Le conditionnel se transforme en négation. Le SSFR n'aura pas lieu cette année encore. Ce n'est pas que ça me plaise particulièrement, mais c'est comme ça.
Les quatre prétendants à l'organisation ont tous eu de bonnes raisons de lâcher l'affaire. Ils ont déjà eu le courage d'imaginer accueillir l'évènement et de travailler pour ça, de se renseigner des possibilités mais ont dû se résigner à laisser tomber, au moins pour cette année. Je n'ai clairement ni le courage ni le temps de mener la barque seul avec la saison qui m'attend. La décision est irrévocable, il est désormais trop tard pour monter un truc en deux mois.
Ce n'est pas la peine de relancer le débat sur le format ou je ne sais quoi d'autre à propos du SSFR sur ce topic. Le fait est que le format évoluera forcément la prochaine fois (les idées ne manquent pas), que de nouveau ça ne plaira pas à tout le monde (à force, j'ai l'habitude d'entendre les gens se plaindre), et que ça ira plutôt dans le sens de décharger les organisateurs que l'inverse (j'ai une vie et des envies, moi aussi).
Par contre, pas de SSFR ne veut pas dire qu'on ne puisse pas se réunir. Il suffit d'une date, d'un parcours et d'un lieu de rendez-vous pour faire connaissance sur et à côté du vélo le temps d'une demi-journée. Alors bougez vous le c*l pour monter des évènements locaux, j'en ai un peu marre d'être le seul à taper du pied dans la fourmilière pour que ça remue !
