lylianduro a écrit:Up
Ça donne quoi la fourche en plastique sur le terrain et en photo
Son poids par rapport à la Haro
[i]Pour ne pas fausser mes impressions, j'ai laissé le même pneu avant qu'avec la fourche acier.
Le premier sentiment, issue du déballage de la fourche (550 g c'est light), c'est un manque de confiance, le light, c'est costaud ???
Passé les 50 premiers mètres dans un chemin pas trop défoncé, je me met à rouler comme d'habitude.
Au bout d'une longue montée sur laquelle je ne remarque pas de différence, hormis quelques bruits quand je tire sur le guidon en danseuse, j'attaque une bonne descente rapide avec de la caillasse, la fourche adoucie le terrain, absorbe beaucoup plus les petits chocs que l'acier, je me sens en confiance et attaque fort.
Plus loin, lors de freinages en appui, je ne ressent pas de déformation, la fourche est bien rigide en torsion. Par contre dans les passages hyper serrés, à faible vitesse et en freinage (passage d'épingle) on ressent de la souplesse frontale mais rien de gênant, c'est très faible.
Le bilan global de la première sortie :
Plus confortable que la fourche acier et aussi précise tout ça avec 500 g de moins.
Que demander de plus ?
ça c'était la première sortie, depuis elle a fait des bornes et je suis très content du confort qu'elle apporte, sur les gros chocs, y'a pas de secret, ça reste une fourche rigide et il n'y a pas de différence par rapport à la fourche acier, par contre elle filtre mieux les vibrations et les très petits chocs, tout ça en apportant une précision de pilotage hors pair !
Pour les photos, ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut en faire