olivier78 a écrit:Bon j'arrive pas a pige un truc : les cartos de base dans le GPS, c'est quoi exactement ?
Sinon, les GPS sous mac (intel je pense), ca marche bien ? Deja sur PC ca a l'air atroce (chaque fois que je lis des explications, je comprend de quoi qu'on me parle

) ...
La carto de base dans un gps, y'a.. rien ! Ou presque : tu as les autoroutes, les nationales, les bleds et pis c'est tout.
La carto tu l'as sur ton pc pour préparer/visualiser tes sorties. Mais quand tu charges une trace dans le gps, tu n'as pas le fond de carte, juste le chemin tracé. Tu te souviens de l'affichage du mien ? C'est comme ça :
Ensuite tu peux acheter des fonds de carte vectoriels (à charger dans le gps) qui permettent d'avoir une visualisation simplifiée sur le gps. Gpstopo fait ça je crois.
Pour le gps sous mac je sais pas.
Pour le gps sous pc, honnetement ça dépend fortement du gps. Avec la série des garmin 60 (axé rando au sens large et pas vtt) c'est ultra-easy. Au pire tu galères un peu au début, mais comme ce sont toujours les mêmes manip, ça se fait vite tout seul.

Les cantis, ça freine.