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Message par Capassafond » 14 Mai 2010 20:53

bread a écrit:Allons-y pour les questions à la con :oops:

Sur le Tanasi, j'ai actuellement un pédalier double en 26/38 avec une cassette 32.

Je suis tenté depuis un bon moment par des plateaux Q-Ring Rotor. Problème, ils ne sont dispos qu'en 27/40. Passez de 26 à 27 fait une différence infime et gérable avec l'étagement de la cassette, mais mettre 2 dents de plus devant me fait douter.

A votre avis, ça va être 'achement plus dur à pédaler ou bien ?


Apparemment les plateaux ovales/assimilés permettent d'emmener un braquet plus gros. Donc ça te changera peut-être pas beaucoup en pratique. :-k

 
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Message par bread » 15 Mai 2010 07:40

C'est bon, j'ai trouvé un 38 Q-Ring à vendre :D
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Message par Capassafond » 16 Mai 2010 21:10

Va y'avoir un peu de changement dans la transmission.

Le 30 dents va gicler pour repasser sur un 32 : trop de déraillements, la chaine se barre même du guide-chaine.
Du coup, exit la cassette 11-32 pour laisser place à une 11-36. Et le dérailleur de route va devoir être remplacé par un xtr chappe moyenne, la chappe courte ne pouvant encaisser autant d'écart. :-(
Au final ça devrait faire un surpoids d'environ 25g. :-? :mrgreen:

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Message par Capassafond » 27 Mai 2010 20:09

Changement de transmission vite fait cet aprèm.

- Plateau 32dts TA
- 1 maillon de plus
- raccoursissage de la gaine
- Cassette XX 11-36
- Dérailleur arr XTR shadow GS tuné


Alors en gros, le dérailleur est super léger !! :shock: 175g version stock, 162g tuné, vraiment pas mal, par contre à Fontainebleau il va moins faire le malin. :oops:
Le réglage du dérailleur arrière n'a pas été simple, au début je croyais que ma patte était tordue, en fait c'est certaines dents de la cassette qui sont mal usinées... :-? Obligé de les "tordre" un peu à la pince, pour du matos de ce prix ça fait un peu cheap... J'avais le même problème sur la 11-32. J'ai l'impression que le grand pignon rapporté n'est pas super bien aligné...

Mais bon là ça marche ! :D
Test demain s'il s'arrête de flotter... :|

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Message par olivier78 » 27 Mai 2010 20:53

Capassafond a écrit:par contre à Fontainebleau il va moins faire le malin. :oops:

:lol:
Capassafond a écrit:Obligé de les "tordre" un peu à la pince, pour du matos de ce prix ça fait un peu cheap...

Tu m'etonnes :-?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 27 Mai 2010 21:01

je crois que je vais franchir le pas sur le Yeti avec un plateau de 26 dents et une cassette en 11-34.
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Message par Genjack » 28 Mai 2010 07:09

polo66 a écrit:je crois que je vais franchir le pas sur le Yeti avec un plateau de 26 dents et une cassette en 11-34.


En 10v?

 
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Message par Genjack » 28 Mai 2010 07:09

Capassafond a écrit:Au final ça devrait faire un surpoids d'environ 25g. :-? :mrgreen:


MAIS C'EST ENORME!!!!!!

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Message par polo66 » 28 Mai 2010 07:40

Genjack a écrit:
polo66 a écrit:je crois que je vais franchir le pas sur le Yeti avec un plateau de 26 dents et une cassette en 11-34.


En 10v?


Non, en 9v!
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Message par Capassafond » 09 Juin 2010 09:53

Séance de réglage hier soir, ça merdouillait sur quelques pignons.
J'ai rapproché un peu le galet supérieur de la cassette, et ben ça marche beaucoup beaucoup mieux !! La chaine ne flotte plus sur le 36, reste en place sur le 32 sans accrocher le 36 et descend miraculeusement sur le 11. Avant avec des cassettes 8 ou 9 j'avais jamais vu l'intérêt de ce réglage, là ça devient tellement étroit que ça doit être ajusté au poil de c*****e près. :-?

Et comme je suis un dingue j'ai acheté une chaine duraace pour voir si ça résiste mieux que les sram 1090 de merde. :twisted: :twisted: (pourtant j'avais bien dit "plus jamais de chaines shimano" :roll: ).
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Message par Singlespeed maniac » 09 Juin 2010 19:29

Merci de débroussailler le sujet 10 vitesses pour nous, Denis. Tu galères, mais au moins, on saura quoi rouler quand tu arrêteras d'avoir des soucis à chaque sortie ! :lol: :mrgreen:
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Message par louis-marc » 09 Juin 2010 22:04

Singlespeed maniac a écrit:Merci de débroussailler le sujet 10 vitesses pour nous, Denis. Tu galères, mais au moins, on saura quoi rouler quand tu arrêteras d'avoir des soucis à chaque sortie ! :lol: :mrgreen:


Oui, et surtout tu nous évites de foncer comme tout le monde dans le 10 vitesses à la dernière mode,
alors que le 9 vitesses donne toute satisfactions. :mrgreen: ;-)
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

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Message par titalain » 09 Juin 2010 22:09

Sans parler du "8v"... :mrgreen:
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Message par depeu » 09 Juin 2010 22:37

Et du "7v"...

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Message par Fernand Naudin » 10 Juin 2010 06:40

Capassafond a écrit:Séance de réglage hier soir, ça merdouillait sur quelques pignons.
J'ai rapproché un peu le galet supérieur de la cassette, et ben ça marche beaucoup beaucoup mieux !! La chaine ne flotte plus sur le 36, reste en place sur le 32 sans accrocher le 36 et descend miraculeusement sur le 11. Avant avec des cassettes 8 ou 9 j'avais jamais vu l'intérêt de ce réglage, là ça devient tellement étroit que ça doit être ajusté au poil de c*****e près. :-?

Et comme je suis un dingue j'ai acheté une chaine duraace pour voir si ça résiste mieux que les sram 1090 de merde. :twisted: :twisted: (pourtant j'avais bien dit "plus jamais de chaines shimano" :roll: ).


Comme ça, juste pour info : tous ceux qui roulent en XX, et qui ont pété des tonnes de PC1090R sont ensuite passés sur les 1030 et 1050 (chaines SRAM 10V entrée de gamme), et n'ont plus eu de problèmes par la suite. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien :roll:
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Message par polo66 » 10 Juin 2010 07:29

Mouais, à moins de faire du VTC ou d'aimer porter son vélo, je ne vois pas comment se passer d'un 34 dents derrière (minimum) en monoplateau!
Par contre, pour ce qui est du 10v, je préfère attendre ce que va nous pondre Shimano.
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Message par 47KRYS » 10 Juin 2010 07:36

J ai reçu ma poignee droite chichi en 10speeds va faloir essayer ça......
Montage prevu 34devant et 11/28 derriere on verra bien.....
Pour la chaine connex 10speeds or.... :mrgreen:

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Message par Capassafond » 10 Juin 2010 08:28

Fernand Naudin a écrit:Comme ça, juste pour info : tous ceux qui roulent en XX, et qui ont pété des tonnes de PC1090R sont ensuite passés sur les 1030 et 1050 (chaines SRAM 10V entrée de gamme), et n'ont plus eu de problèmes par la suite. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien :roll:



Et tu pouvais pas le dire avant ???!!!!!!! :mrgreen: :lol:
Tu connais un maillon rapide démontable en 10v ? En gros autre chose que la merde de powerlock qui n'a aucun intérêt... KMC en fait un, faudrait que je teste...
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Message par Capassafond » 10 Juin 2010 08:28

47KRYS a écrit:J ai reçu ma poignee droite chichi en 10speeds va faloir essayer ça......
Montage prevu 34devant et 11/28 derriere on verra bien.....
Pour la chaine connex 10speeds or.... :mrgreen:


C'est couillu. :mrgreen:
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Message par polo66 » 10 Juin 2010 08:29

c'est clair... surtout dans le GR36!
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Message par foualier » 10 Juin 2010 08:40


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Message par boude » 18 Juin 2010 12:27

Je suis en train de reflechir a passer en mono plateau sur mon epic.
32 a l'AV et 11-34 en 9V a l'AR

Utilisant un derailleur AR XO, je suis en train de cercher une commnde de vitesse type thumbershifter au ratio de 1 : 1.

Je viens de trouver les :
SRAM R2C Aero shifters 2010

Le prix est de quasiment 250€ :cry:

Avez-vous une idee pour uitilisr mon XO AR avec du thumbshifter a moindre prix ?

De plus, un SRAM R2C Aero est il compatible avec le support PAUL ?

Merci de votre aide ;-)

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Message par polo66 » 18 Juin 2010 13:13

Je ne pense pas que le support Paul accepte autre chose que du Shimano! :-?
Pourquoi ne pas laisser une poignée tournante?
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Message par Capassafond » 18 Juin 2010 13:38

On trouve des triggers droit uniquement entre 45 et 75€ (X.9 ou X.0) sur crc. C'est moins cher, plus ergonomique et plus simple (et ça marche). :D
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Message par titalain » 18 Juin 2010 16:36

polo66 a écrit:Je ne pense pas que le support Paul accepte autre chose que du Shimano! :-?
Pourquoi ne pas laisser une poignée tournante?

Il existe 3 versions des supports PAUL - pour Shimano, Sram et Campa. ;-)
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Message par Shampoo » 18 Juin 2010 17:01

Les shifters de route sont compatibles avec les dérailleurs vtt chez sram ?
Des bisous !

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Message par polo66 » 18 Juin 2010 17:07

titalain a écrit:
polo66 a écrit:Je ne pense pas que le support Paul accepte autre chose que du Shimano! :-?
Pourquoi ne pas laisser une poignée tournante?

Il existe 3 versions des supports PAUL - pour Shimano, Sram et Campa. ;-)


Bon à savoir!
Merci! ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 18 Juin 2010 18:38

@ boude : Pourquoi tu ne gardes pas ta manette droite 9v SRAM ? :-s


Shampoo a écrit:Les shifters de route sont compatibles avec les dérailleurs vtt chez sram ?
En 10 vitesses, oui. ;)

Par contre, ça veut dire que le fameux ratio 1:1 qui a fait le bonheur des SRAMistes est jeté à la poubelle au profit de l'Exact Actuation dont je n'ai toujours pas vu de valeur précise... :roll:
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Message par boude » 18 Juin 2010 21:57

je roule avec des poignees tournantes.
je ne supporte pas les commandes sous le cintre
rouler avec une seule poignee tournante n'est pas l'ideal, pas le meme diametre = pas tres ergonomique.
une commande sram de route est donne pour 9 ou 10V, c'est donc l'ideal pour moi.
Je pense monter du force ou du rival avec un derailleur x0 (plus tard un red) et une k7 9V 11-34(plus tard une 10V 11-36)

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