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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

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Message par titalain » 13 Mar 2010 12:07

Je trouve aussi que la relance, c'est le point faible du 29", je trouve aussi - en tout cas au niveau du ressentit. On a pas la sensation de "nervosité" d'un 26".
Sûrement un peu à cause de la masse du vélo et des roues.

J'ai emmené le mien sur notre circuit à Aumes, qui justement et truffé de coups de cul, de changements de rythme... et bien j'avais l'impression d'avoir un vélo très lourd à emmener.

Mais, c'est en même temps très trompeur.
On a fait le tour à une vitesse record, et ça me laisse penser que c'est à cause de la moyenne plus élevée et du rendement supérieur du 29" que j'en "chiais" et pas juste par ce que je n'étais pas en forme ou handicapé par le vélo! :shock:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 13 Mar 2010 16:44

essayez le 27,5 pouces, z'êtes déjà plus allah page :razz:
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 18:14

voilou
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Message par primus » 13 Mar 2010 19:14

Merde j'étrais prêt à pourrir ton vélo, mais je le trouve chouette :mrgreen:

j'aime le pédalier, les gros pneu et la couleur du cadre 8-)
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 19:30

primus a écrit:Merde j'étrais prêt à pourrir ton vélo, mais je le trouve chouette :mrgreen:

j'aime le pédalier, les gros pneu et la couleur du cadre 8-)


tu vois un 29 ca peut être choolie comme on dit la haut :lol:

sinon je crois qu'en 29 (prononcé twenty nine :mrgreen: )
je vais m'arrêter aux pneus 2,1 ca fait déjà gros 8-)
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Message par ladatura » 13 Mar 2010 20:02

Le miens aussi à pris l'air cet aprem :mrgreen:
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L'impression de lenteur perceptible au début est aussi due au fait que la roue "défile" moins vite sous les yeux du pédaleur ...
Loana by Yann, what else …

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 20:34

il a pris la neige non :mrgreen:
tu as deux Ignitor :?:
bientôt j'en aurai un celui de Titalain 8-)
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Message par Gaby Seboun » 13 Mar 2010 20:37

lilian from 68 to 40 a écrit:voilou
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:shock: C'est un plateau Exage ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 20:52

oui c'est un shishi que j'ai acheté dans un mag qui liquidait 8-)
mais bon il va bientôt virer je le mets jamais ;-)
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Message par christelC » 13 Mar 2010 20:56

C'est un effet d'optique ou ta selle est inclinée ?
Et pis faudra changer cette potence par une thomson :twisted: (enfin si t'as envie :oops: :lol: )

J'ai mal aux bras en regardant la fourche :lol:

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Message par Gaby Seboun » 13 Mar 2010 21:00

Et en regardant la selle, ça va ? :D :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par primus » 13 Mar 2010 21:03

Gaby Seboun a écrit:Et en regardant la selle, ça va ? :D :arrow:


ben oui, comment veux tu avoir mal aux bras en regardant la selle toi ? t'es foutu comment ? :-s
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 21:08

christelC a écrit:C'est un effet d'optique ou ta selle est inclinée ?

[fonction edit]
après le tour de ce matin tu as raison autant pour moi

Et pis faudra changer cette potence par une thomson :twisted: (enfin si t'as envie :oops: :lol: )

non par une Salsa surement :lol:


J'ai mal aux bras en regardant la fourche :lol:

pas si inconfortable :oops:
[fonction edit ]
confirmation après les 3 heures et un peu plus de ce matin
l'ensemble est assez confortable pour du rigide
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 14 Mar 2010 13:57, édité 1 fois.
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Message par Yann » 14 Mar 2010 07:57

Ben comme Primus, j'aime bien la couleur du cadre, le pédalier. Pas assez gros les pneus :lol: OK 40 et 07 pas pareil pour les cailloux aussi...

Mais globalement je le trouve assez laid. Comme le mien en fait. Je ne crois pas qu'un jour je pourrai trouver un KM globalement beau. Mais qu'est ce que ça marche terriblement trop méga bien!!! J'arrive même à faire des manual avec (dans la limite de mes capacités en manual ce qui ne se mesure pas en kilomètres :D).

Je me demande si des roues tout silver ne paraitraient pas moins grandes....

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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Mar 2010 14:06

"petit tour" de 3 bonnes heures ce matin comme évoqué plus haut

bon ba c'est clair ca monte bien et ca descend bien
même en rigide avec ma technique de merde
passé tout le technique sur le bike (même si ici c'est pas technique :cry: )

les limites du bike ca serait plus le bien "tournicotant"
sinon bon confort pour un rigide

les pneus Maxiss Xmark ca serait pas de la daube genre bien léger mais ca glisse bien même sur du sec avec des feuilles quand tu prend un peu d'angle
autant le bike est sécurisant autant ces pneus je doute un peu
(pourtant je ne suis pas un gars prise de tête pour les pneus)
sinon monté une Latex C4 nickel ca passe bien 8-)
les plaquettes à changer, le grand plateau à virer (à part prendre l'air :roll:) et ca sera pas mal
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Message par ladatura » 14 Mar 2010 20:38

christelC a écrit: ... J'ai mal aux bras en regardant la fourche :lol:


Même pas mal, cette fourche travail plutôt bien, pas autant que la Salsa à ce qu'on dit, et cette relative souplesse additionnée à l'effet 29" font que ce vélo est plutôt confortable :roll: :mrgreen:
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Message par Yann » 14 Mar 2010 21:09

lilian from 68 to 40 a écrit:les limites du bike ca serait plus le bien "tournicotant"


Faut vraiment que je me débrouille pour me faire prendre en video dans la descente du Granzon pour te démontrer le contraire. Cette descente est un enchaînement d'épingles serrées à un rythme rare. Il y a rarement plus de 50 m entre deux épingles et certaines se succèdent à moins de 10 mètres, le tout sur cailloutis fin roulant ou rochers selon l'endroit. Je peux t'assurer que depuis que je roule en KM, je passe 2 fois plus serein, 2 fois plus vite et avec une précision dans les placements que je n'avais même pas osé rêver avant.

lilian from 68 to 40 a écrit:sinon bon confort pour un rigide


Clair que c'est pas une bonne comparaison puisque je venais d'un 26 vraiment rigide mais au passage sur le KM j'ai eu l'impression de retrouver une suspension. Sans ses inconvénients... Bon ça reste à tempérer. Dans les grandes sections hyper rocailleuses je me fais quand même secouer. Mais c'est vivable... Mais bon Cristel C roule en Klein donc elle ne jure que par les pullmann :lol:

ladatura a écrit:L'impression de lenteur perceptible au début est aussi due au fait que la roue "défile" moins vite sous les yeux du pédaleur ...


Euh Jieff, sauf ton respect, si la roue défile moins vite c'est que tu vas moins vite. La vitesse linéaire au niveau des crampons est la même... Après si tes crampons sont plus espacés... :-k

Sinon le Pilat c'est super sympa quand c'est déneigé et débousé mais visiblement ça déneige moins vite qu'ici... :mrgreen:
Dernière édition par Yann le 14 Mar 2010 21:29, édité 1 fois.

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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Mar 2010 21:15

pour le tounicotant à voir
sinon je suis très content pour le coté rassurant de la bête c'est ce que je cherchait et je ne suis pas déçu :arrow:
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Message par ladatura » 15 Mar 2010 16:22

Je viens de choper du bb7 neuf chez un collègue qui passe à l'hydraulique, et je me pose une question concernant le réglage de ces derniers ... A quoi sert de faire surfacer les pattes de fixation du cadre et fourche?

sinon j'ai deux bb7 à vendre sous peu (ø 185 et 160) :mrgreen:
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Message par Yann » 15 Mar 2010 17:24

Bon pour les BB7 que tu vends ta gueule! :mrgreen:

Pour le surfaçage, ça sert surtout avec des freins neufs pour qu'au premier freinage les plaquettes soient déjà dans l'axe. Disons que ça économise le temps où les plaquettes sont se roder en travers et finiront de toute manière à plaquer bien perpendiculaires au disque.

Déjà avec le postmount, l'intérêt a diminué car l'étrier a déjà une première plage de réglage dans le plan de la patte. Avec des BB7 ça ne sert plus à rien du tout car les écrous à rotule permettent d'aligner le frein au mieux dans le plan vertical également. Donc tu ne gagneras rien entre l'aligner sur une patte rectifiée ou l'aligner sur la patte d'origine.

Sans rancune :lol:

 
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Message par ladatura » 15 Mar 2010 17:27

:| merci :|
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Message par ladatura » 19 Mar 2010 00:01

pour le reste il y a ça :mrgreen:
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Message par Azero » 19 Mar 2010 08:37

Cela dit, lorsque l'on a l'outil a surfacer.. "ça mange pas d'pain".
C'est vrai qu'avec les adaptateurs postmount, ça élimine déjà un axe de rotation // au disque. Mais il reste l'autre axe a 90° et // au disque aussi, celui qui passe par les 2 vis alignées.
Et là il suffit d'une petite boursoufflure de peinture sur le bord du trou pour que l'étrier se retrouve incliné de plusieurs degrés!
Quelle est la conséquence sur le freinage de cette légère inclinaison? sur le bruit? les vibrations? l'usure prématurée des plaquettes??? j'en sais rien. mais dans le doute un petit coup d'alésoir, c'est pas vitale mais.. ça mange pas d'pain comme disaient les anciens! :D

 
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Message par Yann » 19 Mar 2010 14:14

Tout à fait d'accord avec toi Patrice sauf dans le cas des BB7 puisque les rondelles sphériques permettent d'aligner l'étrier dans cet axe aussi. Moi je n'ai pas (pas encore?) l'outil mais je passe un coup de lime sur la peinture pour virer cette boursouflure qui sans être systématique est très fréquente par effet de bord.

Après si t'es bien outillé, ce serait un crime de ne pas utiliser ton outil, ne serait ce que par respect envers ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi bien outillé... :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Mar 2010 13:45

une histoire marrante ;-)
hier je fais une sortie avec la future équipe de mon job pour une compet nationale (du corpo pas du haut niveau)
bref je les emmène sur un circuit que je connais super bien
avec un peu de technique pour le coin
le groupe est assez homogène les gens (4 mecs une nana) ont une très bonne condition physique mais ne sont pas de super vttistes
on commence on roule bien mais au bout d'un moment ils me disent stop trop de technique on reprend donc des sentiers moins techniques plus roulant
tout cela pour dire qu'à aucun moment ils n'ont vu que j'avais un 29 pouces (mon Surly KM) en acier il voyait bien que mon "vélo accrochait" bien en cote mais c'est tout
finalement je leur ai dit
certains ont même essayé sur quelques mètres 8-)

bien sur la plupart ne connaissaient même pas l'existence de ce type de vélo ;-)
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Message par Capassafond » 26 Mar 2010 14:14

lilian from 68 to 40 a écrit:une histoire marrante ;-)
hier je fais une sortie avec la future équipe de mon job pour une compet nationale (du corpo pas du haut niveau)
bref je les emmène sur un circuit que je connais super bien
avec un peu de technique pour le coin
le groupe est assez homogène les gens (4 mecs une nana) ont une très bonne condition physique mais ne sont pas de super vttistes
on commence on roule bien mais au bout d'un moment ils me disent stop trop de technique on reprend donc des sentiers moins techniques plus roulant
tout cela pour dire qu'à aucun moment ils n'ont vu que j'avais un 29 pouces (mon Surly KM) en acier il voyait bien que mon "vélo accrochait" bien en cote mais c'est tout
finalement je leur ai dit
certains ont même essayé sur quelques mètres 8-)

bien sur la plupart ne connaissaient même pas l'existence de ce type de vélo ;-)


Fallait pas dire que c'était grâce au vélo, mais grâce au pilote !! :mrgreen:


et c'est où le national air ? T'as les dates ?

 
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Message par 29"er » 26 Mar 2010 16:12

Je réponds a une question de la page précédente:
J'ai monté sur mon KM une reba uturn, et je roulais en 120mm à la Garoutade.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Mar 2010 16:56

29"er a écrit:Je réponds a une question de la page précédente:
J'ai monté sur mon KM une reba uturn, et je roulais en 120mm à la Garoutade.

oui merçi
je ne t'ai point vu à la Garoutade
j'ai roulé un peu avec le Gary Fisher TS
par contre une tof si tu as pour voir la gueule ca m'intéresse ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Mar 2010 16:59

Capassafond a écrit:Fallait pas dire que c'était grâce au vélo, mais grâce au pilote !! :mrgreen:
et c'est où le national air ? T'as les dates ?

oui le 11 et le 12 Mai à Lyon Mt Verdun
le national tout court c'est chez les biffins à Metz 8-)
mais je ne suis pas encore sur de participer à Lyon
car déplacement = garde d'enfant :?:
en plus faut que je sois pris dans l'équipe
1 seul représentant par catégorie d'age
et comment dire en 40-49 c'est la ou on est le plus nombreux ;-)
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