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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par 24pouces » 27 Fév 2010 21:52

olivier78 a écrit:
24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
24pouces a écrit:Au fait, merci olivier pour le lien, samedi ;-)

C'etait bien du 8v ?


Le type m'a dit que c'était du 9, mais compatible avec du 8 :lol:
Pour le pris du tout, j'ai prix (enfin le contraire ;-) )
On verra à réception

Si le capot de devant est rond, ce dont j'avais l'impression, c'est du 8v :D
Et pour le prix effectivement c'etait interessant ;-)


Olivier : réception des leviers aujourd'hui. La cosmétique est pas trop mal. Du nettoyage en perspective.
Tu connaîtrais une astuce pour graisser l'intérieur des manettes ? Elles sont dures à manipuler et le retour un peu poussif. J'ai l'impression que la graisse d'origine est un peu cuite :|
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Message par olivier78 » 27 Fév 2010 22:11

24pouces a écrit:Olivier : réception des leviers aujourd'hui. La cosmétique est pas trop mal. Du nettoyage en perspective.
Tu connaîtrais une astuce pour graisser l'intérieur des manettes ? Elles sont dures à manipuler et le retour un peu poussif. J'ai l'impression que la graisse d'origine est un peu cuite :|


En general le dura-ace est demontable mais sur les manettes comme ca je sais pas trop :-k Essaie d'envoyer un MP a kris, il a roule avec pendant des annees, il saura peut-etre. ;-)

edit : tape un peu vite
Dernière édition par olivier78 le 28 Fév 2010 08:21, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 27 Fév 2010 22:16

;-)
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Message par bombfull » 27 Fév 2010 22:25

24pouces a écrit:Tu connaîtrais une astuce pour graisser l'intérieur des manettes ? Elles sont dures à manipuler et le retour un peu poussif. J'ai l'impression que la graisse d'origine est un peu cuite :|

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Message par 24pouces » 02 Mar 2010 10:44

bombfull a écrit:
24pouces a écrit:Tu connaîtrais une astuce pour graisser l'intérieur des manettes ? Elles sont dures à manipuler et le retour un peu poussif. J'ai l'impression que la graisse d'origine est un peu cuite :|

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Ton truc, c'est pour faire des bulles quand on pète ? :lol:
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Message par Genjack » 02 Mar 2010 11:30

olivier78 a écrit:
Genjack a écrit:Ben si. En 5 branches 110mm

ah ! Je pensais que tu avais une version avec entre-axe bizarre. C'est le premier modele octalink ?


Pour les versions et numéro de série shimano, il faut voir avec titalain :lol:

Mais oui il est en octalink ;-)

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Message par titalain » 02 Mar 2010 13:22

Moa, j'y connais que dale! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 06 Mar 2010 11:14

J'ai fait ma sortie du WE avec le pinarello prestige full super record :

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8-)

(Il rend mieux en vrai)

Alors le super record, c'est impressionnant de fluidite :shock:. Les pedales (record seulement je pense), le bdp et les moyeux sont super fluides, on ne sent aucune resistance. Pareil, la roue libre maillard 6v est super silencieuse . Par contre ca freine k'dal et faut pas changer de vitesse trop souvent :lol:. Et question braquet, faut avoir l'habitude d'emmener du gros :D

J'ai encore des reglages de position a faire. J'etais pas a l'aise mains aux cocottes en danceuse. La position assise est pas mal par contre, bien que la selle soit bas super confortable. La tresse toute simple c'est pas top confort non plus :roll:

C'etait ma premiere vraie sortie en boyaux :D. Ceux qui sont colles sur les GP4 sont peut-etre un peu sec car j'ai pas senti de confort particulier (c'est aussi des petites sections :-k).

J'ai plante un spe (connais pas les modeles) en montee :mrgreen:

Au programme d'ici quelques semaines : demontage, restauration (peinture, chrome) du cadre et de la fourche, surement passage a du dura-ace 7402 :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 06 Mar 2010 13:35

un ptit peugeot du début des années 70

En reynolds 531

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Image Image Image Image


Pas mal de changement au programme (les vitesses c'est démodé de nos jours.... tu seras donc un singlespeed :mrgreen: )
un grand nettoyage... changement pour quelques pièces un peu plus "haut de gamme", envie de roues à boyaux
C'était surtout le cadre qui m'intéressait :D


Merci à Cedric pour avoir rapatrier le cadre sur la region parisienne, et olivier pour lien sur le bon coin :D

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Message par olivier78 » 06 Mar 2010 14:57

Terrible la sonnette =D>
Ca va te faire un chouette velo :D
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Message par 24pouces » 08 Mar 2010 22:32

olivier78 a écrit:
24pouces a écrit:Olivier : réception des leviers aujourd'hui. La cosmétique est pas trop mal. Du nettoyage en perspective.
Tu connaîtrais une astuce pour graisser l'intérieur des manettes ? Elles sont dures à manipuler et le retour un peu poussif. J'ai l'impression que la graisse d'origine est un peu cuite :|


En general le dura-ace est demontable mais sur les manettes comme ca je sais pas trop


Petit coup de WR 40, et c'est reparti. LA vieille graisse s'est diluée.
Un copain mécano m'a déconseillé de les démonter. Le remontage est des plus folklorique. Il m'a indiqué de passer du dégraissant à l'intérieur pour vraiment netoyer, et de les lubrifier à la paraffine. L'effet lubrifiant du WR 40 risque de ne pas durer…
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Message par bombfull » 08 Mar 2010 23:20

c'est ce que j'indiquais plus haut, un petit coup de lubrifiant...
en revanche, le wd40 c'est un peu trash à long terme pour le plastoc

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Message par La marmotte » 08 Mar 2010 23:46

ptain les gars.. bannissez le WD40....

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c'est de la merde !!

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Message par fsh » 10 Mar 2010 21:52

une fois que vos vélos sont remontés vous pouvez participer à l'Eroica ;-)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par 24pouces » 10 Mar 2010 22:22

La marmotte a écrit:ptain les gars.. bannissez le WD40....

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c'est de la merde !!


Quelque part, je suis d'accord, mais quelle alternative ? :D
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Message par cchris2lou » 10 Mar 2010 22:47

24pouces a écrit:
La marmotte a écrit:ptain les gars.. bannissez le WD40....

Image

c'est de la merde !!


Quelque part, je suis d'accord, mais quelle alternative ? :D


GT85 pour moi .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par La marmotte » 10 Mar 2010 22:49

cchris2lou a écrit:
GT85 pour moi .


+ 5 ! j'ai gagné !! GT90

R11 GT pour moi :mrgreen:

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Message par olivier78 » 11 Mar 2010 08:12

fsh a écrit:une fois que vos vélos sont remontés vous pouvez participer à l'Eroica ;-)

On a deja parle ;-)

Le pire, c'est qu'il me semble que nos velos sont recents par rapport a la majorite des velos qui participent :lol:

Il y a le site ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 11 Mar 2010 08:23

olivier78 a écrit:
fsh a écrit:une fois que vos vélos sont remontés vous pouvez participer à l'Eroica ;-)

On a deja parle ;-)

Le pire, c'est qu'il me semble que nos velos sont recents par rapport a la majorite des velos qui participent :lol:

Il y a le site ;-)


c est maximum 1985 il me semble .

3 ou 4 de retrobike y vont cette annee .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 11 Mar 2010 09:05

Ah le mien passe alors :D
(sauf si je le monte en DA :oops: :lol:)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 11 Mar 2010 09:44

fsh a écrit:une fois que vos vélos sont remontés vous pouvez participer à l'Eroica ;-)


C'est mieux avec un t en plus

:mrgreen:
:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par La marmotte » 11 Mar 2010 13:15

:lol: :lol:

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Message par Taume Cruise » 11 Mar 2010 13:16

Aldo et France Gall sur un tandem =D>


:arrow:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Orona » 12 Mar 2010 17:53

Pour l'Eroica ,ils ne sont pas très intégristes sur le matos.
J'y suis allé avec un Vitus fin des années 80-début des années 90 mais équipement années 80.Il faut juste avoir les manettes de vitesses au cadre et les gaines qui sortent des cocottes de frein et bien sûr pas de pédales autos...

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Message par olivier78 » 13 Mar 2010 10:29

Deuxieme sortie en boyau avec le pinarello et premiere crevaison :|
Heureusement que j'avais le boyau de rechange dans la musette. Ca m'a permis de voir que la colle sur les boyaux deja montes etait un peu seche et qu'elle ne jouait plus son role. L'avantage c'est que je m'en suis pas foutu partout :D

J'ai regarde les rapports que j'ai : 52/42 pour 14/15/16/17/18/19, le tout avec des manivelles de 170mm. C'est un velo d'homme :lol:
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Message par Capassafond » 13 Mar 2010 20:25

olivier78 a écrit:Deuxieme sortie en boyau avec le pinarello et premiere crevaison :|
Heureusement que j'avais le boyau de rechange dans la musette. Ca m'a permis de voir que la colle sur les boyaux deja montes etait un peu seche et qu'elle ne jouait plus son role. L'avantage c'est que je m'en suis pas foutu partout :D



Et ça tient quand même bien sur la jante ? :-?

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Message par olivier78 » 14 Mar 2010 07:30

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Deuxieme sortie en boyau avec le pinarello et premiere crevaison :|
Heureusement que j'avais le boyau de rechange dans la musette. Ca m'a permis de voir que la colle sur les boyaux deja montes etait un peu seche et qu'elle ne jouait plus son role. L'avantage c'est que je m'en suis pas foutu partout :D



Et ça tient quand même bien sur la jante ? :-?


Quand c'est gonfle a 7bars pas de soucis (j'ai pas pris trop d'angle non plus), par contre le boyau a plat a bouge ;-)
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Message par 24pouces » 14 Mar 2010 21:11

olivier78 a écrit:J'ai regarde les rapports que j'ai : 52/42 pour 14/15/16/17/18/19, le tout avec des manivelles de 170mm. C'est un velo d'homme :lol:

ou un truc pour rouler sur du plat ! :lol:
C'est rare les manivelles de 172,5 ou 175 dans les vieux pédaliers :-k
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Message par olivier78 » 15 Mar 2010 08:16

24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai regarde les rapports que j'ai : 52/42 pour 14/15/16/17/18/19, le tout avec des manivelles de 170mm. C'est un velo d'homme :lol:

ou un truc pour rouler sur du plat ! :lol:

L'ancien proprio habitait pres de geneve ... mais il s'en servait sur un homme-traineur (j'aime bien l'ecrire comme ca :D). :mrgreen:


C'est rare les manivelles de 172,5 ou 175 dans les vieux pédaliers :-k

C'etait plutot 170 ou 172.5mm.
J'avoue que je sais pas trop pourquoi, parce que les braquets etaient souvent importants. C'est peut-etre juste la facon de pedaler qui a change. :-k
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