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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Capassafond » 25 Juin 2010 09:09

polo66 a écrit:Bon ça y est, montage truc terminé!
Reste plus qu'à l'essayer.
Au programme: manivelles M960 avec un Chinook 26 dents et un antidéraillement MRP et cassette XTR 11-34 derrière.
400grs de gagnés environ dans l'histoire!



T'as mis quoi comme antiD sur un 26 ? C'est juste une roulette en bas ?
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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Juin 2010 09:31

je lance un appel pour un achat de N gear groupir 8-)
on sait jamais si ca interesse :?:
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Message par polo66 » 25 Juin 2010 10:38

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Bon ça y est, montage truc terminé!
Reste plus qu'à l'essayer.
Au programme: manivelles M960 avec un Chinook 26 dents et un antidéraillement MRP et cassette XTR 11-34 derrière.
400grs de gagnés environ dans l'histoire!



T'as mis quoi comme antiD sur un 26 ? C'est juste une roulette en bas ?


Non, j'ai mis celui là:

Image

Essai concluant ce matin d'ailleurs avec un test à la Massane: :razz:
la chaîne n'a pas du tout bougé, même dans le shuss dans la caillasse.
Le problème, c'est qu'à 10,6kgs le Yeti, l'achat d'un rigide n'est plus justifié.... :lol:
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Message par Capassafond » 25 Juin 2010 11:12

polo66 a écrit:Non, j'ai mis celui là:

Image

Essai concluant ce matin d'ailleurs avec un test à la Massane: :razz:
la chaîne n'a pas du tout bougé, même dans le shuss dans la caillasse.
Le problème, c'est qu'à 10,6kgs le Yeti, l'achat d'un rigide n'est plus justifié.... :lol:


Ok.

Avec un Ti tu gagnes 500-600g. 8-)
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Message par polo66 » 26 Juin 2010 10:42

Voilà une photo du Truc:

Image
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Message par frosties » 26 Juin 2010 11:18

Image
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 26 Juin 2010 14:38

T'as du bol que ça déraille pas. :oops:
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Message par Shampoo » 26 Juin 2010 14:52

Sacré montage ! =D>
Des bisous !

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Message par canada » 26 Juin 2010 15:40

polo66 a écrit:Voilà une photo du Truc:

Image


Oula!




MAIS C'EST SUPER MOCHE!!!!!! :-o

:mrgreen:
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Message par polo66 » 26 Juin 2010 16:41

C'est ça qui est bon!!
Et encore, t'as pas vu le morceau de chaterton vert qui pend de l'autre côté!
C'est Rat's!
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Message par canada » 26 Juin 2010 18:30

polo66 a écrit:C'est ça qui est bon!!
Et encore, t'as pas vu le morceau de chaterton vert qui pend de l'autre côté!
C'est Rat's!


Si c'est voulu, en plus... :doubt: =D>

Tu te Frostiesinise? :?:
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Message par Singlespeed maniac » 26 Juin 2010 19:45

Je suis un peu perplexe quant à l'utilité de l'anti-déraillement avec un plateau aussi petit. Heureusement que les branches bloquent la chaîne vers l'extérieur... :roll:
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Message par Singlespeed maniac » 27 Juin 2010 21:05

Je ne crois pas que je vous en avais parlé jusqu'à présent, mais j'ai découvert cet anti-déraillement en Italie, lors du festival du Lac de Garde. Le système en photo est le prototype que j'ai vu, il pèse 21g tel que :

Image

Il est fabriqué par une petite boîte italienne d'usinage dont le propriétaire a décidé de se faire des pièces de VTT, avant d'en proposer aux copains puis plus largement sous le nom de Zeta Components.
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Message par polo66 » 28 Juin 2010 07:19

Singlespeed maniac a écrit:Je suis un peu perplexe quant à l'utilité de l'anti-déraillement avec un plateau aussi petit. Heureusement que les branches bloquent la chaîne vers l'extérieur... :roll:


Il est mal réglé, il faut que je le bascule un peu sur l'avant et que je le baisse!
Mais malgré ça, j'ai encore roulé hier et la chaîne ne bouge absolument pas! Peut être du au fait aussi que la suspension atténue pas mal les mouvements de la chaîne.
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Juin 2010 06:46

ce we je suis allé en montagne avec mon montage à la noix en 1X9 pas de déraillement malgré ce qu'on m'avait prédis par contre j'avais laissé le petit plateau que j'ai pu passer à la main dans les rampes de 25 % 8-)
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Message par titalain » 30 Juin 2010 08:52

lilian from 68 to 40 a écrit:ce we je suis allé en montagne avec mon montage à la noix en 1X9 pas de déraillement malgré ce qu'on m'avait prédis par contre j'avais laissé le petit plateau que j'ai pu passer à la main dans les rampes de 25 % 8-)

J'ai la même chose sur mon "single" de route - en cas de grosse fatigue et vu que ça grimpe pas mal par chez moi.
Je ne l'ai jamais encore utilisé mais ça me rassure quand je me lance dans une virée "pentue". 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 15 Juil 2010 18:17

Dernière modif du truc, j'ai monté un antidéraillement mrp 1.X (le même que Polo mais le mien il est joli :mrgreen:) à la place du popol.
Pour les réglages c'est beaucoup plus simple : y'en a pas !! :lol: Mais tout est bon !
Roulage et testage ce weekend à st lary si la météo le permet.

Par contre, la transmission 10v est un peu casse-bonbon : le vélo tournait nickel, je le démonte pour le mettre dans sa housse (je dévisse juste le der arr), là je le remonte et ça chie dans la colle... :| :roll: :roll:
bon c'pas grave on va rester calme ! :mrgreen:
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Message par olivier78 » 15 Juil 2010 18:41

Capassafond a écrit:Dernière modif du truc, j'ai monté un antidéraillement mrp 1.X (le même que Polo mais le mien il est joli :mrgreen:) à la place du popol.

En piercing ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 17 Juil 2010 19:24

Bon. :|

C'est pas gagné cette histoire !!!! :evil:


Le Mrp est lui aussi trop large et du coup la chaine s'est barré 2 fois (une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur). Mais c'est plus facile de repositionner la chaine que sur le Paul parce que là elle peut pas se barrer complètement, donc on est pas obligé de tout démonter. :mrgreen: :D
Je vais essayer de le baisser un peu mais j'suis pas convaincu. :-?


Pourquoi c'est les trucs les plus simples qui sont les plus galères à mettre au point ???? :-(
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Message par friends » 17 Juil 2010 20:38

Tu ne peux pas réduire les entretoises?

J'en suis encore avec mon N'Gearen 1x9, je vous laisse creuser :mrgreen:

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Message par boude » 20 Juil 2010 19:25

12 grs
pas joli, pas fiable mais leger
pas de chez moi :mrgreen:
http://img132.imageshack.us/i/1004983m.jpg/

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Message par canada » 20 Juil 2010 19:43

boude a écrit:12 grs
pas joli, pas fiable mais leger
pas de chez moi :mrgreen:
http://img132.imageshack.us/i/1004983m.jpg/


Ca doit peter net, quand la cahine se barre brutalement... :?:
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Message par Capassafond » 20 Juil 2010 19:58

friends a écrit:Tu ne peux pas réduire les entretoises?

J'en suis encore avec mon N'Gearen 1x9, je vous laisse creuser :mrgreen:


Non, mais je vais investir dans un plateau salsa qui devrait être plus adapté que mon TA (dents trop courtes je pense).
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Message par canada » 20 Juil 2010 20:00

Capassafond a écrit:
friends a écrit:Tu ne peux pas réduire les entretoises?

J'en suis encore avec mon N'Gearen 1x9, je vous laisse creuser :mrgreen:


Non, mais je vais investir dans un plateau salsa qui devrait être plus adapté que mon TA (dents trop courtes je pense).


C'est vrai que c'est économique, le montage Truc! :lol:

En fait, il suffit juste de ne pas toucher au dérailleur avant, et hop, envolés, les soucis! :idea:
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Message par Thy-Bo San » 02 Aoû 2010 17:48

Arghhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Spé à piraté le Tru©!!!!!!

ici

Y a un espion ici?
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Message par mister zop'popol » 02 Aoû 2010 18:05

Thy-Bo San a écrit:Arghhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Spé à piraté le Tru©!!!!!!

ici

Y a un espion ici?
Ma grand mère l'avait piraté bien avant :roll:

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Message par frosties » 02 Aoû 2010 18:15

Ca par d'une bonne idée, et ça finit n'importe comment...

La bonne idée : 11-32 c'est une trop grande palette, 11-25 de route c'est la bonne palette mais trop de pignons. D'où une 11-25 avec pas beaucoup de pignons. Logique.

Mais le mec qui a fait un départ de 9, il est con ou quoi ? #-o
Dans la boue, ça doit être catastrophique, déjà que le 11...
Et puis le rendement avec un pignon de 9, ça doit être joli. Et puis ça doit péter des chaînes de temps à autre aussi...
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par primus » 02 Aoû 2010 18:16

mister zop'popol a écrit:
Thy-Bo San a écrit:Arghhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Spé à piraté le Tru©!!!!!!

ici

Y a un espion ici?
Ma grand mère l'avait piraté bien avant :roll:


La mienne a inventé le monovitesse, alors fais pas ton malin steplé.
non.

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Message par foualier » 02 Aoû 2010 18:20

frosties a écrit:Ca par d'une bonne idée, et ça finit n'importe comment...

La bonne idée : 11-32 c'est une trop grande palette, 11-25 de route c'est la bonne palette mais trop de pignons. D'où une 11-25 avec pas beaucoup de pignons. Logique.

Mais le mec qui a fait un départ de 9, il est con ou quoi ? #-o
Dans la boue, ça doit être catastrophique, déjà que le 11...
Et puis le rendement avec un pignon de 9, ça doit être joli. Et puis ça doit péter des chaînes de temps à autre aussi...

départ en pignon de 9 car il on mis un plateau en 30 dents pour gagner de la garde au sol .

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