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MÉLIVÉLO

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Message par christelC » 14 Juin 2010 20:25

boude a écrit:Je commence a mettre de cote les accessoires pour le remonter :
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C'est quoi cette photo ? #-o :mrgreen:
Tu t'es trompé de forum ? :lol:

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Message par boude » 14 Juin 2010 21:12

T'es une fille donc pardonnee :mrgreen:
> porte goure
> chambre a air AirB et pas autre chose
> protege base et ps sextoy :oops:

 
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Message par cchris2lou » 14 Juin 2010 22:14

tu t es fait raccourcir les jambes , ou tu stockes pour 24P ? :mrgreen:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 15 Juin 2010 07:06

cchris2lou a écrit:tu t es fait raccourcir les jambes , ou tu stockes pour 24P ? :mrgreen:


En allemagne, je trouve du 22"
En france, je trouve du 16"

Je devrai essayer le suisse :mrgreen:

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Message par boude » 15 Juin 2010 11:25

Des photos du cadre nu et quelques surprises :
> poids du cadre avec les deux cuvettes du jeu de direction : 2590grs pour de l’alu;
> la boite de pédalier ne comporte pas de filetage, c’est une boite lisse comme les supers trucs à la mode actuellement, les boîtiers BB. Ici c’est un BB51, car 51mm de diamètre et 5mm d’épaisseur : sûrement très rigide cette affaire;
> le tube de selle à son diamètre qui se réduit au niveau du collier du dérailleur avant : de 35mm à 29mm, bizarre car cela devait coûter assez cher pour un intérêt ????;
> à voir le renfort du boîtier de pédalier et le passage des câbles sous ce même boîtier, c’est du costaud. Les deux trous servent pour la fixation des Ubrakes;
> diamètres des tubes : tube diagonal 42mm / tube horizontal ovalisé (déjà) 44-37mm.

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Message par boude » 15 Juin 2010 11:45

Quelques détails du boitier de pédalier :
> 400grs l’ensemble !! :oops:

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Message par polo66 » 15 Juin 2010 11:53

tu vas en faire quoi de ce truc?
Commercial en Langster.

 
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Message par bzhoc » 15 Juin 2010 12:11

c'est un boitier type BMX US? ou encore un autre standard à la noix?

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Message par boude » 15 Juin 2010 13:09

Le pied, une Manitou plus un pivot de RS-1en 1’ plus une bague de conversion de potence 1’1/8 ->1’ et le tour est joué !

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Message par boude » 15 Juin 2010 13:10

polo66 a écrit:tu vas en faire quoi de ce truc?

Il sera rose, l'ideal pour aller avec ton soutif rose :mrgreen:
Pour l'instnt, je vais le remonter et apres .................. 24pouces :roll:

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Message par boude » 15 Juin 2010 13:12

bzhoc a écrit:c'est un boitier type BMX US? ou encore un autre standard à la noix?

C'est une colle pour moi car je ne connais pas les standards US de BMX.
Mais connaissant le passe de la marque, je pense que tu as raison : BMX US, à vérifier :oops:

 
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Message par bzhoc » 15 Juin 2010 13:43

shampoo et foualier pourront nous en dire plus, je connais pas le diamètre des boitiers US/BMX (même si j'en ai un sur le mien)

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Message par canada » 15 Juin 2010 14:29

Ca m'intéresse aussi : je dois récupérer un cadre équipé de ce type de boitier...
N'existe-t'il pas des adaptateurs? :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par bzhoc » 15 Juin 2010 15:46

si c'est un boitier BMX US, oui, il existe des adaptateurs. Ca se trouve assez facilement je pense chez un bouclard ou en VPC sur des mag spécialisés en BMX (essaie par exemple owbmx ...) Apparemment, c'est assez merdique à monter par contre.
Méfiance sur les diamètres, il existe d'autres trucs bizarroides en BMX (spanish par exemple, mais je ne sais plus si c'est fileté ou pas).

Mais si ton cadre est comme celui de Boude, faudrait être sûr du standard.

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Message par boude » 15 Juin 2010 17:40

Le montage avance :

Équipement définitif :
> fourche Manitou 1;
> potence Sirius (Italie) de 1990 je pense;
> cintre Belleri (Italie ?) de la même époque je pense ;
> groupe Shimano Deore et XT;
> protection de base rose;
> porte gourde rose;
> gaines blanche et rose;

Non définitif (provisoire) :
> les leviers de freins;
> les roues;

A trouver :
> leviers de freins Shimano;
> étriers de freins AV Shimano première génération;
> grips roses ;
> selle rose;
> une tige de selle silver en 30.9;

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Du rose :oops: :
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Message par boude » 15 Juin 2010 18:25

Je viens de trouver cette tige de selle au bon diamètre mais elle est noire.

Donc ma question est la suivante : comment assortir les points de contact ?
> selle blanche - grips blancs ?
> selle blanche - grips roses ?
> selles rose - grips blancs ?
> selle rose - grips roses ?

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Message par imassu » 15 Juin 2010 18:29

Selle blanche , grips rose pour moi car : arrière rose / selle blanche . avant blanc / grips rose
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 15 Juin 2010 21:08

Sympa ! 8-)

gaine rose
potence noire
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 15 Juin 2010 21:17

Selle blanche et grip (oury) roses. Car pour trouver une selle rose, faut te lever tôt.
La tige noire, pourquoi pas. et d'accord avec GT, potence noire :lol:

heu… quid de la RS1 ? Elle aurait été sympa, vu qu'elle devait normalement être décorée avec des stickers roses
:D
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Message par boude » 15 Juin 2010 21:22

24pouces a écrit:Selle blanche et grip (oury) roses. Car pour trouver une selle rose, faut te lever tôt.
La tige noire, pourquoi pas. et d'accord avec GT, potence noire :lol:

heu… quid de la RS1 ? Elle aurait été sympa, vu qu'elle devait normalement être décorée avec des stickers roses
:D

> La RS1 est elle de cote
> effectivement une potence noire en 1' serait bien meux. Il faut aussi penser au cintre !!

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Message par Brad » 15 Juin 2010 21:44

24pouces a écrit:Selle blanche et grip (oury) roses. Car pour trouver une selle rose, faut te lever tôt.

Heu............... non :roll: :roll: :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par 24pouces » 16 Juin 2010 12:29

Brad a écrit:
24pouces a écrit:Selle blanche et grip (oury) roses. Car pour trouver une selle rose, faut te lever tôt.

Heu............... non :roll: :roll: :roll:


Je sais que tu en as une, et une fluo en plus ! :lol:
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Message par boude » 16 Juin 2010 12:38

Je vais garder la TURBO blanche et installer des grips roses.
Je vais changer la fourche manitou 1 par la RS-1 refaite afin d'aller avec le rose du cadre et le noir de la tige de selle et du nouveau cintre noir.
Manque plus qu'a touver une potnce 1' noire en alu style : Controltech-Atac.
Qui a ??

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Message par 24pouces » 16 Juin 2010 15:26

Pour la potence… une bonne vieille en acier noire, plus raccord avec l'époque ;-)
La RS1 est une bonne idée :lol:
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Message par GaryTurner » 16 Juin 2010 18:17

Pneus blancs ?
:D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par boude » 16 Juin 2010 18:19

GaryTurner a écrit:Pneus blancs ?
:D

Niet
ceux de la photo ;-)

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Message par GaryTurner » 16 Juin 2010 18:22

J'avais de la gaine rose fluo :-? ...
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par boude » 16 Juin 2010 18:31

GaryTurner a écrit:J'avais de la gaine rose fluo :-? ...

J'en ai aussi :mrgreen:
Mais j'ai plus d blanche ;-)

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Message par 24pouces » 16 Juin 2010 20:56

boude a écrit:
GaryTurner a écrit:Pneus blancs ?
:D

Niet
ceux de la photo ;-)

Ben oui, pneus flancs beiges incontournable sur un tel machin !!
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