les photos !!


Tu vas le voir vendredi ... :D
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Message par martinst4 » 07 Oct 2010 13:08

Du nouveau dans la boite aux lettres ;-) Il ne manque plus que les moyeux :roll:

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Message par mojo ti » 07 Oct 2010 15:37

Ah tout de même !!!! :D ;-)

J'ai le moyeu AV et la jante en WCS, manque plus que les rayons frappé TR. :mrgreen:
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Message par boude » 07 Oct 2010 18:14

super ton arrivage du jour, vivement le montage final. ;-)

 
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Message par mojo ti » 29 Oct 2010 14:05

Montage :?:
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Message par martinst4 » 29 Oct 2010 17:32

mojo ti a écrit:Montage :?:


Suspendu pour l'heure, la famille est en déménagement, le souk :roll:

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Message par 24pouces » 31 Oct 2010 20:47

martinst4 a écrit:
mojo ti a écrit:Montage :?:


Suspendu


Le montage j'espère, pas le vélo ! :lol: :lol:
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Message par martinst4 » 26 Jan 2011 15:38

Reçu ce jour ;-)
Bon, pneus noirs ou à flancs beige :?:

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Message par mojo ti » 26 Jan 2011 15:53

Je ne connaissais pas cette version des roues Ritchey en rouge. :oops:

Elles sont réçentes je pense, car les moyeux ne sont pas des FRM comme sur les miennes.

vivement le montage final ... :roll:
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Message par 24pouces » 26 Jan 2011 19:09

martinst4 a écrit:Reçu ce jour ;-)
Bon, pneus noirs ou à flancs beige :?:


Ben… avec des surfaces de freinages fraisées… pneus noirs.
Pneus à flancs beiges, ça va compliquer, et ça ne sera pas raccord avec l'année.

Les pneus à flancs beiges sont superbes sur des jantes unies : soit toutes noires (avec flancs céramique pour l'usure) soit toute silver.
(Avec une exception : les mavic M231 ceramic ;-) )
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Message par oneschnark » 27 Jan 2011 15:58

Salut, encore un, d'un de mes amis
Bravo, et bonne chance pour la suite du montage
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Message par polo66 » 27 Jan 2011 17:19

Joli! =D>
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 27 Jan 2011 17:24

C'est quelle année, un P20 ?
Parce qu'il me semble que le montage n'est pas raccord avec l'ensemble cadre/fourche...
De toute façon, je préfère de loin un P23 (ou P22) avec couleur unie - rouge ou gris, par exemple - au tricolore. 8-)
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