J'ai besoin de vos lumières : qu'est ce qui est le mieux pour un 29 le mettre en Single ou avec des vitesses

merci de vos avis pour : en général

et pour moi ( pour ceux qui me connaissent un peu

imassu a écrit:Bin je vais tenter l'aventure d'un "grandes roues"![]()
J'ai besoin de vos lumières : qu'est ce qui est le mieux pour un 29 le mettre en Single ou avec des vitesses![]()
merci de vos avis pour : en général![]()
et pour moi ( pour ceux qui me connaissent un peu)
Singlespeed maniac a écrit:On en parlé lors de notre sortie à Fontainebleau, je ne suis pas très fan du 29" en singlespeed. Mais bon, pour moi, un 29" est un vélo d'enduro, alors...![]()
gyom193 a écrit:Les 29 c'est des vélos pour les bretons...
boude a écrit:A mes yeux les avantages des oues de 29" sont :
> meilleur confort
> meilleur adherence
> meilleure capacite a avaler les irregularites du terrain du fait du plus grand diametre
Maintenant regarde ton terrain de jeu, et demande toi si tu as besoin d'un 29" ?
Si tes circuits sont des pistes assez roulantes, je pens que tu peux rester en 26".
imassu a écrit:Mon terrain de jeu c'est pour des roues 26 , mais j'ai bien envie de rouler dans du plus technique style ton terrain de jeuet ce qui est certain c'est que je mettrai une fourche rigide
canada a écrit:Imassu n'a pas l'air d'avoir besoin d'avis sur la nécessité de rouler en 29"!![]()
Il a envie d'essayer!Que ce soit raisonnable ou non...
Par contre, je te répondrais que le choix SS ou single se fait comme pour un 26" : si tu as de bonnes sensations en SS 26", tu peux à mon avis tenter le SS 29" : tu auras de bons points de comparaison.![]()
Maintenant, y'a pas mal de cadres prévus pour les deux (multi et SS), je partirais là dessus...![]()
Pour les roues, j'ai préféré un moyeux ar. classique avec des entretoises : je pourrais toujours investir si je kiffe grave le SS (ce qui est le cas), mais m'en servir aussi pour tester le multi en 29".
renard11 a écrit:chaque fois que j'ai roulé avec le 29" = douleur le lendemain aux genoux.
boude a écrit:imassu a écrit:Mon terrain de jeu c'est pour des roues 26 , mais j'ai bien envie de rouler dans du plus technique style ton terrain de jeuet ce qui est certain c'est que je mettrai une fourche rigide
Mon terrain de jeu est tres proche de celui de Fernand (Causse).
Je n'ai jamais roule en 29" chez moi, il faut demander a Fernand si un 29" est plus judicieux qu'un 26" sur desterrain type Causse (figeac, brive, cahors).
crapoto a écrit:boude a écrit:imassu a écrit:Mon terrain de jeu c'est pour des roues 26 , mais j'ai bien envie de rouler dans du plus technique style ton terrain de jeuet ce qui est certain c'est que je mettrai une fourche rigide
Mon terrain de jeu est tres proche de celui de Fernand (Causse).
Je n'ai jamais roule en 29" chez moi, il faut demander a Fernand si un 29" est plus judicieux qu'un 26" sur desterrain type Causse (figeac, brive, cahors).
oui et non.
je roule avec un ss tout rigide en 26 pouces sur brive, martel, rocamadour, cahors, et cela me va bien.
j'ai également essayé le 29 pouces de FP46 et je dois reconnaitre que c'est sympa également. plus de grip sur la roue arrière dans les montées caillouteuse, moins d'appréhension dans les descentes techniques.
difficile d'argumenter quand même pour défendre tel ou tel montage.
pour l'instant, je compte rester en 26 pouces, histoire d'avoir quand même des sensations sur le spad.
j'ai régressé au niveau des suspensions et des vitesses, ce n'est pas pour repartir avec plus de confort par exemple sur un 29 pouces
par contre, je roule beaucoup plus en SS qu'en multi et peu importe le relief. j'avais fait le liorant jusqu'à vic sur céré en ss tout rigide et j'avais pris un pied pas possible... quitte à porter ou pousser dans les grosses bosses.
voila, ce n'est que mon avis
crapoto a écrit:surly 1x1 en 32/20 pour la montagne, voir 32/22 au tout début que je faisais du SS
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités