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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Fernand Naudin » 09 Fév 2010 08:40

Le produit ne sèche pas, il reste liquide dans le pneu. Quand il est sec, il faut en rajouter.
Pour les pneus, les Hutch (à pas les Tubeless et Tubeless Radis) sont délicats à utiliser, surtout les Airlight.
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Message par gyom193 » 09 Fév 2010 09:04

Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|


Fallait se réveiller y'a quelques mois quand je vendais mes arch une poignée de figues ;-)

C'étaient pas des 26"? :-s



fifi a écrit:Roulage hier, 1,6 bars dans le Nevegal à l'avant

Tiens, ça m'intéresse ça! Combien pèses-tu Fifi? (tu peux répondre en MP si tu es coquet :mrgreen: )
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Message par fifi » 09 Fév 2010 10:03

gyom193 a écrit:
Shampoo a écrit:
gyom193 a écrit:ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|


Fallait se réveiller y'a quelques mois quand je vendais mes arch une poignée de figues ;-)

C'étaient pas des 26"? :-s



fifi a écrit:Roulage hier, 1,6 bars dans le Nevegal à l'avant

Tiens, ça m'intéresse ça! Combien pèses-tu Fifi? (tu peux répondre en MP si tu es coquet :mrgreen: )



Poids plume : 68kg ;-)
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par gyom193 » 09 Fév 2010 11:15

Ah oui, en effet!
On va dire que c'est une donnée non exploitable alors! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 09 Fév 2010 11:52

Parce que tu fais moins, c'est ça ? 8-[
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Message par Gaby Seboun » 09 Fév 2010 11:57

D'un côté oui :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par GaryTurner » 17 Mar 2010 10:05

Qui ka essayé des pneus route en no chambre :-k

comme il y a beaucoup plus de pression , aucune idée si cela peut tenir ???
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Shampoo » 17 Mar 2010 11:04

Pas vraiment du pneu de route mais j'ai testé du Schwalbe Marathon en notubes. Le problème de la montée en pression c'était plus la jante (ZTR Arch) que le pneu. Du coup j'avais abandonné l'idée.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 17 Mar 2010 11:34

Ca marche (kit NoTubes), uniquement avec les pneus Hutchinson tubeless (Atom, Fusion ou un autre en 25mm). Autrement, boum ! C'est super confortable, on roule avec 1 bar de moins, avec un rendement proche du boyau.
Par contre, le rebouchage des crevaisons à 7 bars .... :roll:
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Message par GaryTurner » 17 Mar 2010 11:37

Pourquoi uniquement les tubeless cités ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Fernand Naudin » 17 Mar 2010 11:49

Parce que ce sont les seul pneus tubeless route. Ah oui, je parlais de roues de 700, oeuf corse.
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Message par GaryTurner » 08 Avr 2010 12:41

Testage Hutch. 26x1.0 TS sur les 355 :razz:


ben .... ,


































je l'ai pris dans la gueule :oops: :-?
:-( :mrgreen:
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Message par gyom193 » 29 Mai 2010 14:12

Kiki peut me dire la quantité de préventif pour une roue de 29" en Karma 2,2?



EDIT: Mékelkon! C'est page précédente... 120ml... 8-[
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Message par olivier78 » 29 Mai 2010 15:51

Fernand Naudin a écrit:Par contre, le rebouchage des crevaisons à 7 bars .... :roll:

Geyser de preventif ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 29 Mai 2010 17:20

Est-ce qu'un NoTubard costaud (genre le quintal), roulant en 29" (Nevegal/Karma pour moi) pourrait me renseigner sur les pressions les plus basses qu'il a réussi à mettre?

POur une première sortie, 1,6 et 1,8, c'est correct ou je peux encore descendre?
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Message par bread » 29 Mai 2010 18:54

gyom193 a écrit:
POur une première sortie, 1,6 et 1,8, c'est correct ou je peux encore descendre?


Je pense que tu peux essayer avec ces valeurs en 29"
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Message par Fernand Naudin » 29 Mai 2010 22:37

olivier78 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Par contre, le rebouchage des crevaisons à 7 bars .... :roll:

Geyser de preventif ? :lol:


Ca fait un peu comme Canal+ le samedi soir :roll:
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Message par Tib » 04 Juin 2010 14:23

Ça dépend :
- en clair : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
- en crypté : pschit ... pshiiiiiiipshit ... pshipshipshiiiiit ... pshit' (p'tite goutte pour le caleçon).
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Message par bread » 04 Juin 2010 15:00

Bizarre ce forum... :mrgreen:
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Message par Tib » 04 Juin 2010 16:38

bread a écrit:Bizarre ce Fernand...

En fait, c'est une question de mec qui nique (pas) des fluides (ni rien d'autre d'ailleurs) : moins tu vides les bourses souvent, plus ça dégorge longtemps.
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Message par gyom193 » 16 Juin 2010 21:27

Bon, première sortie en NoTubes, 1,6/1,8... Putain quel grip non de Zeus!! :D

MAis là n'est pas le sujet du soir, puisque la sortie de ce matin m'a coûté 2 rayons (c'est une première dont je me serais bien passé :doubt: ).
Il va donc falloir que je démonte le pneu pour envoyer la roue chez le chirurgien.
D'où mes questions:
-peut-on/faut-il récupérer le liquide qui reste dans le pneu?
-Si non, comment l'éliminer? (ça pollue?)
-Avec quoi nettoyer la jante et l'intérieur du pneu? (eau? acétone? pinard?)
-Dois-je virer tout le rim tape, ou est-ce qu'on peut refaire juste un pansement à l'endroit où les 2 rayons seront remontés?
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Message par Capassafond » 16 Juin 2010 21:38

gyom193 a écrit:Bon, première sortie en NoTubes, 1,6/1,8... Putain quel grip non de Zeus!! :D


Ah ben ouais ça doit changer des 3 bars d'avant ! :lol:



gyom193 a écrit:MAis là n'est pas le sujet du soir, puisque la sortie de ce matin m'a coûté 2 rayons (c'est une première dont je me serais bien passé :doubt: ).
Il va donc falloir que je démonte le pneu pour envoyer la roue chez le chirurgien.
D'où mes questions:
-peut-on/faut-il récupérer le liquide qui reste dans le pneu?
-Si non, comment l'éliminer? (ça pollue?)
-Avec quoi nettoyer la jante et l'intérieur du pneu? (eau? acétone? pinard?)
-Dois-je virer tout le rim tape, ou est-ce qu'on peut refaire juste un pansement à l'endroit où les 2 rayons seront remontés?


Tu peux récupérer le latex mais c'est galère. Ca doit pas être spécialement polluant. :-k
Pour nettoyer, un coup de chiffon suffit, et vire tout le rim tape, il faudra en remonter un neuf si tu veux assurer une étanchéité correcte.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par cchris2lou » 23 Juin 2010 08:11

je vais tester ca, avant de passer a des roues specifiques .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Gaby Seboun » 23 Juin 2010 08:25

cchris2lou a écrit:je vais tester ca, avant de passer a des roues specifiques .


Au revoir, on t'aimait bien :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 23 Juin 2010 09:40

:-?

ca craint tant que ca ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par mojo ti » 23 Juin 2010 10:14

Les tringles ne sont plus maintenues dans les gorges avec la chambre entre les deux ! :-?

Je tenterais pas ...
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Capassafond » 23 Juin 2010 11:33

cchris2lou a écrit::-?

ca craint tant que ca ?


Y'en a qui ont essayé, ils ont pas tous eu des problèmes, mais bon... :-?
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 24 Juin 2010 08:59

Question à moitié con:
Est-ce que qqn a déjà essayé le liquide NoTubes dans un ballon qui n'arrête pas de se dégonfler? Ça marche? :-k
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Message par Singlespeed maniac » 29 Juin 2010 23:00

J'ai besoin de conseils d'habitués du NoTubes.

Pour cause de préparation à la Transvé, je n'ai pas utilisé Pinkie et ses pneus Kenda montés au NoTubes pendant 2 mois. Avant ça, j'avais de légères pertes d'air très supportables au quotidien, puisque plus faibles que celles dues à la porosité de chambres latex que j'utilisais avant.

Durant ces deux mois, le pneu avant a assez bien tenu. Le pneu arrière était complètement à plat. J'ai donc remis 30ml de latex dans la roue arrière, regonflé les deux roues et suis parti rouler (c'était dimanche 20, pour le repérage de la SSRP avec Guillaume). Pour la faire courte, ça n'a pas été le top, j'ai été obligé de regonfler les deux roues en route et j'ai le pneu arrière qui a "moussé" à de nombreuses reprises au cours de la sortie, surtout après les passages humides.

D'où ma question : comment vous gérez les reprises après période d'inactivité de vos roues montées au NoTubes ? :-k
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