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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par olivier78 » 14 Avr 2010 07:13

Je cherche une astuce pour les BB7 : ou peut-on en trouver a "petit" prix ? :oops: Le marche de l'occase est assez pauvre :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bzhoc » 14 Avr 2010 07:17

il en passe de temps à autre ici. Mais en dehors de CRC (mais pas donné non plus), je n'avais rien vu quand j'en cherchais...

 
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Message par Yann » 14 Avr 2010 07:26

olivier78 a écrit:Le marche de l'occase est assez pauvre :-k


Normal, à part Ladatura qui revend parfois ses BB7 pour acheter des BB7 :?: :-o qui voudrait revendre ses BB7? Les freins anti frime, anti marketing qui marchent super bien!

Moi les BB7 quand j'en ai je les garde et je les passe de vélo en vélo...

 
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Message par bzhoc » 14 Avr 2010 16:33

:D
moi je dis merci Jeff quand même!

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Message par youn35 » 15 Avr 2010 10:47

bon j'ai pas tou lus, mais mon astuce perso avec ce genre de frein et pour beaucoup d'autre truc a cable... c'est:

de la gaine tout le long, je passe pas par les butées de gaine, et je met de la gaine du levier à l'etrier...
la boue ici ca arrive de temps en temps :mrgreen: donc je veux que ca fonctionne aussi a ce moment là...

par contre a part CRC, j'arrive plus a mettre la main sur d'autre :-(
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Message par titalain » 15 Avr 2010 11:24

P'tain, les mecs... vous cherchez avec vos pieds, ou quoi!? :twisted:

eBay France!
Presque deux fois moins cher que CRC! :roll:
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Message par olivier78 » 15 Avr 2010 12:23

Je l'avais pas trouve celui-la mais les achats hors-CEE je suis encore frileux 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 15 Avr 2010 12:57

Tu peux y aller tranquille...
Un vendeur qui est "Power Seller" avec 99,7% d'évaluations positives sur presque 4000 ventes, tu ne risques pas grand chose!
En plus, les frais de port sont moins cher que depuis l'Angleterre ou l'Allemagne! :lol:
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Message par youn35 » 15 Avr 2010 13:05

je vois qu'il vent aussi des BB5, quelles sont les différences entre NN5 et BB7?

Les 25euros de différence valent t-ils la peine?
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Message par titalain » 15 Avr 2010 13:15

Les BB5, c'est la version simplifié des BB7.
Le réglage de l'usure de la plaquette mobile n'est pas accessible directement par une molette comme sur les BB7.
Mais le plus "chiant", c'est que les BB5 utilisent des plaquettes spécifiques là où les BB7 utilisent les même que les freins hydrauliques - Elixir et autres. Du coup, en plus de freiner un peu moins bien, c'est pas forcement facile à les trouver...
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Message par youn35 » 15 Avr 2010 13:17

merci m'sieu, donc je reste sur mes BB7
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Message par titalain » 15 Avr 2010 13:23

Service! ;-)

Les BB7, c'est d'la balle! 8-)
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Message par cchris2lou » 15 Avr 2010 13:36

titalain a écrit:Service! ;-)

Les BB7, c'est d'la balle! 8-)


+1 8-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Yann » 15 Avr 2010 16:04

cchris2lou a écrit:
titalain a écrit:Service! ;-)

Les BB7, c'est d'la balle! 8-)


+1 8-)


+1 8-)

Pour les BB7 Hip, Hip, Hip!!!!

 
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Message par Karloman » 15 Avr 2010 22:20

olivier78 a écrit:Je cherche une astuce pour les BB7 : ou peut-on en trouver a "petit" prix ? :oops: Le marche de l'occase est assez pauvre :-k


42€ en 160mm chez bike-compnents.de
Mais avec les frais de port et la taxe pour paiement par carte Visa (c'est nouveau cette connerie, être taxé pour payer :evil: ), il vaut mieux avoir autre chose à acheter.

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Message par olivier78 » 16 Avr 2010 07:06

Et les taxes ne sont pas comptees ;-)
Sinon avec les pays de la CEE, le virement c'est une bonne solution. Ca coute "que" 3 ou 4 euros selon les banques.
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Message par bzhoc » 16 Avr 2010 07:48

titalain a écrit:Les BB5, c'est la version simplifié des BB7.
Le réglage de l'usure de la plaquette mobile n'est pas accessible directement par une molette comme sur les BB7.
Mais le plus "chiant", c'est que les BB5 utilisent des plaquettes spécifiques là où les BB7 utilisent les même que les freins hydrauliques - Elixir et autres. Du coup, en plus de freiner un peu moins bien, c'est pas forcement facile à les trouver...


le fait que les plaquettes soient plus petites joue aussi sur la qualité de freinage, visiblement moins puissant avec les BB5 (j'ai les 2).

 
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Message par Karloman » 16 Avr 2010 08:01

olivier78 a écrit:Et les taxes ne sont pas comptees ;-)
Sinon avec les pays de la CEE, le virement c'est une bonne solution. Ca coute "que" 3 ou 4 euros selon les banques.


Quelles taxes ? Dans la CEE la TVA est systématiquement incluse et les taxes douanières y en a pas.
Les virements interbancaires au guichet sont effectivement payants mais si on a un contrat de gestion de compte sur internet, cette opération est gratuite (La Banque Postale et CIC-SNVB pour moi depuis peu) :idea:

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Message par olivier78 » 16 Avr 2010 08:59

À partir de 41,95 EUR avec. 19 % UST excl.

Moi je comprends que les 19% de taxes ne sont pas comptes dans le prix, mais je me trompe peut-etre.

La taxe est parfois ajouter sur la facture finale ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Karloman » 16 Avr 2010 09:14

olivier78 a écrit:
À partir de 41,95 EUR avec. 19 % UST excl.

Moi je comprends que les 19% de taxes ne sont pas comptes dans le prix, mais je me trompe peut-etre.

La taxe est parfois ajouter sur la facture finale ;-)


Tu m'as fait peur pendant un moment !
Le excl. concerne les frais d'expédition !.
Les 19,6% d'UST sont bien compris dans le prix affiché, j'ai fait une simulation d'achat et j'ai consulté ma dernière facture chez eux, pas de souci ;-) !

 
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Message par Yann » 16 Avr 2010 09:52

Pas de souci chez Bike components, le prix affiché est bien TTC...

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Message par olivier78 » 16 Avr 2010 12:03

C'est bon a savoir :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par fifi » 16 Avr 2010 13:26

Les BB7 sont un peu plus puissants que les BB5, et les BB5 n'ont qu'un seul coté réglable (coté roue) avec une molette. L'autre coté n'est pas réglable et pourtant sur les BB7 je trouvait ça très pratique, ça permet de faire travailler le "bras" de tirage toujours dans la bonne plage.

L'avantage aussi des BB7 c'est que tu peux acheter le modèle "route" et garder tes leviers pour canti.

J'ai remplacé mes BB5 par des Elixir et on monte encore d'une marche en performance, mais franchement les BB7 sont super bien et sont au niveau (voir meilleurs) que certains hydrauliques.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par bzhoc » 01 Mai 2010 14:51

je viens (enfin) de tester ceux que Ladatura m'a revendu. J'ai remplacé un Deore mécanique par un BB7 sur un disque de 180 à l'avant, sur un vélo tout rigide, en conservant les leviers Deore d'origine.

Bilan :
- le toucher reste similaire. C'est plus dur qu'avec de l'hydraulique, mais comme je ne roule pas en montagne avec ce vélo, c'est pas pénalisant : la descente la plus longue que je connaisse à 100 km à la ronde de chez moi fait 2'30"...
- la progressivité est assez similaire aussi. On peut doser sans souci.
- on gagne par contre clairement sur la puissance. Du coup, on peut piler plus tard, ou garder un seul doigt sur le levier plus longtemps (avec le frein shimano, il fallait souvent 2 doigts pour commencer à ralentir vraiment).
- le réglage est plus facile.
Conclusion, c'est clairement une bonne alternative pour se monter un vélo rustique, ce qui est mon objectif. Après, pour de looongues descentes, faudrait sans doute monter des leviers plus haut de gamme, mais c'est plus fatiguant que de l'hydraulique.
Et puis, avec une suspension devant, ce serait aussi moins usant pour les doigts.

 
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Message par Yann » 01 Mai 2010 15:13

bzhoc a écrit:la descente la plus longue que je connaisse à 100 km à la ronde de chez moi fait 2'30"...


Faut dire que sur les 360° de la ronde, il y en a 270 qui ne sont que de l'eau salée :lol:

Tu peux monter à 700 km à la ronde d'ailleurs :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 01 Mai 2010 21:30

:D

oui... et à bien y réfléchir, le gros dénivelé le plus proche se situe pas sur terre, mais en mer à une 12aine d'heures de mer d'ici : le talus continental.
3800 m de D- ! 8-)

Le souci, c'est que ça commence à 200 m sous le niveau de la mer... :mrgreen:

 
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Message par ladatura » 06 Mai 2010 21:36

Petit retour sur les rotor Avid G2, en rodage lors de ma visite chez Yann, il freinaient léger :mrgreen: , en fin de journée les freinage étaient plus franc, le week-end dernier petite sortie sur un chemin que je connais par cœur, une descente finale de 20mn me permet de vraiment apprécier le gain de puissance. Je précise que je suis en Ø 180mm devant et Ø 160 mm derrière.
Je sent vraiment que le mordant est plus violent, et bloque à plusieurs reprises la roue avant, maxxis ignitor 29" sur terrains gras c'est pas compliqué vous me direz :mrgreen: , je pense que le changement de rotor est une bonne solution pour améliorer les BB7
Loana by Yann, what else …

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Message par La marmotte » 05 Juin 2010 18:44

A quoi servent les ptites molettes rouge sur les leviers de frein avid SD TI ?

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Message par depeu » 05 Juin 2010 19:00

Réglage de la position du tirage du câble, +/- éloigné de l'axe.

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