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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par frosties » 25 Sep 2010 20:14

[-o< Incroyable !
Qu'est-ce qui t'as décidé ?

Pour ta question, les pédales look à cales delta offrent une bonne liberté angulaire. Mais par contre, je les trouve plutôt raides au clipsage/déclipsage.
Le flex, c'est un concept.

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Message par imassu » 26 Sep 2010 06:12

[quote="frosties"][-o< Incroyable !
Qu'est-ce qui t'as décidé ?


Il se renseigne Olivier , il a pas encore décidé et encore moins acheté :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 26 Sep 2010 07:14

frosties a écrit:[-o< Incroyable !
Qu'est-ce qui t'as décidé ?

:mrgreen:

Bah j'en ai sur un velo que j'ai recupere. Mais je sais pas si j'essaie (probable) ou si je les refourgue 8-[ Le probleme c'est que j'ai pas de chaussures qui acceptent ce genre de cales :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 26 Sep 2010 16:19

Et paf !

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Message par Shampoo » 26 Sep 2010 16:41

=D> 8-)
Des bisous !

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Message par titalain » 26 Sep 2010 17:44

Ca a de la gueule! :D
Le tube diagonal est impressionnant, pour du ti.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 06 Oct 2010 08:29

Titalain, une expertise please, c'est de quelle année ça ? 'ci ;-)

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"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par bduc61 » 06 Oct 2010 09:13

le plus beau groupe dura ace 8-)
7400 et suivants
entre 1985 et 1995 environ
velobase.com pour les details ou olivier78 ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Flo le canard » 06 Oct 2010 09:55

Besoin d'info , un Cinelli Unica monté en campagnolo mirage ça vaut quoi nivau prix ? J'ai pas l'année du modèle par contre mais ça doit être 2003 ou 2004.

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Message par frosties » 06 Oct 2010 10:21

Flo le canard a écrit:Besoin d'info , un Cinelli Unica monté en campagnolo mirage ça vaut quoi nivau prix ? J'ai pas l'année du modèle par contre mais ça doit être 2003 ou 2004.

Rien !

Le mirage, c'est l'entrée de gamme de chez campa. (avant la sortie du xénon)
Manifestement, le cadre est un alu qui n'a rien d'exceptionnel.
Si tu rajoutes l'année, ça fait que ça ne vaut vraiment pas grand chose.

Difficile de donner un montant.... Ptèt 200€ , faut jeter un oeil sur troc velo pour comparer.
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 06 Oct 2010 11:19

Gaby Seboun a écrit:Titalain, une expertise please, c'est de quelle année ça ? 'ci ;-) ...

C'est bien un groupe 7400.
Je dirais 90/92 - plutôt 92 - c'est à dire les dernières versions du groupe.
Il à l'air d'avoir déjà bien vécu, celui-là... limite "hors tolérances". :-?
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Message par Flo le canard » 06 Oct 2010 13:04

frosties a écrit:
Flo le canard a écrit:Besoin d'info , un Cinelli Unica monté en campagnolo mirage ça vaut quoi nivau prix ? J'ai pas l'année du modèle par contre mais ça doit être 2003 ou 2004.

Rien !

Le mirage, c'est l'entrée de gamme de chez campa. (avant la sortie du xénon)
Manifestement, le cadre est un alu qui n'a rien d'exceptionnel.
Si tu rajoutes l'année, ça fait que ça ne vaut vraiment pas grand chose.

Difficile de donner un montant.... Ptèt 200€ , faut jeter un oeil sur troc velo pour comparer.


Ok, Deferlantes en veut 800 € ...
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par olivier78 » 06 Oct 2010 19:04

Gaby Seboun a écrit:Titalain, une expertise please, c'est de quelle année ça ? 'ci ;-)

Regarde derriere les manivelles pour connaitre la ref exacte : 7400 = 7v, 7402/7403 = 8v, pour le derailleur si c'est un 8v c'est marque 8sis dessus.

Debut des annees 90.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 06 Oct 2010 20:27

Plateaux rincés , dérailleur ar. rappé ,

110e max.
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Gaby Seboun » 06 Oct 2010 21:11

GaryTurner a écrit:Plateaux rincés , dérailleur ar. rappé ,

110e max.


:lol: ... pardon :D

En fait je cherchais des manettes STI et un gars m'a proposé une paire à vil prix montée sur son mulet avec des composant Dura-Ace à pas cher non plus, j'ai dit banco, c'est pour mon vélotaf' donc tant que ça fonctionne :oops:

Je vois pour négocier les freins en plus de ce qui suit :

- 1 manette gauche STI dura-ace
- 1 manette droite STI 8v ultegra
- 1 pédalier dura-ace en 170, plateaux 42-51
- 1 dérailleur AR dura-ace 8V
- 1 dérailleur AV dura-ace.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 07 Oct 2010 07:39

Moi si j'etais toi, si c'est pour un mulet et qu'il le permet, je monterais de manettes au cadre :D.

Sinon, c'est un tres tres bon groupe qui fonctionne tres tres bien. Petit bemol sur les manettes STI, c'etait les premieres ... Meme si les DA sont tres costauds les manettes droites finissent pas lacher (d'ailleurs c'est ce qui a du arriver a ton vendeur), et les ultegra sont plus fragiles. D'ou ma remarque sur les manettes au cadre :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 07 Oct 2010 09:58

C'est pour mon vélotaf' qui est déjà en manettes au cadre, c'est sur que c'est indestructible mais c'est pas top hyper pratique pour changer de vitesses rapido en ville pour gicler quand il faut ;-) Je verrai bien, pour le prix du lot je ne prends pas grand risque 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par GaryTurner » 07 Oct 2010 10:30

Gaby Seboun a écrit: Je verrai bien, pour le prix du lot je ne prends pas grand risque 8-)


A part de s'emplatrer une bagnole .. :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par olivier78 » 07 Oct 2010 10:34

Gaby Seboun a écrit: mais c'est pas top hyper pratique pour changer de vitesses rapido en ville


Je te rassure, c'est pas pratique meme hors des villes :lol:

Dans les cotes, il faut bien reflechir au braquet avant, parce qu'apres pour changer ca peut etre folklorique (genre zigzag du cycliste bourre + doigts sur le pneu avant :oops:) :D

Mais moi j'adore 8-)

Surtout que ca limite beaucoup l'usage des gaines et le routage est plus direct, c'est un avantage pour le velotaf qui s'encrasse ;-)
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Message par 24pouces » 08 Oct 2010 12:21

Flo le canard a écrit:
Ok, Deferlantes en veut 800 € ...


:lol:
toujours aussi dur en affaire le père Élian! :lol:
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Message par polo66 » 08 Oct 2010 16:57

Cervelo en vente!
Et recherche d'un TCR Advanced.
Quand on est bien sur un vélo, faut pas changer.... :-?
Commercial en Langster.

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Message par GaryTurner » 08 Oct 2010 17:19

polo66 a écrit:Cervelo en vente!
Et recherche d'un TCR Advanced.
Quand on est bien sur un vélo, faut pas changer.... :-?


ici ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 08 Oct 2010 17:26

Il me faut un S!
Commercial en Langster.

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Message par Flo le canard » 08 Oct 2010 17:40

24pouces a écrit:
Flo le canard a écrit:
Ok, Deferlantes en veut 800 € ...


:lol:
toujours aussi dur en affaire le père Élian! :lol:


Oui toujours !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par bombfull » 08 Oct 2010 20:35

polo66 a écrit:Il me faut un S!


cadre ou complet?

ici ?[/quote]

moins cher là et 2010

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Message par polo66 » 09 Oct 2010 10:35

cadre seulement, mais ton lien ne fonctionne pas!
Commercial en Langster.

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Message par olivier78 » 09 Oct 2010 11:27

Deuxieme sortie en velo de route avec vitesses 1*8 (44 et 12/23) apres 2 ans en monovitesse (VTT et route). J'ai vraiment du mal a rouler avec des vitesses, c'est atroce :| Je ne sais plus mouliner en montee.

Parfois, j'ai l'impression d'etre a la rue en montee. En danceuse, je passe normalement avec des braquets comparables a celui du fixie (parfois meme plus gros). Mais quand je veux monter assis avec du petit braquet (2 ou 4 dents de moins que sur le fixie), j'ai l'impression d'en chier plus sans avancer plus vite :lol:

Y'a du boulot :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 10 Oct 2010 16:27

J'ai un doute :oops:

Est-ce que ce dérailleur sera compatible avec des manettes 9 vitesses ?


Bread, perdu dans toutes ces compatibilités :roll: :mrgreen:
Dernière édition par bread le 10 Oct 2010 17:38, édité 1 fois.
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Message par Gaby Seboun » 10 Oct 2010 17:06

On ne demande pas l'avis à un dérailleur, qui peut le plus peut le moins et c'est la manette qui décide ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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