Alors, ça a marché ou tu as racheté une roue??
Vu mon poids, je t'assure que mes RL White sont serrées de chez serrées!
La seule soluce valable (et encore, faut y mettre de la moëlle), c'est effectivement l'étau.
Tu dois solidariser l'outil et la RL (pour ne flinguer ni l'un ni l'autre) avec un serrage du moyeu. Après quoi, tu retournes, tu fixes serré dans l'étau, et tu appelles 4 potes costauds pour tenir l'établi pendant que tu dévisses.
Ça marche mieux encore que la clé à chocs du garagiste (je sais, j'ai essayé aussi.)
Ah oui, un détail d'importance, il faut monter un pneu sur la jante pour que ça marche; ça te fait gagner quelques précieux cm de bras de levier, et tu as une meilleure prise.
Good luck!
PS: ah si, j'y repense, une fois j'ai réussi avec un tube d'aspirateur enfilé sur le manche de la clé à molette; ça me faisait un bras de levier d'à peu près 80 cm.