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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

L'hydraulique, quelle purge!

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L'hydraulique, quelle purge!

Message par gyom193 » 03 Juin 2010 08:18

J'aurais besoin d'un conseil.

J'ai monté hier soir des Avid Juicy Carbon sur mon vélo, avec pose d'une nouvelle durite AR (ancienne trop courte de 25 cm). Je précise également que c'est ma toute première incusrion dans le monde du freinage hydraulique. Faut bien essayer un jour... :roll:

J'avais déjà monté le frein AV avec SSM (raccourcissement de durite puis purge simple), sans souci. Là, j'ai opéré tout seul avec le kit Avid et une belle durite neuve... (merci ChronoFernandPost ;) )
J'ai tout bien fait comme sur le mode d'emploi, avec remplissage de la durite par le bas , puis purge de l'étrier , et enfin purge du levier(et élimination minutieuse des bulles d'air à chaque étape).
Mais au final, j'ai une garde trop importante (même avec "brake pad IN" vissé à fond), et un toucher spongieux, comparé au frein AV qui lui a été juste purgé.

Diagnostic et traitement? :-k

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Message par Capassafond » 03 Juin 2010 08:27

Pour la garde trop importante, enlève la roue, pompe qq fois, les plaquettes vont s'ajuster.
Pour le toucher, c'est peut-être lié... Roule un peu pour roder tout ça (qq centaines de m avec des bons freinages). Si c'est toujours pareil alorsfaut purger, il reste de l'air (ce ne serait pas étonnant avec l'installation d'une nouvelle durit).

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Message par gyom193 » 03 Juin 2010 09:56

Ok, je vais faire.
Mais si ça ne suffit pas et qu'il faut repurger, je peux aller rouler avec ça cet aprèm ou c'est dangereux?
(là, ça freine, mais bon...)


PS: je précise que les freins sont déjà rôdés (ex-Skyde).

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Message par Fernand Naudin » 03 Juin 2010 10:13

Recommencer, jusqu'à ce que ça marche. Pour les Juicy, c'est plus facile si ti les démontes du vélo, et que tu purges bien a plat.
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Message par gyom193 » 03 Juin 2010 11:09

Fernand Naudin a écrit:Recommencer, jusqu'à ce que ça marche. Pour les Juicy, c'est plus facile si ti les démontes du vélo, et que tu purges bien a plat.

Ah ben non alors! J'ai déjà posé tous les rilsans! :lol:

Plus sérieusement, qu'est-ce que tu entends par "bien à plat"? L'étrier avec les plaquettes à l'horizontale? Le levier tourné avec la vis de purge bien en haut? (ça , j'ai fait) L'horizontalité entre levier et étrier?

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Message par Fernand Naudin » 03 Juin 2010 14:28

Ben étrier à l'horizontale, et au même niveau que le levier. Enfin, je trouve. Autrement, mettre ton vélo à plat par terre.
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Message par gyom193 » 08 Juin 2010 08:07

Capassafond a écrit:Pour la garde trop importante, enlève la roue, pompe qq fois, les plaquettes vont s'ajuster.

Cette solution semble avoir marché...
APs encore testé au roulage, mais à vue de doigt, c'est beaucoup mieux.
A tester au roulage.

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Message par canada » 08 Juin 2010 15:41

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:Pour la garde trop importante, enlève la roue, pompe qq fois, les plaquettes vont s'ajuster.

Cette solution semble avoir marché...
APs encore testé au roulage, mais à vue de doigt, c'est beaucoup mieux.
A tester au roulage.


L'an prochain? :roll:
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Message par gyom193 » 16 Juin 2010 20:55

canada a écrit:L'an prochain? :roll:


Mauvaise langue! [-(

C'est fait, et ça freine, mais... maintenant ça freine trop! (véridique 8-[ )
La roue ne tourne pas librement. Y'a moyen de régler l'écartement des plaquettes?

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Message par Baptiste » 16 Juin 2010 21:00

tu mets l'écarteur de plaquettes rouge ou alors un coup de lame de coutal/tournevis plat à la place du disque et en pivotant et tu re-écartes les plaquettes...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par gyom193 » 16 Juin 2010 21:15

Tout simplement?? :shock: Ok, j'y cours!
(mais... ça va rester au prochain freinage?)

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Message par Baptiste » 16 Juin 2010 21:19

en fait, non, faut danser le moonwalk en chantant du Jean Michel à peu près pour que ça fonctionne bien

attention, l'écarteur d'origine, pas celui du kit de purge (celui là repousse les pistons à fond).
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par gyom193 » 16 Juin 2010 21:46

Oops... Trop tard! 8-[

 
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Message par Shampoo » 16 Juin 2010 21:49

Pas grave, suffira de repomper sans le disque :mrgreen:
Des bisous !

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Message par frosties » 16 Juin 2010 21:50

gyom193 a écrit:Oops... Trop tard! 8-[

Freine, ça va se positionner tout seul ;)

Frosties, encore une fuite de dot...
Le flex, c'est un concept.

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Message par gyom193 » 18 Juin 2010 21:38

Baptiste a écrit:tu mets l'écarteur de plaquettes rouge ou alors un coup de lame de coutal/tournevis plat à la place du disque et en pivotant et tu re-écartes les plaquettes...


Marche pô... :(
Les plaquettes sont déjà écartées au max, rien ne bouge et ça frotte toujours.
Une autre idée?
Enlever un peu de DOT? :-k

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Message par Gaby Seboun » 18 Juin 2010 21:42

Ahlalala si tout était aussi simple qu'un Hope 8-) :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 18 Juin 2010 21:44

oui retire un poil de dot

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Message par Capassafond » 18 Juin 2010 21:54

gyom193 a écrit:
Baptiste a écrit:tu mets l'écarteur de plaquettes rouge ou alors un coup de lame de coutal/tournevis plat à la place du disque et en pivotant et tu re-écartes les plaquettes...


Marche pô... :(
Les plaquettes sont déjà écartées au max, rien ne bouge et ça frotte toujours.
Une autre idée?
Enlever un peu de DOT? :-k


Si tes plaquettes sont écartées et que ça frotte c'est que ton étrier est mal centré.
Enlever ou rajouter du dot sur un systeme ouvert ça sert à rien, l'ajustement automatique des plaquettes et le vase d'expansion régulent tout ça.
Dernière édition par Capassafond le 19 Juin 2010 07:34, édité 1 fois.
Les cantis, ça freine.

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Message par gyom193 » 18 Juin 2010 22:13

Capassafond a écrit:ton étrier est mal centré.

Ah, pas con! Je vérifie de suite et je te dis quoi...


EDIT: Ah ben oui, après un recentrage vite fait, c'est mieux.
C'est pas encore tout à fait ça mais c'est mieux. Ça suffira bien pour rouler demain matin, je fignolerai après...

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Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2010 22:34

Gaby Seboun a écrit:Ahlalala si tout était aussi simple qu'un Hope 8-) :mrgreen:

Tu parles de ça ?
frosties a écrit:Frosties, encore une fuite de dot...

Effectivement, quand il n'y a plus d'huile, c'est nettement plus simple. :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Message par frosties » 19 Juin 2010 14:08

Singlespeed maniac a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Ahlalala si tout était aussi simple qu'un Hope 8-) :mrgreen:

Tu parles de ça ?
frosties a écrit:Frosties, encore une fuite de dot...

Effectivement, quand il n'y a plus d'huile, c'est nettement plus simple. :mrgreen:


L'avantage, c'est que c'est aussi auto-réparant.
Demandez pas pourquoi, j'ai pas compris non plus ! :-s
Le flex, c'est un concept.


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