dongregodelavega a écrit:Salut
Quelqu'un a deja utilisé un cadre avec un excentique pour m'expliquer comment on bloque l'excentique une fois la chaine tendu.
@+
dongregodelavega a écrit:
Kinesis Decade (un peu trop massif)
dongregodelavega a écrit:Celui la il fontionne comment?
Genjack a écrit:dongregodelavega a écrit:
Pourquoi le trouves tu trop massif? Au niveau des pattes?
Je voulais me monter un singlespeed en 26". Mon choix s'est porté sur ce cadre. Le cahier des charges était le suivant:
- un acier assez compact
- pas d'excentrique
- pas de réglages d'etrier de frein arrière
- que du solide, dédié, éprouvé, fiable, un vélo plug and play
Pour le réglage de l'etrier, c'est la même solution retenue par SSM. Pour le moment, la contrainte c'est que je suis obligé de démonter l'etrier pour sortir la roue. Il faut que je trouve le réglage qui va bien.
Après les premiers roulages au Salagou, j'ai modifié quelques points et refait une sortie chez moi.
Certaines sensations sont à modérer car je descend d'un 29" et j'ai encore quelques réflexes
Mais globalement le cadre correspond à ce que je voulais. Il est très vif avec un arrière qui renvoit bien. Il manque un peu de tenue au train et nécessite d'être relancé.
Je n'arrive pas encore à bien cerner l'avant principalement à cause de mauvais réflexes acquis en 29" mais ça me semble très correct.
ritontutu a écrit:Waou ! J'avais pas été sur le site surly depuis un moment... Le Troll à l'air d'être un cadre super polyvalent avec un look sympa en prime... en plus il est orange...
Il est déja distribué en France ??
bzhoc a écrit:Genjack a écrit:dongregodelavega a écrit:
Pourquoi le trouves tu trop massif? Au niveau des pattes?
Je voulais me monter un singlespeed en 26". Mon choix s'est porté sur ce cadre. Le cahier des charges était le suivant:
- un acier assez compact
- pas d'excentrique
- pas de réglages d'etrier de frein arrière
- que du solide, dédié, éprouvé, fiable, un vélo plug and play
Pour le réglage de l'etrier, c'est la même solution retenue par SSM. Pour le moment, la contrainte c'est que je suis obligé de démonter l'etrier pour sortir la roue. Il faut que je trouve le réglage qui va bien.
Après les premiers roulages au Salagou, j'ai modifié quelques points et refait une sortie chez moi.
Certaines sensations sont à modérer car je descend d'un 29" et j'ai encore quelques réflexes
Mais globalement le cadre correspond à ce que je voulais. Il est très vif avec un arrière qui renvoit bien. Il manque un peu de tenue au train et nécessite d'être relancé.
Je n'arrive pas encore à bien cerner l'avant principalement à cause de mauvais réflexes acquis en 29" mais ça me semble très correct.
c'est pas celui qui a ma préférence esthétique, mais il est sympathique, et le système de pattes DMR permet de le passer en multi si besoin.
Après, la déco est un peu spé, mais c'est secondaire.
bzhoc a écrit:ritontutu a écrit:Waou ! J'avais pas été sur le site surly depuis un moment... Le Troll à l'air d'être un cadre super polyvalent avec un look sympa en prime... en plus il est orange...
Il est déja distribué en France ??
il devrait être dispo chez Surly au mois de novembre d'après leur blog, la distribution devrait suivre ensuite...
bzhoc a écrit:j'ai pas dit qu'il était trop cher pour ce qu'il était. Mais pour un single speed pur et dur, le 1x1 avec la même géo sera sans doute un peu moins cher, et plus léger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités