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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par Shampoo » 11 Fév 2010 13:11

C'est pas Smarties c'est Jelly Belly. J'aime beaucoup, ça change pas mal.

bduc61 : tant que ça n'a pas laché il est dur de voir si ça va lacher que ça soit de l'acier, de l'alu ou du carbone.
Le problème des composites dans le vélo c'est que les gens achètent du carbone pour avoir du carbone. Pourquoi les fabricants se feraient chier à maitriser ce matériau au mieux.
Des bisous !

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Message par frosties » 11 Fév 2010 14:57

Shampoo a écrit:C'est pas Smarties c'est Jelly Belly. J'aime beaucoup, ça change pas mal.


Ma première année de compèt' en Espagne, un team avait une déco similaire.
Sponso alpinestars et skittles de mémoire, c'était vraiment splendide...
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 11 Fév 2010 15:21

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Trouvé sur mélivélo, bien-sûr! ICI :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 11 Fév 2010 17:48

Bon, je crois que je vais arrêter mon choix sur un Cervélo RS (le R3 des vieux!), trouvé à 1299€ chez Pro Bike!

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Message par polo66 » 11 Fév 2010 17:55

Par contre, on a beau être contre le carbone, c'est le meilleur matériau à l'heure actuelle pour un vélo route. Il n'y a rien d'autre qui concilie confort, poids et rigidité!
Je reprend l'exemple de l'Advanced SL: un cadre ultra rigide qui filtre tout et qui pèse 1010grs (avec tds!).
Aucun acier, alu ou titane n'offre tout ça à la fois!
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Message par 47KRYS » 11 Fév 2010 18:21

Et le confort d un titane pour les "vieux"!!!!!!! :lol:

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Message par Fernand Naudin » 11 Fév 2010 18:28

Mon cadre est en titane et carbone, il pèse 1080g, il est nerveux et confortable, et il t'emmerde :twisted:

Bon, c'est vrai qu'il coute un bras, un poumon et le genou gauche :-?
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Message par manu » 12 Fév 2010 11:55

Salut a tous,

Mon projet de route acier reynolds 853 touche (enfin) à sa fin
Le cadre est revenu de peinture, après la brasure d'un nouveau pontet de frein arrière.
Toutes les composants sont des "fonds de tiroir", freins/commandes 105, pédalier r600, der ar ultegra et av campa.
Y'a plus qu'a mettre ça sur les roues qui attendent dans le garage et zou.
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Message par polo66 » 12 Fév 2010 18:11

Cervélo commandé! :razz:
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Message par Fernand Naudin » 12 Fév 2010 19:16

J'avais un Kuota Kom, ex. C Laurent (Agripoubel), dans le shop tout à l'heure. Qu'est ce que c'est vilain !!!
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Message par polo66 » 12 Fév 2010 19:36

en même temps, c'est pas fait pour être beau! :roll:
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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Fév 2010 20:00

si en plus du reste ca peut etre beau c'est mieux non :?:


:mrgreen:
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Message par polo66 » 12 Fév 2010 20:15

c'est sûr, mais faut pas que ce soit une priorité!
Les Kuota ne sont peut être pas beaux mais le Kom a une réputation de très bon vélo.
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Message par polo66 » 13 Fév 2010 10:41

Commandé hier matin, reçu ce matin! =D>
968grs le cadre, 9grs le collier de selle et 384grs la fourche pivot non coupé! Seule la tige est lourde (188grs).
Vivement l'essai! :razz:
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Message par canada » 13 Fév 2010 11:05

manu a écrit:Salut a tous,

Mon projet de route acier reynolds 853 touche (enfin) à sa fin
Le cadre est revenu de peinture, après la brasure d'un nouveau pontet de frein arrière.
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Tu fais collec' de ressorts? :mrgreen:

Beau vélo en tout cas! ;-)
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Message par solone » 15 Fév 2010 13:57

c'est quoi la taille de ton Cervélo Polo? j'ai faillis craquer aussi pour le RS de probike, tu diras niveau position se qu'apporte la douille plus haute.

la tige de selle elle est lourde et horrible je trouve, tu va pas la garder longtemps non?

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Message par polo66 » 15 Fév 2010 19:06

C'est un 51 avec une douille en 140.
En fait, j'ai toujours eu des TCR qui ont des douilles assez grandes (135mm pour l'Advanced SL), donc j'ai pris un RS pour ne pas être dépaysé.
Pour la tige, elle pèse 185grs en 350mm, je ne vais pas la garder, elle est déjà en vente! :lol:
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Message par solone » 16 Fév 2010 13:07

les bases sont un chouille plus longues sur le RS également comparativement a mon soloist alu du moment en 54 pour ma part

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Message par manu » 18 Fév 2010 10:11

canada a écrit:
manu a écrit:Salut a tous,

Mon projet de route acier reynolds 853 touche (enfin) à sa fin
Le cadre est revenu de peinture, après la brasure d'un nouveau pontet de frein arrière.
Toutes les composants sont des "fonds de tiroir", freins/commandes 105, pédalier r600, der ar ultegra et av campa.
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Tu fais collec' de ressorts? :mrgreen:

Beau vélo en tout cas! ;-)


Merci.
Je collectionne aussi les cintres, cadres acier, grips, potences et disques durs!
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Message par polo66 » 18 Fév 2010 12:10

je crois que je vais le regretter mon Giant..... :-?
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Message par cchris2lou » 18 Fév 2010 12:59

polo66 a écrit:je crois que je vais le regretter mon Giant..... :-?


c est quoi qui va pas ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par sunnizgoud » 20 Fév 2010 23:43

Que choisir comme taille de cadre route quand on vient du TT ? Habituellement je tourne en 19/20" en TT, un T53 en route ça irait ?
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Message par cchris2lou » 21 Fév 2010 00:13

sunnizgoud a écrit:Que choisir comme taille de cadre route quand on vient du TT ? Habituellement je tourne en 19/20" en TT, un T53 en route ça irait ?


ca va etre trop petit je pense . perso je prends une taille au dessus . mais en route il faut srutout faire attention a la longueur du top tube . certains sont immenses .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par sunnizgoud » 21 Fév 2010 00:32

Justement, là ils annoncent 545mm de top tube alors que mon 29" fait 610mm. Tu dis "trop petit", pourtant mes Sunn étaient des 50 ... j'piges plus rien :lol:
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Message par La marmotte » 21 Fév 2010 00:44

sunnizgoud a écrit:Justement, là ils annoncent 545mm de top tube alors que mon 29" fait 610mm. Tu dis "trop petit", pourtant mes Sunn étaient des 50 ... j'piges plus rien :lol:


bah oui des 50 en tube de selle.... mais pas en top tube :razz: - sinon il aurait une drole de tete le sunn avec 500 de tube de selle et de tube superieur... un carré ! :lol:

Vu la taille de cadre utilisé en VTT, tu dois faire la même taille que moi... en route il te faudra un 56/58 - soit 560mm/580mm de tube supérieur

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Message par sunnizgoud » 21 Fév 2010 00:55

Donc si je comprends bien, tu mesures 1.84m :roll: et la taille annoncée en route donne la longueur du top tube.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par La marmotte » 21 Fév 2010 01:05

sunnizgoud a écrit:Donc si je comprends bien, tu mesures 1.84m :roll: et la taille annoncée en route donne la longueur du top tube.


Un poil moins 1m80 pour moi (c'est pour ça que je suis entre 56/58 après je joue avec la longueur de potence)

Les vieux cadres route ou nouveau avec une géométrie à "l'ancienne" sont souvent au carré (même longueur tube de selle/top tube - mon peugeot single par ex c'est un 55/55 - bien pour la ville mais trop petit pour rouler longtemps....)
Les géométries modernes et slooping c'est effectivement le top tube qui détermine la taille (l'if pour un tube de selle de 54 faisait 580 de top tube)


Donc confirmation pour ta taille.. il te faut viser un top tube de 580mm

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Message par olivier78 » 21 Fév 2010 10:19

cchris2lou a écrit:
sunnizgoud a écrit:Que choisir comme taille de cadre route quand on vient du TT ? Habituellement je tourne en 19/20" en TT, un T53 en route ça irait ?


ca va etre trop petit je pense . perso je prends une taille au dessus . mais en route il faut srutout faire attention a la longueur du top tube . certains sont immenses .


Et attention au cintre qui fausse un peu les reperes par rapport au VTT. Les points d'appuis sont differents ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Taume Cruise » 21 Fév 2010 18:33

La marmotte a écrit:
sunnizgoud a écrit:Donc si je comprends bien, tu mesures 1.84m :roll: et la taille annoncée en route donne la longueur du top tube.


Un poil moins 1m80 pour moi (c'est pour ça que je suis entre 56/58 après je joue avec la longueur de potence)



Pour 1.86 j'ai un 59 en route
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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