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Montage dérailleur type E

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Montage dérailleur type E

Message par martinst4 » 23 Mai 2010 10:07

Bonjour à tous,
je monte un dérailleur type E sur un boîtier axe carré, la manivelle droite (donc la pédale) se trouve décalée de 3mm vers la droite, forcément la gauche fait la même chose, mais vers le cadre :roll:
Où ai je tout faux :?:

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Re: Montage dérailleur type E

Message par Capassafond » 23 Mai 2010 11:39

martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
je monte un dérailleur type E sur un boîtier axe carré, la manivelle droite (donc la pédale) se trouve décalée de 3mm vers la droite, forcément la gauche fait la même chose, mais vers le cadre :roll:
Où ai je tout faux :?:



C'est prévu pour être monté avec un boitier à roulement externe uniquement. ;-)

 
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Message par mojo ti » 23 Mai 2010 11:49

Les type E exitaient avant les roulement externe puisqu'il est apparue avec le M950/M952 qui était un axe octalink, qui est proche d'un carré. :mrgreen:
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Message par martinst4 » 23 Mai 2010 12:36

Donc le schmilblick est là, l'axe Octalink passe à travers le support du type E, alors que la cuvette du bdp carré repose à l'extérieur :roll:
Exit le type E, je me met à la recherche d'un dérailleur "normal" :oops:

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Message par titalain » 23 Mai 2010 13:39

Non, c'est pas ça.
L'octalink comme le carré permet de monter du Type E mais seulement si tu utilises le bon boîtier afin de récupérer la sur-épaisseur du support de dérailleur.
Par exemple : CARRE & OCTALINK

Après, les roulements externes jouent, eux, sur les rondelles de calage pour ce type de montage.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par mojo ti » 23 Mai 2010 16:09

Ou la version XTR M950 avait déjà les rondelles, donc pas de type E spécifique pour le XTR ! ;-)
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Message par martinst4 » 23 Mai 2010 17:40

titalain a écrit:Non, c'est pas ça.
L'octalink comme le carré permet de monter du Type E mais seulement si tu utilises le bon boîtier afin de récupérer la sur-épaisseur du support de dérailleur.
Par exemple : CARRE & OCTALINK

Après, les roulements externes jouent, eux, sur les rondelles de calage pour ce type de montage.


J'utilise un Bdp Stronglight ti, qui s'appuie sur la surépaisseur du dérailleur, donc je ne pédale pas "droit", y a t'il une raison que cela soit différent avec un BB-UN72 :?: Faut que je farfouille ppour le retrouver :oops:

Edit ça veut dire que l'axe du UN54 est plus long de 3mm à gauche :oops: :?:

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Message par 47KRYS » 24 Mai 2010 09:48

Il faut un boitier pour type E :D

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Message par youn35 » 24 Mai 2010 11:35

aucune obligation, ça passe avec un standard un peut plus long, après tout dépend si on est regardant ou pas...

même combat pour les anti-dérailleur qui viennent sur le boitier... j'ai jamais changé mon boitier pour autant...
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Message par martinst4 » 24 Mai 2010 12:32

youn35 a écrit:aucune obligation, ça passe avec un standard un peut plus long, après tout dépend si on est regardant ou pas...



Là je suis obligé de changer :oops: le boîtier est en 107, il ne reste plus que 3mm de marge à gauche, autant dire que ça frotte :roll:

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Message par Fernand Naudin » 24 Mai 2010 13:06

Il faut prendre un boitier avec un axe de la même longueur, mais pour un boitier de 73, et ajouter une rondelle de 2,5mm coté opposé à la transmission.
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