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installation de pates AR a disques sur cadre a VB

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installation de pates AR a disques sur cadre a VB

Message par boude » 12 Mai 2009 16:56

Deux questions :oops: concernant un cadre acier :

Sur un vieux cadre acier de 10 ans, peut on enlever la pate AR et la remplacer par une pate pour frein a disque sans risque de fragilisation du cadre ?
L'hauban et la base concernes tiendront ils les nouvelles contraintes engendrees par le frein a disque ?

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Message par foualier » 12 Mai 2009 17:49

sans renfort, je pense que c'est pas gagner.

 
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Message par cchris2lou » 12 Mai 2009 18:27

tu n enleves pas l ancienne , tu rajoutes juste ta patte pour mettre le frein . un petit renfort est quand meme conseille . c est ce que j ai sur mon Exact .

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Message par 47KRYS » 13 Mai 2009 07:53

tu as une tofo pour voire?

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Message par boude » 13 Mai 2009 08:30

47KRYS a écrit:tu as une tofo pour voire?

IDEM :mrgreen:

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Message par albatros38 » 13 Mai 2009 12:36

Exemple sur un Yo-Eddy avec une patte ajoutée et un renfort :

Image
Image

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Message par boude » 13 Mai 2009 13:15

Super comme realisation =D>
Apres il faut repeindre tout le cadre

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Message par 47KRYS » 13 Mai 2009 15:12

pour ma pomme j ai essayé la patte A2R.....bof!
Faut démonter le bloquage à chaque fois.....ça tombe mal en ligue car ça bouge le mieux:rester en v_brake!!!!!lol

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mai 2009 15:15

sur julMTB il y a un gars qui a fait mettre une patte pour frein à disque sur un Moots YBB en ti
la pas besoin de renfort avec le ti ;-)
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Message par Shampoo » 13 Mai 2009 20:00

Je vois pas pourquoi ... :-k

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Message par Singlespeed maniac » 13 Mai 2009 20:20

Ça dépend de la forme et de la taille de la patte, ainsi que du diamètre et de l'épaisseur du hauban. Dans certains cas, pas besoin de renfort. ;)
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Message par Baptiste » 19 Mai 2010 15:39

UP

sur mon litespeed, la patte rapportée tient avec 3 vis

Le soucis c'est qu'avec les vibrations elles se desserrent au bout d'un moment...d'où vibrations d'où cercle vicieux

Avec mes doigts de fée et dans le même style que l'outil, j'ai réussi à foiré un filetage de la patte... rattrapé avec un insert "helicoil"

La question : quoi mettre sur les vis pour éviter le desserrage (j'ai pensé à du frein filet, j'ai essayé, mais il était trop faible je pense) ?
passage à l'acétone des filetage avant de mettre le frein filet ?
quel frein filet utiliser (j'avais du bleu "moyen" de bricomerlin)?
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Message par bzhoc » 19 Mai 2010 16:17

tu peux essayer du "rouge" (la couleur dépend des marques) qui ne se démonte qu'en chauffant et dégraisser vis et trou avant serrage...

Yann avait choisi d'installer des pattes verticales surly sur son emery : pas besoin de renfort de tube dans ce cas.

Après, faut voir si l'état interne des tubes en vaut vraiment la peine...

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Message par Flo le canard » 19 Mai 2010 16:20

Là tu avais du bleu essaie du rouge (Loctite 271), par contre pour démonter faut chauffer à 300°C


Sur ce lien plein d'infos clic clic
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 19 Mai 2010 20:20

boude a écrit:Super comme realisation =D>
Apres il faut repeindre tout le cadre


Ben, en cas de remplacement de patte aussi d'ailleurs :-?

Sinon le renfort est vraiment nécessaire sur du tube fin et à ce moment il faut faire gaffe lors de l'installation de la patte elle même. Mais comme le dit SSM il y a pas mal de cadres sur lesquels c'est pas nécessaire. Autre cas où le renfort n'est pas nécessaire : si tu montes un frein Hope :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 20 Mai 2010 07:19

Yann a écrit:. Autre cas où le renfort n'est pas nécessaire : si tu montes un frein Hope :mrgreen:


Ils sont très bien les Hope ;-)
Pour le passage aux disque sur un Ti VB il y a t'il des pattes "standard" à souder :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par Yann » 20 Mai 2010 08:06

3al2v5 a écrit:Pour le passage aux disque sur un Ti VB il y a t'il des pattes "standard" à souder :-k


Tu as employé 2 mots incompatibles :mrgreen:

Pour le titane déjà il faudra trouver quelqu'un qui sait le souder, à ce moment là il pourra probablement aussi te fournir de la tôle à faire découper au laser. Sinon, tu dois pouvoir trouver des pattes de roue complètes chez des fournisseurs de matos vélo mais il faut tout changer. But it's a long long way, dude!

 
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Message par Yann » 20 Mai 2010 10:52

Juste une idée. Si tu veux customiser un cadre titane tu peux peut être rentrer en contact avec Tom. Il il saura faire.

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Message par Azero » 21 Mai 2010 07:55

renfort ou pas renfort, ça dépends surtout de la forme de la patte.
Les petites pattes très courtes et compactes genre coquille, dont le point d'encastrement de la base et du hauban sont cotes a cotes, nécessitent obligatoirement un renfort en cas de fixation iso disque. ça se comprends vu leur façon de transmettre le couple de freinage qui est.. inexistant car le hauban reprends tout.
Dans le cas de pattes avec des zones d'encastrement plus longues, ou encore mieux avec des pattes qui intègrent déjà la fixation iso, le renfort ne sert strictement à rien... a mon avis.
et ce quelque soit le matériaux... acier ou titane, ou alu.

 
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Message par Shampoo » 21 Mai 2010 09:58

Ce n'est pas ce que semblaient dire les blackmarket première génération.

@Yann : toi aussi tu as employé 2 mots incompatibles en mettant frein et hope côte à côte :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Azero » 21 Mai 2010 11:31

Shampoo a écrit:Ce n'est pas ce que semblaient dire les blackmarket première génération.

mais encore...?

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Message par Baptiste » 21 Mai 2010 11:42

Shampoo a écrit:Ce n'est pas ce que semblaient dire les blackmarket première génération.

@Yann : toi aussi tu as employé 2 mots incompatibles en mettant frein et hope côte à côte :mrgreen:


un frein hope, c'est un oxymore :mrgreen:
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Message par Shampoo » 21 Mai 2010 12:57

Azero a écrit:
Shampoo a écrit:Ce n'est pas ce que semblaient dire les blackmarket première génération.

mais encore...?


Les premiers blackmarket n'avaient pas la petite pièce entre base et hauban. Il y a eu pas mal de casses à déplorer.
Des bisous !

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Message par 3al2v5 » 21 Mai 2010 14:11

Yann a écrit:Juste une idée. Si tu veux customiser un cadre titane tu peux peut être rentrer en contact avec Tom. Il il saura faire.

OtM bikes


merci ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 21 Mai 2010 14:16

il y a une boite anglaise qui fait la modeif sur les cadres titanes pour £100
cest eux qui ont fait , la reparation sur l Ibis de Sylvain , Enigma .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Azero » 21 Mai 2010 18:43

Shampoo a écrit:
Azero a écrit:
Shampoo a écrit:Ce n'est pas ce que semblaient dire les blackmarket première génération.

mais encore...?


Les premiers blackmarket n'avaient pas la petite pièce entre base et hauban. Il y a eu pas mal de casses à déplorer.


les exemples de cadres qui ne comportent pas de renfort entre base et haubans et qui ne cassent pas pour autant ne manquent pas, je pense même qu'ils sont majoritaires.
ça dépend de la conception bien sur, de la taille du hauban, et... du modèle de pattes aussi, c'était le sens de ma remarque.


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