GaryTurner a écrit:Perso , je fais pas trop attention aux commentaires des marques et modèles ça et là ;
c'est tellement aléatoire ...![]()
tel ou tel modèle est vite catalogué !!
ce modèle freine fort !! , alors que ton voisin a le même est en ai pas content du tout ...
Le montage en usine , l'utilisation , l'entretien en shop, et le BRICOLAGE de certains , tout ça rend ces discussions pas très fiable et juste je pense
![]()
Perso , j'ai eu un peu de tout (à moi et en essai ) et je ne saurai juger avec catégorie.
J'ai vu des freins réputés ne freinant pas et montés et utilisés par un salop avec le matériel ! , pas d'entretien dessus et tout et tout , bref , planter comme j'avais jamais essayé ! , dangereux même ! ..
Et coté de ça les derniers machins trucs , à un prix de dingues bien sur , être une véritable daube ! ...
Allez comprendre![]()
Je pense que le premier montage , plus le rodage y est pour beaucoup ;
la qualité des plaquettes aussi !!
GaryTurner a écrit:C'est quoi le but du post ?
Elire le meilleur frein à disque ? ou dire ce que l'on en pense ?
primus a écrit:GaryTurner a écrit:C'est quoi le but du post ?
-1 Elire le meilleur frein à disque ? ou -2 dire ce que l'on en pense ?
Ben les deux, pour éviter que les copains ne se retrouvent avec des formula B4et que celui qui recherche un freinage progressif ne prenne pas de oro !
Skide a écrit:Mr A va dire que ce meme frein est trop progressif, tandis que Mr B va le trouver trop puissant.
foualier a écrit:Les formula the one, franchement, j'ai testé sur une journée en dh pure, bah c'est mes prochain frein! au niveau des code, mais un poil plus agréable et plus précis.
Tib a écrit:J'ai parcouru le fil de discussion, et personne n'a encore parlé des Avid Elixir. J'ai roulé 1000 bornes avec (dont la Garoutade et la Transvé) en 185 / 185 (version avec levier carbone) : c'est léger, vraiment puissant, dosable, pas trop lourd...
Pour moi, l'Elixir est un très bon frein. Certains trouvent que ça fait vibrer le triangle arrière (je les avais montés sur un 575), mais moi ça ne me l'a jamais fait. J'avais surfacé les pattes avant faut dire...
Capassafond a écrit:mais avec ton gabarit
foualier a écrit:@tib: si si j'ai parler des elyxir, qui sont de très très bon frein, j'ai fait une saison de DH avec en montage 200/185, j'ai eu aucun souci de chauffe ou autre sauf, que j'ai du faire des purges régulière, car il n'aime pas trop être mis a l'envers ou autre sur les télésièges, du coup il chope des bulles facilement. Chose un peut chiant à faire quand tu doit le faire toute les deux descente! peut être aurait'il fallu que je démonte le levier pour re-lubrifié le piston et assuré l'étanchéité ?
Néanmoins, ça plante bien est c'est pas lourd!
Shampoo a écrit:QUelqu'un a déjà testé les Tech V2 ? (Notez que j'ai pas cité la marque).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités