Aujourd'hui, j'en ai bavé comme
jamais sur un vélo...
Tout s'annonçait pourtant bien, petite ballade sous le (froid) soleil jusqu'à Montfort L'Amaury, pour zyeuter le prologue du Paris-Nice. Pas de souci à l'aller malgré les grosses rafales bien déséquilibrantes. On zone une ou deux heures sur place (
les photos sont ici) puis on décide de rentrer.
Déjà, le vent qu'on avait de ¾ dos à l'aller était nettement plus difficile à gérer de ¾ face! Dès le début, je tapais dans les réserves (pas nombreuses en plus), puis en haut d'un raidillon, pépin mécanique (sa mère), transmission bloquée! En fait, la coupelle gauche du BDP s'était desserrée et bloquait la manivelle...

Heureusement que je n'ai pas forcé, j'ai réussi à resserrer de quelques tours, mais arrêt obligé tous les km pour remettre un coup, et roulage les yeux sur le BDP, pas très pratique...
Du coup, mon pote, pressé, rentre direct (il avait enfermé sa femme chez lui et était parti avec les clés), et je continue seul face au vent de dingue...
Au bout de qq km, je décide de sonner chez un autochtone dans un hameau, pour mendier une pince multiprise et pouvoir rentrer sereinement => merci encore au vététiste du dimanche qui rentrait justement chez lui.
Je repars donc rassuré et prêt à mettre les bouchées doubles pour ne pas rentrer trop tard, et là... Fringale!
La première de ma vie! Putain c'est sévère comme truc! J'en avait beaucoup entendu parler, mais jamais je n'avais expérimenté moi même... Moi qui prends toujours un petit truc à bouffer, évidemment, aujourd'hui, je n'ai rien! J'avais des étoiles dans les yeux, les jambes à la fois en bois et en coton, même les bras étaient obligés de se battre pour tenir le cintre!
J'ai dû mettre près d'une heure à faire les 15 dernier km en mode survie...

A la toute fin, j'ai été rejoint pas mon pote qui s'était gourré de chemin, il me poussait même en plat, je ne pouvais même plus répondre à ses questions, je n'avais qu'un objectif: "maison".
Rien de bien extraordinaire en somme, mais c'est une expérience que je ne suis pas pressé de revivre. C'est la dernière fois que je bouffe des filets de rougets et des courgettes aux trompettes de la mort avant d'aller pédaler!