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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

 
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Message par bzhoc » 24 Fév 2010 09:18

Dans ce cas :

Vagabonde, mais je ne savais pas que Patrice proposait du TRES gros 1/2 rigide (parce que 160, c'est pas pour de la rando quand même...) ?

Orpist ?

 
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Message par cchris2lou » 24 Fév 2010 09:32

bzhoc a écrit:Dans ce cas :

Vagabonde, mais je ne savais pas que Patrice proposait du TRES gros 1/2 rigide (parce que 160, c'est pas pour de la rando quand même...) ?

Orpist ?


non je ne pensais pas a vagabonde .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Shampoo » 24 Fév 2010 10:00

bzhoc a écrit:monte le en single!

Sortir de peinture... on est dans du sur mesure ou de la toute petite prod....? Acceptant 160 mm...

Chromag? Cove Stiffee?


Pas de singlespeed, je vais le mettre en mono-plateau et p'tet en hammerschmidt selon les retours plus tard.

Et c'est n'est pas un JRD malheureusement. Par contre c'est bien de la toute petite prod et sur mesure ;-)
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 24 Fév 2010 10:35

ça fait envie ton truc!

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Message par Flo le canard » 24 Fév 2010 15:26

Flo le canard a écrit:Image

nouvelle version ...

Désolé la mettre sur le net ça a pourri la qualité .


12.8 kg avec les lampes pour le vélotaff .
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Shampoo » 24 Fév 2010 23:04

Des bisous !

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Message par Flo le canard » 24 Fév 2010 23:13

C'est beau comme endroit !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Gaby Seboun » 24 Fév 2010 23:21

Ca fait envie surtout, spot sympa et sec, cool bike et cool rider, chouette musique, what else ? :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Fév 2010 07:06

Shampoo a écrit:Ca calme ! 8-)


superbe =D>
le matin ca mets de très bonne humeur 8-)
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Message par Capassafond » 25 Fév 2010 15:30

Grips + axes ti + galets + vis galets + vis potence + caps xtr + vis dérailleurs : 143g de gratté. 8-) 8-)

Reste encore la visserie des étriers de frein, qq autres vis ici et là histoire de gratter encore 20g et ce sera pas mal. :D

 
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Message par Shampoo » 25 Fév 2010 18:53

Ca donne combien au final ?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 25 Fév 2010 21:30

10.3kg avec les très gros pneus et moins de 9.8 avec les supersonic.

Photo la semaine prochaine. 8-)

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Message par nico » 25 Fév 2010 21:45

ca promet, toujours avec une fourche à gd débattement?

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Message par Capassafond » 25 Fév 2010 22:59

nico a écrit:ca promet, toujours avec une fourche à gd débattement?


C'est grosso modo toujours le même montage, juste la transmission qui a été un peu simplifiée et lightisée.

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 12:47

Quelques photos :

Config vers le haut :

Image



Config vers le bas :

Image



La Gravity, toujours aussi génial ce truc : :D

Image


Donc pour monté, c'est fourche bloquée en 110 et pour descendre fourche en 140 avec GD en bas. 2 vélos en 1, c'est top moumoute.
8-)
Pour la transmission, j'ai développé sur le post du TRUC.

Les pneus pour l'occasion c'était du Spé Chunder 2bliss 2.3 à l'avant (59 au ballon :shock: et à l'arrière un Maxxis Xmark 2.25 (beaucoup moins gros que la version UST d'ailleurs :doubt: ). Très bon confort et super grip de l'avant (vu le poids du bestiau, ça m'aurait fait mal au derche qu'il en soit autrement :mrgreen: ).

La liste des équipements :

TYPE POIDS (g)
Cove Handjob 17.5 green 1930
RS RVL Air Uturn 1847
FSA Orbit 116
Thomson X4 70*0° 153
Easton Monkeylite EC70 OS Hirise 193
ESI Chunky 56
Gravity Dropper 502
Tune Speedneedle 84
BrandX 18
Shimano XTR 487
Ashima 160/160 173
Shimano SL-R770 101
Paul 60
Shimano Dura ace 167
Shimano 15
Shimano 30
Cannondale SI + vis SL 382
Cannondale Zipp BSA 188
Extralite 30 28
alu 5
Crank Bros Candy 3Ti 224
Tune King + CXray + ZTR Olympic 640
DT 240s + CXray + ZTR Olympic 785
Scotch + valves 22
Specialized Chunder 2.3 894
Maxxis Xmark 2.25 625
Latex 120
MachineTech 41
Sram red 11-28 176
SRAM PC1090 HP 224

Total 10286

Donc environ 10.3kg, c'est pas trop mal mais y'a un peu d'inertie dans les montées (les pneus font ventouses).

Pour l'évolution, ce sera cadre sur mesure, jdd plus light et gaines Ilink.
:D

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 13:30

Ah oui, je comprends mieux ta position sur la selle du 29 de Skide. Je dirai rien... :-#

:lol:

Je croyais que la neige était interdite en mars!

Et quand ça roule ça dit quoi?

 
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Message par bzhoc » 03 Mar 2010 14:39

finalement, tu n'as pas repeint le cadre mais revendu le marron en 15.5?

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Message par titalain » 03 Mar 2010 14:43

Super vélo - l'outil parfait pour la Garoutade! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 14:52

Yann a écrit:Ah oui, je comprends mieux ta position sur la selle du 29 de Skide. Je dirai rien... :-#


:mrgreen:



Yann a écrit:Et quand ça roule ça dit quoi?


Ben ça roule bien ! Avec le Uturn on a vraiment 2 vélos en 1.
La géométrie est vraiment pas mal, bases courtes + avant couché = comportement sympa à la fois en montée et en descente.
Juste le boitier un peu haut (environ 340mm avec des gros pneus), ce qui sera résolu avec le prochain cadre.

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 14:53

bzhoc a écrit:finalement, tu n'as pas repeint le cadre mais revendu le marron en 15.5?


Si si ! Je l'ai bien repeint ! Avant il était blanc.


Le vélo de nain en marron c'est à Sylvert. :mrgreen:

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Message par Sylvert » 03 Mar 2010 15:16

Je vais vous envoyer mes cousins à force... :evil: :lol:

Pour le pneu avant teste le MK 2.4 en version Protection.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mar 2010 15:40

juste (pas le prénom :mrgreen: ) une question concernant ce magnifique bike
c'est pas trop pete bonbon le U turn :?:
parce que sinon c'est vrai tu as deux bike en 1 le top quoi ;-)
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Message par bzhoc » 03 Mar 2010 15:41

j'ai confondu les 2.

Il est mieux en vert.

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Message par Sylvert » 03 Mar 2010 15:47

bzhoc a écrit:j'ai confondu les 2.

Il est mieux en vert.


Je te nique ! :mrgreen: :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 15:47

Sylvert a écrit:Pour le pneu avant teste le MK 2.4 en version Protection.


J'ai fait la transvé avec, il est bien mais peu mieux faire sur le très sec.
Je voulais un pneu plus carré, proche du barracuda 2.3 et pas trop lourd.
Pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur. :-(

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Message par Flo le canard » 03 Mar 2010 15:49

trop lourd pour toi le barracuda ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 15:49

lilian from 68 to 40 a écrit:juste (pas le prénom :mrgreen: ) une question concernant ce magnifique bike
c'est pas trop pete bonbon le U turn :?:


Ben non moi ça ne me dérange pas, ça m'occupe même. :mrgreen:
C'est sûr qu'un 2step serait mieux (si c'était fiable).
Y'a que 6 tours 1/2 à faire, c'est pas la mort.
Mais en RP par exemple je roule toujours en 110.

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Message par Capassafond » 03 Mar 2010 15:55

Flo le canard a écrit:trop lourd pour toi le barracuda ?


Non non pas du tout, au contraire en 2.3 MRC medium il est un peu plus léger mais j'étais persuadé qu'il n'existait plus en tubetype dans cette version. :roll: :roll: Et apparemment ils tiennent en montage notubes (dixit le petit gourou du lot). Va falloir que je m'en commande.

Et puis il accroche bien ce pneu (surtout si on le monte dans le bon sens). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Flo le canard » 03 Mar 2010 16:05

Oui c'est ce que j'avais, tubetype monté au latex sur une xm819 (tubless) ... certes à l'envers :roll:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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