Nous sommes le 27 Avr 2025 18:43

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

oscour! Changement de plaquettes!!!

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12318
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

oscour! Changement de plaquettes!!!

Message par canada » 26 Juin 2010 18:29

Je m'adresse à tous (sauf à Polo...) :mrgreen:

Je viens de mettre des nouvelles plaquettes de freins Hope mono mini.

Mais là, le disque ne passe plus... :-( Comment faire pour écarter les plaquettes?

Dire que sur toutes mes paires de freins, j'ai un seul frein à disk :-? Et c'est lui qui fait chier... :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2188
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 26 Juin 2010 18:33

Tournevis et tu pousses.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Inscription: 24 Juin 2010 13:10
Localisation: Castelginest (31)

Message par Neo09 » 26 Juin 2010 19:42

Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12318
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 26 Juin 2010 21:35

Neo09 a écrit:Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.


Trop tard : a poussé sur les nouvelles... :-(

@ Frosties : merci de ta promptitude! ;-) Vélo prêt pour demain...

Sauf que j'ai crevé à l'avant, et j'ai plus de chambre en 26" :-(
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 26 Juin 2010 22:27

canada a écrit:
Neo09 a écrit:Avant de pousser au tournevis, remonte tes vieilles plaquettes sinon tu va fusiller les nouvelles.
Donc, remet tes vieilles plaquettes, avec un tournevis le plus large possible, tu l'insère entre les plaquettes et tu fais levier des deux cotés afin de repousser les deux pistons.
Une fois les pistons repoussés, tu remontes tes plaquettes neuve, puis ta roue.
Tu pompe ensuite 3/4 fois avec ton levier de frein pour faire circuler la dot que tu aura refluer avec le tournevis.
Et normalement le tour est joué.


Trop tard : a poussé sur les nouvelles... :-(

@ Frosties : merci de ta promptitude! ;-) Vélo prêt pour demain...

Sauf que j'ai crevé à l'avant, et j'ai plus de chambre en 26" :-(



Image
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7707
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Juin 2010 22:31

:mrgreen: =D>
Les cantis, ça freine.


Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités