centaur a écrit:Haaa il m'interresse c'te topic ! Je vouslais d'abord partir sur un One9 mais par manque de cash, je risque de prendre dans un premier temps le Unit aussi. L'idée serait de prendre le Unit et de direct monter des super roues dessus en ZTR 355 avec moyeux Dt240s. Je pense aussi changer les freins et le pédalier direct + quelques périph's ...
Vivement les photos car il me faut aussi un 19" et la douille de direction de 130 mm me semble longue quand même ...
centaur a écrit:Il est très bien proportionné !
Tu as une idée du poids du cadre seul ? Sinon il est assez rigide ? Pas trop souple au niveau de BB ?
Et connais tu ta distance axe BB/creu de selle ?
Il est chouette !!!
centaur a écrit:Ok merci !
Il est dispo en cadre seul à 399 € je crois ...
Schpop a écrit:par contre le 20 serai trop grand mais le 19 il le mette avec une potence en 90mm et il me manque 1cm en top tube du coup.
Reméde tige de selle avec recul ou potence plus longue.
olive a écrit:boude a écrit: Mais 12kgrs pour un single tout rigide il est super lourd !!
hello
de mémoire mon ancien UNIT 26 en easton (idem explosiv) cadre nu chiffré dans les 2.7kg....
donc ça plombe rapidement l'ambiance l'acier chez kona ...
bizzz
centaur a écrit:Alors tjs content ?
boude a écrit:P'tain, il est magnifique ton véloJ'en suis sur le cul !!
Mais 12kgrs pour un single tout rigide il est super lourd !!
La brebis t'es montée à la tête pour acheter un single à Millau![]()
boude a écrit:Mais 12kgrs pour un single tout rigide il est super lourd !!
boude a écrit: mon single en 26" fait 7.3kgrs avec un cadre à 1.45kgrs
olive a écrit:boude a écrit:
car dans ces gammes acier avec pate horizontales (unit, sobre,...) ça tourne à 2/3 kilos non?
bizz
bzhoc a écrit: Les Sobre (multi / single) sont dans les 2 kg voire 2.2
bzhoc a écrit: Donc 2.7 pour le unit 26", ça me parait beaucoup.
olive a écrit:bzhoc a écrit: Les Sobre (multi / single) sont dans les 2 kg voire 2.2
de mémoire lors de l'achat ils annoncaient 2.6kg en L sur le site
olive a écrit:bzhoc a écrit: Donc 2.7 pour le unit 26", ça me parait beaucoup.
poids constructeur + vérifié sur ma balance de cuisine...
ça m'avait estomaqué à l'époque car mon blur tout mou plein d'huile et de vis ...faisait le même poids que ce charmant tout dur![]()
après faut pas trop se braquer sur l'affaire, avec une bonne paire de roues (AMC mtb 26 à 1.45kg) + de bon pneus (larsen exception série 420g/u) mon UNIT était loin d'une enclume en dynamique, et la géométrie kona est un régale
bizz
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités