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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Flo le canard » 21 Sep 2010 21:05

t'es sur que les plongeurs sont dans le bon sens aussi ?

Met une photo qu'on vérifie si tout va bien avant de partir rouler ça vaut mieux
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 21 Sep 2010 21:15

Flo le canard a écrit:t'es sur que les plongeurs sont dans le bon sens aussi ?

Met une photo qu'on vérifie si tout va bien avant de partir rouler ça vaut mieux


Celle-là je l'ai pas (encore) démontée. :mrgreen: :mrgreen:
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Message par christelC » 22 Sep 2010 08:00

Capassafond a écrit:Finalement ça ne rentre pas, de guerre lasse je démonte l'outil pour finir ça au marteau :twisted: :twisted: (ça va me défouler !) et là le roulement tombe par terre. Je veux le remettre et je m'aperçois qu'il y en a déjà un dans la cuvette... :roll: 8-[ :oops: :mrgreen: #-o ](*,)

Donc je le mets dans la cuvette supérieure, je remonte le tout et ouf j'ai rien pété. :mrgreen:


:lol: =D>

Des photos !!

 
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Message par primus » 22 Sep 2010 12:08

=D> =D> =D> =D> :lol: :lol: :lol: :lol:

vvvd vs capassafond le match du siècle :twisted:
non.

 
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Message par Yann » 22 Sep 2010 12:10

Nouveau pseudo : çapassoussakas!

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Message par Capassafond » 22 Sep 2010 12:32

Bon hier soir j'ai monté mes grips sans encombre :mrgreen: :mrgreen: donc j'ai pu rouler avec ce matin pour aller au taf par les chemins, et j'ai rallongé le parcours pour rouler autour de la base et dans les singles de versailles.

Ptite photo :

Image


L'objectif c'était de remplacer le Cove pour voir une autre géométrie, notamment au niveau du bdp. Le cove fait 340 de haut avec la fourche en 140, là je suis à 305 !!! :shock: Purée c'est super bas.
La position statique est bonne, le guidon un peu haut et la selle un peu trop reculée mais j'ai des goûts particuliers.
Au roulage la différence est flagrante, on a l'impression d'être complètement basculé sur l'arrière. Du coup y'a plus trop d'appui sur l'avant. Ca roule quand même bien, le cadre est un peu avare en sensations et le montage un peu lourd rendent l'ensemble un peu plus pateau que le cove mais rien de dramatique.
Dans la pente le comportement est très bon, l'arrière est rigide et renvoie directement les très gros impacts, du coup le pneu et la jante vont plus morfler. Le fait d'être très bas est un peu déstabilisant (peur de racler tout le temps) mais ça roule vite et facilement.
En montée, avec ce poids et le guidon j'ai l'impression d'être un peu scotché dans les raidards. Les bases (réglables) en 415 ne cabrent pas excessivement.

Donc au final ça donne le même type de comportement que le Handjob, mais encore plus orienté "enduro" alors que le cove restait plus xc. En RP, à part les sorties techniques à fontainebleau ou dans les vaux de cernay, ça va être un peu surdimmensionné. Je serai curieux de tester ce vélo à la garoutade ou en montagne.
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Message par Yann » 22 Sep 2010 12:38

Quel frimeur : le vélo poser sur le coucou! Achète une Z3 tant que t'y es :mrgreen:

Capassafond a écrit:le guidon un peu haut et la selle un peu trop reculée mais j'ai des goûts particuliers.


Ah ouais? :lol:

Capassafond a écrit:Le fait d'être très bas est un peu déstabilisant (peur de racler tout le temps)


En même temps 305 sans suspension arrière ça va...

 
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Message par bread » 22 Sep 2010 13:08

Wahou ! j'ai 335 sur le Ragley. C'est un cadre de dirt à la base ?
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Message par Capassafond » 22 Sep 2010 13:12

Le dirt pur et dur c'est plutôt le flow dj, là ça se veut plus polyvalent. Ou alors c'est du dirt oldschool mais j'y connais rien. :oops:
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Message par bzhoc » 22 Sep 2010 14:23

+1
Celui-ci est plutot un freeride ou un endurigide.

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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 17:17

Bread lache cette perceuse et fais des photos ! :mrgreen:
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Message par frosties » 24 Sep 2010 18:14

Yann a écrit:
Capassafond a écrit:Le fait d'être très bas est un peu déstabilisant (peur de racler tout le temps)


En même temps 305 sans suspension arrière ça va...

305 en xc avec une fourche de 100, c'est déjà dans la tranche basse.

Alors 305 avec une 140, ça va limer du plateau ! :mrgreen:


Frosties, expert en hauteur de boitier depuis une expérience anglaise. 8-)
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Shampoo » 24 Sep 2010 18:31

En même temps il a pas de plateau de 44 ;-)
Des bisous !

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Message par frosties » 24 Sep 2010 18:33

Shampoo a écrit:En même temps il a pas de plateau de 44 ;-)

:idea: Ben c'est pour ça qu'il est scotché !

Comment veux-tu que les côtes soient moins longues si t'as pas de 44 ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 18:39

C'est pas faux ! :lol:
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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 18:50

Sinon, je me suis fait peur en pesant le morceau : 10.8kg... :-?

Forcément avec le cadre à 2.5kg et les gros peuneus...


Ca laisse de la marge pour progresser...
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Message par bread » 24 Sep 2010 19:37

Capassafond a écrit:Sinon, je me suis fait peur en pesant le morceau : 10.8kg... :-?



Ah bah tu pouvais te moquer de moi ! :lol: :mrgreen:

Le disque Hope de 180 ne passe pas avec les Marta SL, j'ai donc remis le disque Magura, plus léger de 30grs !

Je dois pouvoir gagner un poil en virant les chambres et le monter en NoTubes, de la visserie titane/alu, mais ce ne sera pas transcendant. A voir pour une potence 1 cm plus longue peut-être.

Ça se raccourci la gaine de la GD ?

La cassette XX 9v... oui, mais non #-o

Plus d'entrainement et ça ne se sentira pas 8-)

Photos demain s'il fait beau
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Message par polo66 » 24 Sep 2010 19:44

Tu peux raccourcir câble et gaîne de la GD côté commande au guidon! ;-)
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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 20:06

bread a écrit:
Capassafond a écrit:Sinon, je me suis fait peur en pesant le morceau : 10.8kg... :-?



Ah bah tu pouvais te moquer de moi ! :lol: :mrgreen:



:mrgreen:



bread a écrit:
Ça se raccourci la gaine de la GD ?


Sans problème. J'ai même mis du Ilink et ça marche mieux (la gaine ne plie pas à la sortie de la tds).
Si c'est une turbo ça se démonte et s'entretient super facilement.
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Message par Capassafond » 24 Sep 2010 20:14

T'as pesé la RVL à combien ?
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Message par friends » 24 Sep 2010 23:18

Je me demande si ça ne serait pas une bonne base un modular

Image



S 380 mm 73 ° 69 ° 110 mm 545 mm 420 mm 1040 mm -20 mm
M 430 mm 73 ° 69 ° 125 mm 578 mm 420 mm 1078 mm -20 mm
L 480 mm 73 ° 69 ° 135 mm 600 mm 420 mm 1100 mm -20 mm

 
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Message par bread » 25 Sep 2010 07:50

Capassafond a écrit:T'as pesé la RVL à combien ?


1690grs pivot non coupé, blocage au fourreau.

J'ai un peu peur d'ouvrir la GD :oops:
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Message par friends » 25 Sep 2010 08:01

La GD c'est simple mais il ne faut pas trop serrer la bague au remontage et surtout sans outil ;-)

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Message par Sylvert » 25 Sep 2010 10:43

bread a écrit:
Capassafond a écrit:T'as pesé la RVL à combien ?


1690grs pivot non coupé, blocage au fourreau.

J'ai un peu peur d'ouvrir la GD :oops:


Si tu avais la notice ça irait mieux non ? :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par bread » 25 Sep 2010 12:34

J'ai la notice :mrgreen:

Mais j'aime bien le visuel 8-)
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Message par bread » 27 Sep 2010 19:30

Un High Roller 60a 2.35 c'est plus ou moins costaud qu'un Barracuda MRC 2.30 ?
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Message par polo66 » 27 Sep 2010 19:41

plus costaud! ;-)
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Message par bread » 27 Sep 2010 19:43

Parce que ça fait quand même 130grs de moins qu'un Barracuda !
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Message par polo66 » 27 Sep 2010 19:47

les Hutchinson Tubeless que j'ai eus ne m'ont pas fait long feu: trop sensibles aux perforations.
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