Sur que ce vélo est un " classique " dans sa catégorie , mais avouez qu'il en jettait a l'époque ; sa déco , ses composants , son montage , ça faisait vraiment "usine" , un vélo team que l'on ne voyait pas dans les shop .
Ajouter le pilote et tout son folklore , et voila un vélo qui sera dans "l'histoire du vtt" .
Pour ma part , pas réel besoin ... , mais quand l'occasion c'est présenté , le gars voulait vendre depuis pas mal de temps , le prix en baisse constament ; HOP là ! , j'ai dis .
Plutot que de le voir tomber dans las mains d'un "in-cûlte", qui va le massacrer avec un montage moderne a la con (comme j'ai pu en voir 2 ou 3 ; cela donne des envies de meurtre

Donc , .cadre-amortisseur-fourche-freins / team de l'époque
.Mavic deemax de 1997 NOS
.Michelin comp 24 2,5
.toute la trans. XTR m952 quasi neuve (pédalier , boitier , dér. ar chape courte )
.shifter XTR m952 NOS
.et toutes les modifs. de Palmer : jdd Chris King noir, ressort Fox 450x2.80 (que je vais etre obligé d'installer car le 400 trop mou pour moi) , Protaper pour le poids et qualité , selle Spé Evolution NOS , MRP NOS , poignées ODI lamelles , et bien sur les pédales Easton Cully signature NOS .
Reste le Té sup. avec potence intégrée MRD ( j'ai la potence NOS , mais pas le bon Té...

Bref , 17,500kg (avec chambre a air DH )
Son fonctionnement n'a rien a envier a un vélo moderne ; système toujours d'actualité ; seul la fourche est un peu légère dans les mains et le 160ar juste a la longue ...
Mais pour moi , je ne conçois pas un autre montage qui le "défigurerait" ; et pour ma pratique sam'suffi

Par contre , où que ce soit , quand je le sors , tout les "jeunes 2008" a 5-6000e sont inexistant a coté , c'est la star ! ( le vélo pas moi