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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par Azero » 05 Fév 2010 20:49

Officiellement le nouveau Rohloff ne sortait pas car il nécessite des tolérances de fabrication ultra fine qu'il serait difficile de maintenir en production, et qui ont donc nécessité plus de mise au point des procédés d'industrialisation.
Possible. mais moi je soupçonne aussi une stratégie commerciale de nos p'tits Allemands. A quoi bon sortir son nouveau modèle et prendre des risques inutiles lorsqu'on est seul sur un segment??? il vaut mieux se le garder bien au chaud pour le jour ou un gros Japonais vient nous chatouiller les doigts de pieds!!
et bien justement... nous y voilà! ... peut être! ;-)

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Message par nico » 05 Fév 2010 21:24

ca peut se comprendre, le plus dur pour eux doit être de faire un produit significativement plus léger tt en restant fiable.

Tenir des tolérances très précises et régulières, ca rajoute des coûts de production c'est tout. reste à savoir si c'est justifié. si c'est pour gagner 100g sur le moyeu avec un surcout élevé autant garder l'ancien.

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2010 23:01

Il vont faire une tournée de démo pour expliquer le principe.
Ca s'appelera "Rolhoff to the mistery tour" 8-)

Oui, je sais, c'est de l'humour de vieux, et je vous emmerde ! :twisted:
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Message par sunnizgoud » 06 Fév 2010 00:48

Fernand Naudin a écrit:Il vont faire une tournée de démo pour expliquer le principe.
Ca s'appelera "Rolhoff to the mistery tour" 8-)

Oui, je sais, c'est de l'humour de vieux, et je vous emmerde ! :twisted:

Petit scarabé connait ses classiques ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Fernand Naudin » 06 Fév 2010 07:32

Oui, Sergent ! ;-)
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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 14:51

Pour faire plaisir à Yann

Image

C'est mieux comme ça :D

J'avais commandé un bash.. mais il est trop imposant (C'etait un gros bash blackspire blanc en plastique... moche moche !)..
pour l'instant je vais rouler comme ça.... En attendant d'en trouver un couleur alu et dans l'esprit du vélo

 
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Message par ladatura » 10 Fév 2010 19:38

MSC ou Nicolaï n'avaient pas sorti un kit de pignons en titane permettant de gagner plus de 100gr sur le rolhoff .... je me souvient d'un tarif dépassant les 200€ :-k
Loana by Yann, what else …

 
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Message par Yann » 10 Fév 2010 19:47

La marmotte a écrit:Pour faire plaisir à Yann


Merci Fred, ça part d'une bonne intention mais le plaisir n'est pas au niveau de l'attente. Tu trouves pas ça un peu mastoc sur un Vagabonde? Quand je pense à Patrice, ponçant ses soudures une par une :cry:

:mrgreen:

 
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Message par la Bourde » 10 Fév 2010 20:26

La marmotte a écrit:Pour faire plaisir à Yann

Image

C'est mieux comme ça :D

J'avais commandé un bash.. mais il est trop imposant (C'etait un gros bash blackspire blanc en plastique... moche moche !)..
pour l'instant je vais rouler comme ça.... En attendant d'en trouver un couleur alu et dans l'esprit du vélo

Tu as pensé à ça ?
Image
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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 20:41

ça !! :oops:

c'est pas joli !!!!

Sur un DH ou un street .. ok .. mais sur une randonneuse....

non un bash classique en alu

C'est pas vraiment pour protéger le plateau et la chaine des cailloux (je vais pas descendre le ventoux avec)... plus dans un esprit carter de chaine pour éviter de se prendre le bas du pantalon dans la chaine ou de le salir

Fred

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 20:43

Yann a écrit:
La marmotte a écrit:Pour faire plaisir à Yann


Merci Fred, ça part d'une bonne intention mais le plaisir n'est pas au niveau de l'attente. Tu trouves pas ça un peu mastoc sur un Vagabonde? Quand je pense à Patrice, ponçant ses soudures une par une :cry:

:mrgreen:


mastoc ??? non je trouve pas.... le plateau est moins mastoc que les middelburn que patrice installe

Jaloux ! :mrgreen:

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Message par depeu » 10 Fév 2010 20:49

Il est beau ce vélo...

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 20:55

depeu a écrit:Il est beau ce vélo...


c'est le VTT perso de Patrice

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Message par bombfull » 10 Fév 2010 21:03

du bash qui va bien (lien donné par polo)
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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 21:06

bombfull a écrit:du bash qui va bien (lien donné par polo)
BBG Bashguards and Chainguards


bah voila un bash comme ça tout simple c'est nickel ;-) (y a malheureusement pas la bonne taille..)

Et tu sais Yann.. des plateaux en 40 dents.. ça court pas vraiment les rues... j'avais pas beaucoup de choix

perso je le trouve joli... d'ailleurs je vais de ce pas aller me tripoter devant mon vélo... en plus ça me rechauffera, je suis frigorifier.. Depuis que je suis rentré y a 40 mn, je n'arrive pas à me rechauffer

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Message par nico » 10 Fév 2010 21:50

je crois que j'ai encore un TA en 40dts le dessin est plus fin, si tu veux essayer, je le cherche. il a peu servi, je suis passé en 38x16, ce qui convient mieux en tout terrain.

 
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Message par Shampoo » 10 Fév 2010 22:04

J'ai celui là en 40 dents et il est très joli (moi j'utilise des moufles c'est encore meilleur). :mrgreen:
Des bisous !

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Message par La marmotte » 10 Fév 2010 22:26

:| :|

.... et j'ai pas mis d'annonce ici pour la recherche d'un plateau en 40 dents.. parce que je pensais pas en trouver un !!!! ](*,)

Du coup je sais plus là.... :oops:

 
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Message par Yann » 11 Fév 2010 09:49

Forcément en 4 branches... Mets du 5 branches, en plus c'est plus joli. En monoplateau tu peux viser le matos de route. Enfin, j'dis ça c'est mon goût à moi...

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Message par 47KRYS » 18 Fév 2010 15:55

Rolhoff commandé!
Délais 4semaines.......... :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 03 Mar 2010 10:18

Je mets là un copier coller de ma première expérience vec un Alfine monté sur un 29":

Super content de ce premier tour! Le vélo correspond vraiment à ce que je voulais. C'est un vrai vélo à plaisir pour les sorties bucoliques permettant quand même d'envoyer un peu de pâté si on a envie. Pour ça, la bonne vieille ferraille c'est magique!

La transmission marche nickel. En 26", le rapport le plus usité semble être 1,6. Etant en 29" et ayant reçu ma roue avec un pignon de 18, la solution passait par un plateau de 26. Ca tombait bien, j'en avais un qui trainait. 8-)
Effectivement ça semble être le bon rapport. On arrive à monter à près partout sans trop se trainer sur le plat.
Les sensations au pédalage sont vraiment celles d'un singlespeed surtout avec un montage sans tendeur et ce quel que soit le rapport engagé.
J'ai pu vérifier que les rapports ne passaient pas en charge. Ca se bloque sur le rapport enclenché tant qu'on ne relâche pas la pression sur la chaine. Du coup quand je n'ai pas eu le temps de changer de vitesse en rentrant dans une petite bosse, je me suis surpris à faire comme en singlespeed et à passer en force en danseuse.
Je venais de (re)inventer le concept du singlespeed à vitesses. C'est comme un singlespeed où tu peux changer la taille du pignon et du plateau en un temps record! :mrgreen:

J'ai eu un peu de mal avec le shifter au début. Il faut appuyer sur la grande palette pour aller vers un rapport plus gros. Pour mon cerveau c'était l'inverse. En même temps j'ai peu d'expérience et je roule soit en single, soit avec des grip shift... :lol: Mais il me semble que sur un shifter, si tu appuies sur la grande palette, tu montes sur un pignon plus grand et donc un rapport plus petit.

Je n'ai pas été gêné par le poids du moyeu. Je n'ai rien ressenti de particulier si ce n'est que le vélo semble très stable. Une sensation d'avoir un centre de gravité beaucoup plus bas, en même temps la roue arrière fait un tiers de mon poids. :D

Donc je suis rentré avec la grosse banane et je me pose la question de l'intérêt de (me faire chier à) le passer en singlespeed de temps en temps? Je crois que sunnizgood avait aussi prévu cette manip et ne semble pas l'avoir fait. Je crois que je vais juste mettre un bash et basta.

Seul point noir de la sortie, j'ai retrouvé ma chambre avec une crevaison lente (j'avais dû la prêter à Baptiste... :oops: ) Je suis rentré en regonflant toutes les 5 minutes...
J'en suis donc à deux réparations de crevaison en une seule sortie (ayant pété la valve de la première chambre au gonflage) Ca m'a permis de démystifier la réparation d'une crevaison avec tout le bordel. Il faudra juste penser à prendre une clé de 15 dans le sac.
Remarque: Les chambres WTB en 29" c'est lourd et c'est de la grosse merte! :mrgreen:

Ce vélo va surement sortir plus souvent que prévu. Il sera parfait pour les sorties ludiques du club où on roule tranquille sans se prendre la tête en hurlant de temps en temps:
"JJJJJEEEeeeeeaaaaannn YYYYYyyyyvvveessssss!!!!!!"

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 11:07

Ah oui c'est vrai c'est chiant ces commandes inversées sur les moyeux à vitesses intégrées Shimano. Je me souviens sur mon vélotrain, je me loupais une fois sur 2 avec le Nexxus.

 
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Message par Genjack » 03 Mar 2010 12:01

Complètement d'accord avec toi (copier collé par pure politesse et souci de renvoi d'ascenseur de la même réplique)

LE 29" mets d'accord et renvoie l'ascenseur. :mrgreen:

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 13:08

Je dirais même que l'ascenseur est tellement rapide avec le 29 qu'il met tout le monde d'accord 8-)

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Message par sunnizgoud » 03 Mar 2010 18:31

Yann a écrit:Ah oui c'est vrai c'est chiant ces commandes inversées sur les moyeux à vitesses intégrées Shimano. Je me souviens sur mon vélotrain, je me loupais une fois sur 2 avec le Nexxus.

Je vais vous contredire tous les 2 mais je n'ai eu aucun probleme d'adaptation au shifter inversé. Peut etre une trop longue periode de SS avant :mrgreen:.
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Message par Yann » 03 Mar 2010 19:54

T'es pas gendarme, policier ou agent de sécurité toi?

Le cerveau à l'envers. C'est bien ce qui me semblait :mrgreen:

EDIT : ce qu'il me semblait. Merde alors je me Foualise :mrgreen:
Dernière édition par Yann le 04 Mar 2010 11:37, édité 2 fois.

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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2010 11:18

Pôv' naze :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Yann » 04 Mar 2010 11:36

sunnizgoud a écrit:Pôv' naze :lol:


Cépafo :lol:

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Message par bduc61 » 12 Mar 2010 15:05

j'ai vu ca a Geneve aujourd'hui
avec un alfine et un "carbon drive" ( se vend aussi avec un rohloff)

Simpel

ca fait cher du velo de ville :oops:

2480 CHF soit 1675 EUR et le rohloff est a 2620 EUR !
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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