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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

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Message par 24pouces » 15 Mar 2010 08:50

c'est effectivement étonnant. Les manivelles courtes favorisent un pédalage en vélocité mais nécessiteraient des plateaux plus petits. Je regardais ça ce week-end sur un bouquin sur le Tour de France : Jusqu'aux années 80 et à l'apparition des pédales auto et des recherches ergonomique d'André Armel, les cyclistes étaient plutôt bas sur la selle (le talon sur pédale) : il n'était pas rare de voir des sorties de selle de 5 ou 10cm…
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Message par 24pouces » 15 Mar 2010 08:52

c'est effectivement étonnant. Les manivelles courtes favorisent un pédalage en vélocité mais nécessiteraient des plateaux plus petits. Je regardais ça ce week-end sur un bouquin sur le Tour de France : Jusqu'aux années 80 et à l'apparition des pédales auto et des recherches ergonomique d'André Armel, les cyclistes étaient plutôt bas sur la selle (le talon sur pédale) : il n'était pas rare de voir des sorties de selle de 5 ou 10cm…
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Message par canada » 15 Mar 2010 10:09

C'est vrai...
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par canada » 15 Mar 2010 10:09

C'est vrai...
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Message par bread » 15 Mar 2010 18:29

Arrivé hier :

Un p'tit Cadex flambant neuf. c'est le vélo de route de Natasha qui trainait chez ses parents. Il vaut mieux qu'il serve un peu que pas du tout.
Adapté a la miss avec les manivelles de 170, nickel !

Encore un p'tit coup de propre a mettre partout et pour les sorties de détente, ça fera un bon vélo.

Alors les questions :

- Quelle année ?
- Equipement 105 d'origine en 2x7 ?

Et tout ce qui pourra être dit et qui pourrait aiguiser ma curiosité.

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Message par titalain » 15 Mar 2010 18:37

2x8, plutôt - puisque vitesses au leviers de freins.
Les roues doivent bien plomber le vélo mais sinon, une bonne base pour la montagne... 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bread » 15 Mar 2010 18:48

Non, c'est bien un 2x7, mais les leviers étaient au cadre a l'origine, bien vu =D>

Je me suis fait la même réflexion sur les roues, mais une fois lancées, ça va fuser !
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Message par titalain » 15 Mar 2010 18:55

Disons qu'entre les développements typés "plaine" et les roues, va falloir du cuissot! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Natasha » 15 Mar 2010 19:10

Je ne compte pas faire de cols ... :D

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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 19:21

Le groupe est basique mais ca marche bien. Petit bemol aussi sur les jantes, pas adaptees en montagne, elles sont lourdes et molles. Mais si c'est pour rester en fond de vallee ... :D

Par contre je crois qu'il y avait des faiblesses sur le collage des tubes carbone dans les raccords alu. A surveiller donc ;-)

C'est un velo fin des annees 80 debut 90.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 15 Mar 2010 20:48

J'avais le même groupe sur le bertin.

En version 1055, c'est du 7v, en version 1056, c'est du 8v.

Vraiment chouette ce vélo. C'est clairement pas un canon de beauté qui fera les salons, mais il a une gueule ! :D
Le flex, c'est un concept.

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Message par 24pouces » 16 Mar 2010 10:19

Les manettes Dura-Ace sont apparues en 91-92. Je pense que la démocratisation vers le groupe 105 devrait remonter vers 93-94, ce qui pourrait dater le vélo. Les premiers cadex, c'est 91 si je me rappelle…

Un chouette vélo 8-)
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Message par La marmotte » 16 Mar 2010 15:17

frosties a écrit:J'avais le même groupe sur le bertin.

En version 1055, c'est du 7v, en version 1056, c'est du 8v.

Vraiment chouette ce vélo. C'est clairement pas un canon de beauté qui fera les salons, mais il a une gueule ! :D



A part les roues, je le trouve superbe au contraire...

Tu trouves une paire d'helium pas cher et ça sera le top.
Tu n'auras aucun problème pour revendre les DP18.... les jantes haute c'est hyper recherché ... "fixie fashion mode" oblige

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Message par Baptiste » 16 Mar 2010 16:32

vélo "surprenant"
par contre, pour plus d'efficacité j'y mettrai des pédales :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Karloman » 24 Mar 2010 22:53

Salut
J'ai mis en ligne des copies PDF de vieux catalogues Peugeot, Motobécane et Manufrance qui pourraient vous intéresser.
C'est ici :

http://www.scribd.com/karloman

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Message par imassu » 25 Mar 2010 07:09

Par contre je crois qu'il y avait des faiblesses sur le collage des tubes carbone dans les raccords alu. A surveiller donc ;-)



ça vous dis Bread et Natasha que l'on fasse une commande groupée pour de la colle alu carbone :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 25 Mar 2010 08:08

@ karloman : merci :D


imassu a écrit:ça vous dis Bread et Natasha que l'on fasse une commande groupée pour de la colle alu carbone :-s

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2010 16:43

vous z'en pensez quoi :?:

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en même temps on me le donne 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par olivier78 » 21 Avr 2010 17:55

Les pattes c'est des vitus.
Tubes vitus ou reynolds (j'arrive pas a voir l'etiquette) ?

Il a besoin d'un petit coup de rafraichissement , mais pour le prix c'est pas mal :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Avr 2010 18:07

bon le cadre a l'air intéressant quand même =D>
celui ci je pense en faire un fixie de poseur :mrgreen:
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Message par Taume Cruise » 21 Avr 2010 18:40

je suis en train de singlespeeder celui-là (vitus)

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et je pense que celui-là finira en fixe (colombus)

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:mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par olivier78 » 21 Avr 2010 18:43

Il est beau le deuxieme, il a les memes raccords que mon JRD :D.
J'aime bien les decos bicolore "a la mbk".
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par dongregodelavega » 22 Avr 2010 08:00

Salut

Mon père a eu le même cadex et le wishbone c'est décollé
a l'époque les cadre était garantie 5 ans et le cadre a été
changé sous garantie.
@+

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Message par David » 25 Mai 2010 13:40

Bonjour, hier j'ai acheté un velo du tour de france, un Gitane a mr Bertin

cadre Reynolds
tout Campagnolo Super Record (meme la tige de selle)
et jante Mavic argent 10

par la meme occasion, y en a t il un qui connait la difference entre une paire de roues moyeux super record / jantes mavic argent 10 et une paire de moyeux mavic 600 (je crois) /jante gp 4

quelle paire serait la mieu?

 
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Message par cchris2lou » 25 Mai 2010 13:52

GP4 ce sont des jantes a boyaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par David » 25 Mai 2010 14:12

les jantes Mavic argent 10 aussi, c'est pour ca que je pose la question !

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Message par olivier78 » 25 Mai 2010 18:51

La paire campa/argent 10 est de loin plus haut de gamme. Ce sont des jantes a 320g le morceau contre 400g pour les gp4, et les moyeux super record sont bien plus fluides que les shimano 600.

Aucune hesitation a avoir, sauf si tu es lourd ou que tu vas maltraites les jantes ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par David » 25 Mai 2010 19:00

Merci pour le renseignement.

 
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Message par Frmj » 29 Mai 2010 12:48

J'ai récupéré deux vieux vélo de route, un gitane en super état tout en shimano 600 avec cadre renolds 501 je crois.

Et un bianchi en columbus zeta qui a déjà plus morflé.

Les photos:

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J'ai aussi récupéré un vieux vtt de marque "titan"

Au premier abord il n'a rien de spécial mais le top tube et comme les colnago de route.

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