je sais qu'en terme de rapport un 32 / 18 équivaut à un 36 / 21 (à qq cm près). Mais en terme de "sensation" de pédalage, de confort, ou autre, qu'en est il ...?
merci pour vos avis

rubike a écrit:Voilà, je m'adresse à ceux qui plus que moi ont une ENORME expérience du SS...
je sais qu'en terme de rapport un 32 / 18 équivaut à un 36 / 21 (à qq cm près). Mais en terme de "sensation" de pédalage, de confort, ou autre, qu'en est il ...?
merci pour vos avis
canada a écrit:
qq centimètres peuvent faire une vraie différence...![]()
rubike a écrit: la question est : est ce qu'une grosse galette et un gros pignon donnent les mêmes sensations qu'une petite galette et un petit pignon ?
repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences.
36x18 ou 19, pour des roues de 26, j'aime bien !
repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences.
lilian from 68 to 40 a écrit:repartout a écrit:J'ajouterais que mécaniquement parlant, on fait beaucoup moins souffrir la chaine, si on l'enroule sur plus de dents, et de grandes circonférences.
tiens je rebondit sur ce post
et pour un 29 vous mettriez quoi![]()
quelques choses d'assez cool sachant qu'en 26 l'hiver dernier j'ai roulé avec 32X18
Singlespeed maniac a écrit:Euh...![]()
Si tu roulais en 32 x 18 sur ton 26", pourquoi tu veux garder le même rapport avec des roues dont le développement est plus grand ?![]()
Le 32 x 18 en 29", c'est l'équivalent en développement du 2 x 1 en 26". Je roule 2 x 1 en 26" ; pour le moment, je ne suis clairement pas fan de l'équivalent en 29". Il me faut un rapport plus petit (32 x 19) pour me sentir bien.
A mon avis, passe direct à du 32 x 19, si ce n'est à du 32 x 20.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité