Sanderson, la fin.
Une fois la potence de 70 montée, la longueur selle-cintre est revenue à la normale.
En comportement, potence courte + TT long, ça donne quelque chose d'intéressant. Un peu extrème pour du xc, mais y'a de l'idée qu'il faudra ptèt creuser.
En esthétique, la grosse stone edge sur le xc monté fin, c'est un peu étrange !
Donc, j'ai fait la garoutade monté de la sorte.
Vraiment, y'a beaucoup de positif, je me suis fait plaisir avec le vélo. Les angles donnent un comportement sympatoche, bien vif comme j'aime. Le boitier est un peu haut, mais ça reste largement supportable. En grosse attaque, ça ne se sent plus vraiment, faut dire que la plaque a frotté ! D'ailleurs, de la même manière, la direction qui verrouille a totalement disparue une fois la potence courte installée. Le feeling de l'acier est là aussi, rigide et réactif au pédalage avec un bon filtrage des vibrations.
Le négatif au roulage... pas grand chose. Bon, évidemment, le toptube est trop long, mais c'est pas la faute du cadre, plutôt du mec dessus...
Le seul défaut, c'est l'avant bas. Sur un xc, c'est parfait, on peut sortir la grosse attaque. Mais sur un raid long avec pas mal de D- comme la garoutade, c'est trop. C'est entre autres pour ça que j'ai pas hésité à bâcher, je commençais à avoir le dos et la nuque qui tirait pas mal.
Finalement, les angles sont plutôt redressés, l'avant est bas avec une sid et le boitier pas excessivement haut, je pense qu'une fourche en 120 peut passer correctement dessus.
Ah oui, j'oubliais : la peinture est pas géniale. Le cadre n'a pas 100 bornes, qu'il y a déjà beaucoup d'éclats à mon gout.
C'est donc sur cet épilogue que ce fini de manière anticipée l'histoire du sanderson.
Plutôt déçu, parce qu'il marche super bien... à part qu'il ne soit pas de ma taille.

Et j'ai beau chercher, je trouve pas grand chose qui corresponde à mes exigences.
Très bientôt en vente donc, me reste plus que le jdd à démonter.
Parce que oui, le cadre est déjà à poil !
Le remplaçant est déjà là, pas le remplacant définitif, mais au moins je pourrais faire la saison sur un vélo à ma taille.
Le montage est quasi-bouclé. Reste plus que le check up complet des hope, parce qu'ils ont sacrément merdé sur la garoutade.
Photos très bientôt

Le flex, c'est un concept.