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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

RAYONS et PRISE DE TETE

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Message par Natasha » 09 Mar 2010 18:52

stef73 a écrit:j'ai un ami (pas petit) :mrgreen: , qui pete regulierement [...] le gars pese 75 kg, appuie tres fort, utilisation montagne, il a pensé a des problèmes d'égout, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux ;-)



Bread, je crois que Stef parle de toi ....

 
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Message par bread » 09 Mar 2010 18:54

[-(
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Message par stef73 » 09 Mar 2010 19:56

bread a écrit:Budget illimité ?

pourquoi t'as des limites :?: :D

@natasha : c'est le meme mais sur route avec 15 piges de plus et un seul velo :mrgreen: en plus il a aussi des problemes de combustion :lol: :lol: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par cchris2lou » 25 Mar 2010 22:49

j ai mesure un ERD de 552 sur les Wolber TR1 tubeless .

avec un moyeu mavic 531 ( paris dakar ) en 36 trous et en montage radial ca fait une longueur de rayon a 256.2 , donc 256 .

ca vous parait ok ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 06 Avr 2010 21:08

Roue surly/open pro/dt revolution/ecrous alu "finie" !

C'est la misere l'association revolution/ecrous alu, ca tourne #-o Du coup quand on casse la roue tout est a refaire :| Bon j'ai finit par chopper le coup de main (tourner l'ecrou d'un coup sec tout en essayant de "tenir" le rayon).

Le pire c'est que je suis sur que tout va bouger a la premier sortie #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 06 Avr 2010 21:12

J'avais pas eu de problèmes, moi... :-k La longueur plus courte peut-être.

T'avais tout bien lubrifié ?
Filetage + oeillets ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 07 Avr 2010 07:31

frosties a écrit:J'avais pas eu de problèmes, moi... :-k La longueur plus courte peut-être.

T'avais tout bien lubrifié ?
Filetage + oeillets ?


J'avais lubrifie les oeillets, pas les filetages. Mais il y a 2/3 jours et j'ai repris la roue hier soir. Mais si j'avais pas reussi hier soir j'aurais lubrifie les filetages aussi ;-)

C'est decourageant d'arriver a un "bon resultat" et de devoir tout recommencer apres avoir casse la roue #-o En gros on a l'impression de perdre son temps :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 07 Avr 2010 09:59

Sur ma dernière paire de roues montées j'ai cassé assez régulièrement.

Tu déprimes plus souvent mais à une moindre échelle :lol:
Des bisous !

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Message par Baptiste » 07 Avr 2010 10:14

moi je casse aussi, mais sans rayonner :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Singlespeed maniac » 07 Avr 2010 20:11

Et après, c'est moi qui me tape le boulot... :roll: :mrgreen:
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Message par olivier78 » 07 Avr 2010 20:12

C'est un travail d'equipe : un qui rayonne l'autre qui casse :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Baptiste » 07 Avr 2010 20:13

8-[ Image
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Message par stef73 » 13 Mai 2010 09:04

je viens de trouver une paire de 117 cera que je vais associées a des vieux DA, quels rayons ? c'est pour un vieux Merlin, DT revolution ou competiton ou autres ?
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Message par GaryTurner » 01 Juin 2010 15:25

Du 12 ou du 14 :?: :?: :?: :?: pour les ecrous sur un montage roue de route

](*,)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par frosties » 01 Juin 2010 20:46

GaryTurner a écrit:Du 12 ou du 14 :?: :?: :?: :?: pour les ecrous sur un montage roue de route

](*,)

Ce que tu veux, ça change rien (ou si peu)
Le flex, c'est un concept.

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Message par stef73 » 04 Juin 2010 13:32

roues montées, 1.952 kg sans blocages, pas light mais c'est d'époque.

moyeux D.A. 36t - rayons DT compétition - 117 sup ceramic .
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Message par GaryTurner » 14 Juin 2010 18:01

Croisements , rayons , parapluie , tension , ... ,
radial
1
2
3
4

](*,) #-o ](*,) #-o ](*,) :doubt:

me sent paumé moi :-?

donc , y a t-il un site , article , autre qui résume toute cette salade ???
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par bread » 14 Juin 2010 18:09

GaryTurner a écrit:Croisements , rayons , parapluie , tension , ... ,
radial
1
2
3
4

](*,) #-o ](*,) #-o ](*,) :doubt:

me sent paumé moi :-?

donc , y a t-il un site , article , autre qui résume toute cette salade ???



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Message par GaryTurner » 14 Juin 2010 18:21

:-?
en français , pas possible ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par frosties » 14 Juin 2010 18:29

mgagnon
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 14 Juin 2010 22:07

frosties a écrit:mgagnon

GROS Mgagnon
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Message par bduc61 » 27 Juil 2010 17:25

petite question de pinaillage :roll:

pas sur les rayons mais les moyeux
quand on lace, je met l inscription sur le moyeu avant lisible de l'avant

comme celui de l'arriere lisible de l'arriere

j'avais l'impressions que c'est la tradition ??? mais est ce juste
un allemand m'a dit que non ! c'est pas que je doute - il n'y a pas de superiorité allemande en termes velocipediques ( parfois sur le velodrome et encore!) mais j'aimerais avoir l'avis des experts

rien de bien precis trouvé sur le net :oops:

sheldon dit juste que la tradition est de pouvoir lire a travers le trou de la valve !
comme les stickers de la jante d'ailleurs
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par foualier » 27 Juil 2010 17:57

heu
je crois que tu n'a pas trop le choix en faite!
si tu prend un moyeu avant à disque, tu n'a pas 2 façon de le positionné, idem pour l'arrière avec la cassette

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Message par bduc61 » 27 Juil 2010 20:32

foualier a écrit:heu
je crois que tu n'a pas trop le choix en faite!
si tu prend un moyeu avant à disque, tu n'a pas 2 façon de le positionné, idem pour l'arrière avec la cassette


euh
dis... disque c'est quoi ca !
je viens juste de decouvrir les v brakes :mrgreen:
la question vaut pour du moyeu reversible ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par foualier » 27 Juil 2010 20:45

donc uniquement pour l'avant!
bah la aucune idée.

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Message par Baptiste » 27 Juil 2010 21:10

Image
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Message par bzhoc » 28 Juil 2010 07:05

bduc61 a écrit:
foualier a écrit:heu
je crois que tu n'a pas trop le choix en faite!
si tu prend un moyeu avant à disque, tu n'a pas 2 façon de le positionné, idem pour l'arrière avec la cassette


euh
dis... disque c'est quoi ca !
je viens juste de decouvrir les v brakes :mrgreen:
la question vaut pour du moyeu reversible ;-)


regarde comment c'est sur un moyeu disque, tu verras bien la règle à suivre. :?:

 
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Message par Shampoo » 28 Juil 2010 07:15

Au pire tu retournes ta roue, elle est aussi ronde dans l'autre sens.
Des bisous !

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Message par bduc61 » 28 Juil 2010 07:46

c'est bien sur melivelo
quand on pose des questions , il y a pleins de réponses ! :roll:

bon , elles sont pas toujours grand chose a voir avec la question mais c'est pas grave, ca fait bien avancer le schmilblick ;-) :mrgreen:

kenenanafoutredeladirectionduschmilblick :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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