Ce post pour me présenter et remercier ChristelC de m'avoir "marrainé"

Donc voilà, je suis lyonnais, la trentaine, et fan de vélo.
J'ai fais aussi bien comme loisir que pour des utilisations plus "utilitaires".
J'ai, hum, disons un nombre respectable de vélos, parmi lesquels mon premier vrai VTT que je compte bien garder aussi longtemps que possible, et le faire rouler de temps à autres : un Schwinn PDG50, je ne me souviens plus très bien si mes parents me l'ont offert en 1992 ou 1993.
Tout rigide of course (Tange), tout deore DX, accessoires Ritchey bref que du bon

Je l'ai dépoussiéré l'automne dernier, et accessorisé pour m'en servir comme vélotaf d'hiver avec éclairage par moyeu dynamo, gardes-boue, porte-bagage, et... pneus à clous. Si la rigueur de l'hiver m'a permis d'approuver l'efficacité de la chose, on sent bien qu'il n'est pas fait pour ça, qu'il est plus "joueur". De fait, je vais tacher de le remonter "d'époque", je crérai un fil pour vous faire suivre les transformations.
Je vais tacher d'éviter les suprises, du genre les chambres à air Air-B que j'avais toujours dans un coin, et que j'ai voulu remonter cet hiver justement : tout se passe bien jusqu'à ce que je gonfle : pfiou fait la valve

A+
Christophe