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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

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Message par 24pouces » 18 Fév 2010 14:26

cchris2lou a écrit:pour l instant je pars sur du tout Mavic .

potence , cintre , derailleurs , pedaliers , pedales , manettes , freins . pour les roues des GP4 a boyaux sur des 501 .

mais bon , j ai encore 2 retro vtt a finir avant celui la et surtout le JRD qui se precise .


T'es à fond dans le français actuellement. Les britons t'ennuient avec leur orange ? :lol:
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Message par cchris2lou » 18 Fév 2010 14:29

24pouces a écrit:
cchris2lou a écrit:pour l instant je pars sur du tout Mavic .

potence , cintre , derailleurs , pedaliers , pedales , manettes , freins . pour les roues des GP4 a boyaux sur des 501 .

mais bon , j ai encore 2 retro vtt a finir avant celui la et surtout le JRD qui se precise .


T'es à fond dans le français actuellement. Les britons t'ennuient avec leur orange ? :lol:


oui , gros mal du pays en ce moment .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 18 Fév 2010 17:39

En plus, en période du tournois de 6 nations, c'est pas fait pour arranger les relations rosbeefo-françouaises :mrgreen:
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Message par olivier78 » 21 Fév 2010 11:28

Un velo equipe full shimano aero (je dirais plutot du shimano 600 que du dura-ace, mais difficile de se prononce), meme la gourde =D>

ici
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 22 Fév 2010 15:53

Au fait, merci olivier pour le lien, samedi ;-)
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Message par La marmotte » 22 Fév 2010 16:22

il est rigoulo ce derailleur !!

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A voir ici sur un nishiki cresta

Le gars a un gros potentiel en prise de vue... :roll:

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Message par olivier78 » 22 Fév 2010 16:31

24pouces a écrit:Au fait, merci olivier pour le lien, samedi ;-)

C'etait bien du 8v ?

@ marmotte : a quoi ca peut bien servir d emettre une deuxiee roulette ? :-k il a l'air pas mal ce nishiki et c'est pas courant par chez nous :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 22 Fév 2010 16:35

olivier78 a écrit:
24pouces a écrit:Au fait, merci olivier pour le lien, samedi ;-)

C'etait bien du 8v ?


Le type m'a dit que c'était du 9, mais compatible avec du 8 :lol:
Pour le pris du tout, j'ai prix (enfin le contraire ;-) )
On verra à réception
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Message par La marmotte » 22 Fév 2010 16:42

mon hypothèse.. compenser le triple plateau et les dentures importantes sur la K7 :-k

... et la chape longue fut créée !! :razz:

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Message par titalain » 22 Fév 2010 16:47

La marmotte a écrit:mon hypothèse.. compenser le triple plateau et les dentures importantes sur la K7 :-k

... et la chape longue fut créée !! :razz:

Je pense plutôt que c'est une digression liée à l'utilisation de plateaux "ovales"... :-k
Histoire de "d'amortir" la variation de longueur de chaîne au niveau du changement de vitesse AR. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 22 Fév 2010 17:08

24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:
24pouces a écrit:Au fait, merci olivier pour le lien, samedi ;-)

C'etait bien du 8v ?


Le type m'a dit que c'était du 9, mais compatible avec du 8 :lol:
Pour le pris du tout, j'ai prix (enfin le contraire ;-) )
On verra à réception

Si le capot de devant est rond, ce dont j'avais l'impression, c'est du 8v :D
Et pour le prix effectivement c'etait interessant ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 23 Fév 2010 13:06

Je pense que le vendeur a pris des cours de photos de chez Hamilton…
Mais la forme des leviers me pousse à croire que c'est du 8
Si ça se trouve, c'est un truc récupéré, et le dérailleur arrière est peut-être un 9…

wèïtansi :lol:
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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 13:09

24pouces a écrit:Je pense que le vendeur a pris des cours de photos de chez Hamilton…
Mais la forme des leviers me pousse à croire que c'est du 8
Si ça se trouve, c'est un truc récupéré, et le dérailleur arrière est peut-être un 9…

wèïtansi :lol:


Si c'est rond devant, c'est du 8v, c'est sur ;-)
Le derailleur est un 9v, ca c'est certain mais ca change rien, il a peut-etre pas compte le nombre de pignon qu'il avait en vrai :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 23 Fév 2010 13:34

titalain a écrit:
bombfull a écrit:dsl, j'ai pas précisé, je parlais de l'entraxe des plateaux, pas des bdp...

Non. Le 110 mm est arrivé sur route avec le Compact - en 2006.
Donc, rien en Octalink.


Mon XTR poli est en 110 pour les plateaux et en octalink ;-)

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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 13:53

Genjack a écrit:
titalain a écrit:
bombfull a écrit:dsl, j'ai pas précisé, je parlais de l'entraxe des plateaux, pas des bdp...

Non. Le 110 mm est arrivé sur route avec le Compact - en 2006.
Donc, rien en Octalink.


Mon XTR poli est en 110 pour les plateaux et en octalink ;-)

Pas en 5 branches ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 23 Fév 2010 14:00

olivier78 a écrit:


Si c'est rond devant, c'est du 8v, c'est sur ;-)[/quote]

oui oui, j'avais compris :D
Mais en cas de César ou Auguste devant ?
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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 14:24

24pouces a écrit:oui oui, j'avais compris :D
Mais en cas de César ou Auguste devant ?

Dehors :arrow: :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 15:36

24pouces, toi qui a plein de derailleurs mavic : est-ce que ca passe bien ? Le campa super record des annees 70 c'est vintage mais pas super efficace. Mais comme le derailleur mavic a la meme "forme" je sais pas si ca fait pareil.

Je pense au 851 :

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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 16:50

Un vieux cannon de route de 83 a la taille de 24pouces en plus :
ici

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Message par titalain » 23 Fév 2010 16:53

A non! [-X

La taille de 24", c'est le "top-tube" soudé directement sur le tube diagonal! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par La marmotte » 23 Fév 2010 17:01

il est terrible ce site.. vous avez vu le trek et le cannondale de 1984 avec sa roue 24" !!

Fred

 
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Message par Shampoo » 23 Fév 2010 17:52

La marmotte a écrit:il est terrible ce site.. vous avez vu le trek et le cannondale de 1984 avec sa roue 24" !!

Fred


Y'a bientôt un cannondale identique dans les PA :mrgreen:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 23 Fév 2010 19:17

Mon prefere le rochet, je parle du style du cadre/fourche pas du cote composant ou fixie ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par rubike » 23 Fév 2010 21:08

j'ai appris à faire du vélo sur ça

je connaissais ce site, et ça m'a fait vraiment tout drôle quand je suis tombé sur ce bike, limite larme à l'oeil... :oops:
j'avais évidemment retourné son guidon à l'envers... 8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Genjack » 23 Fév 2010 22:01

olivier78 a écrit:
Genjack a écrit:
titalain a écrit:
bombfull a écrit:dsl, j'ai pas précisé, je parlais de l'entraxe des plateaux, pas des bdp...

Non. Le 110 mm est arrivé sur route avec le Compact - en 2006.
Donc, rien en Octalink.


Mon XTR poli est en 110 pour les plateaux et en octalink ;-)

Pas en 5 branches ?


Ben si. En 5 branches 110mm

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Message par olivier78 » 24 Fév 2010 08:16

Genjack a écrit:Ben si. En 5 branches 110mm

ah ! Je pensais que tu avais une version avec entre-axe bizarre. C'est le premier modele octalink ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 24 Fév 2010 08:19

24pouces a écrit:
olivier78 a écrit:


Si c'est rond devant, c'est du 8v, c'est sur ;-)


oui oui, j'avais compris :D
Mais en cas de César ou Auguste devant ?[/quote]

N'est rond qui le veut ... :roll:
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Message par GaryTurner » 24 Fév 2010 09:45

olivier78 a écrit:Mon prefere le rochet, je parle du style du cadre/fourche pas du cote composant ou fixie ;-)



Super la galerie ! 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 27 Fév 2010 21:49

titalain a écrit:A non! [-X

La taille de 24", c'est le "top-tube" soudé directement sur le tube diagonal! :mrgreen:


:lol: effectivement ;-)
Bientôt les photos…

olivier78 a écrit:Un vieux cannon de route de 83 a la taille de 24pouces en plus :
ici

Image


Je connaissais ce site, et j'en avais déjà parlé dans le post des cannondale.
Le ST de 1983, c'est le premier cannondale fabriqué. Il faudra attendre 1984 pour le premier VTT
Image

Shampoo : non, je vendrais pas mes cannondale avec des roues de 24" :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

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