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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vis de cale foirée

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Vis de cale foirée

Message par gyom193 » 02 Oct 2010 14:25

Image


Malgré le nettoyage méticuleux de l'empreinte avant de tenter le desserrage, la clé a tourné... #-o
J'ai refait une empreinte à la scie, laissé tremper un peu dans le dégrippant, et ça ne marche pas non plus... :|

Et maintenant, je fais quoi?? :( :(

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Message par titalain » 02 Oct 2010 14:30

Tu perces la vis. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par gyom193 » 02 Oct 2010 14:32

J'ai un peu peur de niquer la grolle... :-?

 
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Message par Shampoo » 02 Oct 2010 14:38

La tête est pas grosse, tu peux y aller. 8-)
Des bisous !

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Message par Gaby Seboun » 02 Oct 2010 14:42

Tout ce que tu vas y laisser c'est de l'énergie et la platine intérieure, mais ça vaut le coup :)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 02 Oct 2010 14:44

Tu prends du 4 ou 5, tu perces dans l'encoche et elle va sauter bien avant que tu atteigne la semelle. Le bout restant s'enlève facilement à la pince.

C'est vrai que la visserie des cales crank est de la sombre merde. :evil:
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 02 Oct 2010 14:46

A plus de 20€ la paire de cales, ça laisse rêveur... :roll:

Bon, je perce!

SAWACHIEEER!! :badgrin:

 
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Message par Shampoo » 02 Oct 2010 16:03

Capassafond a écrit:C'est vrai que la visserie des cales crank est de la sombre merde. :evil:


Tu peux généraliser à l'ensemble des produits.
Y'a pas à tourner autour du pot. Il sont super forts pour faire des boites en carton. Le reste, c'est de la merde.











Et vivent les Mallet dont les ailettes s'arrachent en pleine accélération ](*,)
Des bisous !

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Message par gyom193 » 02 Oct 2010 16:35

PAs d'accord. [-X
Si les C sont en effet de la grosse daube (eggbeater, candy et mallet souffrent d'une même faute de conception sur la base d'une ailette), les SL sont increvables (dumoins je n'ai pas encore réussi à avoir leur peau ;) ).


PS: Je percerai ma godasse demain. Pour le moment, la cale tient, j'ai pas envie de louper la sortie de demain pour ça. (Des fois que la cale butte... :roll: )
Ça risquerait de compromettre mon entrainement pour le XC de Bruniquel... :mrgreen:

 
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Message par bread » 02 Oct 2010 16:58

Tu a essayé avec une mine ?
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Message par Shampoo » 02 Oct 2010 18:08

gyom193 a écrit:PAs d'accord. [-X
Si les C sont en effet de la grosse daube (eggbeater, candy et mallet souffrent d'une même faute de conception sur la base d'une ailette), les SL sont increvables (dumoins je n'ai pas encore réussi à avoir leur peau ;) ).


Mes Mallet 2 ont fait 10km à tout casser (je m'en suis servi que pour des accélérations) avant qu'une ailette s'arrache. A ce prix c'est juste une honte.
Quand je vois les eggbeaters qui se font reconditionner régulièrement, les tige de selle qui prennent du jeu et fuient rapidement, les jeux de direction pas fiables, je me dis que je n'achèterais plus jamais un seul produit de cette marque.
Je vais reprendre des Time que j'ai préféré avec un SAV bien meilleur.
Des bisous !

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Message par Taume Cruise » 02 Oct 2010 18:10

Shampoo a écrit:La tête est pas grosse, tu peux y aller. 8-)


donc une fois la tête passée le reste suit, il y a pas d'épaule
:lol:

:arrow:
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Message par Sylvert » 02 Oct 2010 18:37

Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par olivier78 » 02 Oct 2010 18:47

Sylvert a écrit:Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?

Toi tu vas avoir des problemes !
T'es juste en train de sous-entendre que gyom marche plus qu'il n'est sur le velo ... :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Sylvert » 02 Oct 2010 18:58

olivier78 a écrit:
Sylvert a écrit:Tes godasses sont vachement usées !
Tu cours avec ou quoi ?

Toi tu vas avoir des problemes !
T'es juste en train de sous-entendre que gyom marche plus qu'il n'est sur le velo ... :lol:


Pour une fois que j'essaye le second degrés... :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par cchris2lou » 02 Oct 2010 19:02

gyom193 a écrit:J'ai un peu peur de niquer la grolle... :-?


achetes un dremel , ca permet de faire des trcus comme ca avec plus de precision .

sinon prenez des SPD c est inusable et incassable .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 02 Oct 2010 19:12

titalain a écrit:Tu perces la vis. :idea:

Idem
J'ai du le faire une dizaine de fois et aucun problème car la tête de la vis va se désolidariser de la vis bien avant d'avoir touché la semelle ;-)

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Message par gyom193 » 06 Oct 2010 13:27

Epilogue: J'ai becqueté la tête de vis à la Dremmel, viré la cale, tenté sans succès de retirer ce qui restait dans le pas de vis, et finalement j'ai limé ce qui dépassait et j'ai retourné la plaque pour utiliser les 2 autres trous.
Ça existe en SAV la plaque qui va dans la godasse? :-k

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Message par Baptiste » 06 Oct 2010 14:12

va voir un vendeur de bécane/mécano et demande gentiment un coup de tourne à gauche
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Message par Taume Cruise » 06 Oct 2010 14:20

gyom193 a écrit:Epilogue: J'ai becqueté la tête de vis à la Dremmel, viré la cale, tenté sans succès de retirer ce qui restait dans le pas de vis, et finalement j'ai limé ce qui dépassait et j'ai retourné la plaque pour utiliser les 2 autres trous.
Ça existe en SAV la plaque qui va dans la godasse? :-k



j'en ai ;-)
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Message par linus88 » 08 Oct 2010 14:25

ça se fabrique dans des plaques d'inox

 
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Message par mojo ti » 08 Oct 2010 14:31

Si un tourne à gauche marchait, ça se saurait, je connais pas un mécamo qui se sert de ces merdes !!!! :evil:

Et moi je fais comme tout le monde, je perce pour faire sauter la tête ... ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par primus » 08 Oct 2010 18:42

mojo ti a écrit:Si un tourne à gauche marchait, ça se saurait, je connais pas un mécamo qui se sert de ces merdes !!!! :evil:


Tien c'est marrant, c'est avec cet outil que j'ai ôté la vis de cale foirée la dernière fois dans mes carnac ! à croire qu'il y a outil et outil... :roll:
non.

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Message par Sylvert » 08 Oct 2010 19:00

Moi j'ai réussi à virer des tasseau de v-brake avec cet extracteur .
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Taume Cruise » 08 Oct 2010 19:24

et moi des vis de carter sur mon xt 8-)
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Taume Cruise » 08 Oct 2010 19:34

c'est ça que tu cherches ?

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fépéter ton adresse je t'en envoie une paire ;-)
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