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MÉLIVÉLO

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Jeux de direction

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Jeux de direction

Message par Capassafond » 14 Mar 2010 20:12

Sur mon Skyde j'ai monté un jdd extralite qui est plutôt très léger et qui marche très correctement (pas de jeu et direction douce).
Mais au bout de bientôt 2 ans, les roulements sont hs et il me faut donc les changer.
Le problème c'est :
- le prix : en passant par extralite, ça me coûte moins cher d'acheter un jdd neuf (type CB cobalt). :roll:
- la référence : je lis 8541/5 sur le joint du roulement et j'ai du faire à peu près tous les fournisseurs de roulements du web cet aprèm et j'ai trouvé que dalle.... :roll: :roll: :roll:

Déjà les roulements qui commencent par 8 ça existe pas... C'est quoi ce binz ???


Donc si quelqu'un pouvait galamment éclairer ma lanterne sur les références de roulements ce serait über-cool de sa part. :D



Sinon solution plus simple mais de dernier recours, je vais changer de jdd.
J'ai besoin de 4 choses :
- moins de 22mm d'épaisseur
- poids contenu
- roulements changeables et trouvables facilement
- prix pas prohibitif

J'ai donc vu le Crank Bros Cobalt C qui semble parfait, sinon y'a le kcnc qui pourrait convenir aussi. Tune c'est chéro, CK c'est trop haut et lourd, FSA bofbof j'ai même pas regardé.
Des avis là-dessus ? D'autres propositions ? Merki !
:D

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Message par Baptiste » 14 Mar 2010 20:21

en prenant Dext, dint, L et angle tu peux pas trouver en indus (plus le choix des billes et de l'étanchéité) ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Capassafond » 14 Mar 2010 20:25

Baptiste a écrit:en prenant Dext, dint, L et angle tu peux pas trouver en indus (plus le choix des billes et de l'étanchéité) ?





Gné ?????


:-s :-s :-s :-s









8-[

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Message par Baptiste » 14 Mar 2010 20:38

ben diamètre externe, diamètre interne, largeur et l'angle de l'épaulement des portées

à moins que ce soit un truc "hyper light spécifique"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Capassafond » 14 Mar 2010 20:42

Faut que se soit précis... Comment on mesure l'angle d'épaulement (à part avec un rapporteur ou un iphone) ?

 
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Message par bread » 14 Mar 2010 21:07

Change pour un Cobalt ! :mrgreen:
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Message par frosties » 14 Mar 2010 21:09

Excellent sujet !

J'ai le roulement inférieur de l'orbea à changer (il n'a que 7 ans et il gratte déjà... :doubt: ), et je me pose exactement la même question !
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 14 Mar 2010 21:50

bread a écrit:Change pour un Cobalt ! :mrgreen:



Pourquoi ? C'est bien extralite. :oops:
Mais c'est vrai qu'au prix du CB... :roll: :roll:

 
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Message par renard11 » 14 Mar 2010 22:53

Tu prend ton roulement, tu va dans un magasin indus ou comptoir auto et tu lui demande un roulement identique et il va te trouver ca. Tu va forcement trouver, ils ne fabriquent pas des roulement spécifiques pour de petites séries,ca couterais trop chers.

Pour voir les dimensions qui se trouvent,va sur 1001 roulements, ils sont sérieux
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Message par mister zop'popol » 14 Mar 2010 23:06

depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)
------ ----

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Message par Singlespeed maniac » 14 Mar 2010 23:07

:lol:

J'ai pas osé le faire... :mrgreen:
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Message par foualier » 15 Mar 2010 07:25

Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

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Message par Capassafond » 15 Mar 2010 07:48

rhoo les snobs !! :mrgreen:

foualier a écrit:Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

pourquoi c'est chiant à monter ? Dans un étau il va pas faire le malin... :-s

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Message par foualier » 15 Mar 2010 07:57

on à du si mettre à deux pour en monter un, les cotes sont ultra serré

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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 08:19

Capassafond a écrit:rhoo les snobs !! :mrgreen:

foualier a écrit:Prend pas un Cobalt, il sont ultra chiant à monter, par contre le poids est top

pourquoi c'est chiant à monter ? Dans un étau il va pas faire le malin... :-s

De toute facon c'est lui ou la douille. M'enfin c'est pas mon matos :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Flo le canard » 15 Mar 2010 08:28

Le jeu de direction Stone edge est séduisant parce que pas très haut et léger . Mais les roulements semblent fragile
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par canada » 15 Mar 2010 10:25

mister zop'popol a écrit:depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)


=D>
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Message par Azero » 15 Mar 2010 21:00

canada a écrit:
mister zop'popol a écrit:depuis le temps que je ne roule qu'en CK, j'avais oublié que ça pouvait être une pièce d'usure, un JDD...

:mrgreen:

(désolé)


=D>

Pas mieux! ;-)

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Message par Taume Cruise » 15 Mar 2010 21:12

CK= Calvin Klein :-k a part le rapport aux douilles je vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la discussion












:arrow:
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Message par Capassafond » 15 Mar 2010 21:51

Bon les accros de CK, ça se change facilement au moins les roulements sur ces bêtes-là ? (oui ok vous les avez pas changés mais bon :mrgreen: )

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Message par Singlespeed maniac » 15 Mar 2010 22:06

Je n'ai jamais entendu parler de changement de roulement sur les jeux de direction Chris King. De toute manière, les roulements Chris King, ça se reconditionne avant de se changer. ;)

Sinon, j'ai eu un Crank Brothers Cobalt C sur le Chumba, vendu à Paul depuis. Ça marche, c'est très léger, mais la finition est tout juste potable et je me pose toujours la question de la durabilité (que je n'ai pas eu le temps de mettre à épreuve). Je ne sais pas s'il y a plus de retour maintenant ; à l'époque où je l'ai acheté, le produit venait de sortir...
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Message par Shampoo » 15 Mar 2010 22:57

Quand je bossais en bouclard à mes heures perdues, j'ai changé 2 fois un jdd chris king (le même) d'un cadre. Le proprio en avait tué 4 dont 2 à la direction et le jdd était nickel :lol:
Des bisous !

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Re: Jeux de direction

Message par 3al2v5 » 16 Mar 2010 07:40

J'ai une adresse où ils sont très bien si tu veux des renseignements pour des roulement indus ;-), jusqu'a maintenant je roulais avec des FSA XLII mais j'ai chagé le roulement bas en 3 ans :-? .
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 16 Mar 2010 08:19

les seuls problemes avec les CK c est sur les modeles DH avec certaines fourches RS .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par foualier » 16 Mar 2010 09:05

ha? il se passe quoi?

 
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Message par cchris2lou » 16 Mar 2010 09:22

la coupelle du jdd attaque le pivot .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par GaryTurner » 18 Mar 2010 12:06

Le Crank fait vraiment 65gr ?
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Shampoo » 18 Mar 2010 12:47

Image
;-)
Des bisous !

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Message par GaryTurner » 18 Mar 2010 13:12

8-)
C'est calme ; pour le moment ...


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