Voilà,
je l'ai (re)démonté !
bon rien de bien compliqué jusqu'a....... Ce satané boitier de pédalier
4 heures pour en venir à bout !! Totalement grippé, je le sentais pas bien vu les coup de burin qu'il y a avait sur les encoches

donc soit je détruisait le cadre et ce n'était pas le but, soit je trouvais une solution....
J'ai bien galéré mais j'en suis venu à bout, j'ai décidé de sortir d'abord l'axe (il faut arracher les joint, les cages, puis sortir les billes), puis j'ai coupé les écrous en alu au Dremel au ras du boitier (qui lui est en acier trempé), pour enfin chasser le tube central pour pouvoir retirer ce qui restait des écrous....
Enfin j'ai sauvé le cadre c'est le principal

après nettoyage les filetages n'ont pas trop souffert, et la corrosion à l'interieur des tubes n'est pas méchante.
Je l'ai pesé, il fait 2,680kg avant sablage
J'ai plus qu'a trouver un nouveau boitier de pédalier... Axe titane de préférence

L'ancien était un 113mm et le cadre fait 73mm de large, c'est standard ? Je suis obligé de remonter un axe de 113mm ?
A+

Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91